Symbiose-Cosmetique

Partagez
    mary
    Modo

Symbiose-Cosmetique

Message  mary le Jeu 13 Jan - 21:09

didier a écrit:
    Nouvelle marque que l'on vient de découvrir et que l'on est en train de tester.
    Je vous en dirais plus à la fin du mois, mais pour l'instant:
    - commande hier après-midiRéception ce matin
    - pour chaque produit acheté, des échantillons gratuits pour faire tester à la clientèle
    - PLV et posters offerts
    - tarifs inférieurs à notre fournisseur habituel, sauf pour la coloration, sachant que la commerciale de notre fournisseur nous a déjà averti d'une augmentation à venir;
    - produits déjà testés: shampooings bac => excellente qualité

estevane a écrit:
    Kikou Didier

Super, excellent même j'attends de voir quel est cette marque magique ! lol

En attendant j'ai une question sans aucuns rapports , heuu! ou trouves tu tout tes smiley ???

Trop mimi ! lol!

merci pour l'info et attendons donc de voir que qu'il en est au niveau rapport qualité prix

Merci Didier

Bises !

didier a écrit:
    estevane a écrit:
    j'attends de voir quel est cette marque magique !
    Dis Estevane, t'as lu le titre du sujet Question
    Il me semble bien que ça pourrait être ça, la marque en question...
    En attendant j'ai une question sans aucuns rapports , heuu! ou trouves tu tout tes smiley ???
    Ici, mais le dernier que je t'ai mis, tu le trouves aussi "mimi" lol!
    merci pour l'info
    Justement, ça se dit comme ça:

estevane a écrit:
    Ben vi mais je savais pas qu'il s'agissais de cette marque pale
    Merci pour les smiley faudrai que je trouves comment les mettre , c'est une autre paire de manche là Shocked
    Merci beaucoup

Bises !
    mary
    Modo

Re: Symbiose-Cosmetique

Message  mary le Jeu 13 Jan - 21:10

ah oui, dis nous des nouvelles de cette marque! sunny
    mary
    Modo

Message  mary le Jeu 13 Jan - 21:10

didier a écrit:
    estevane a écrit:
    Merci pour les smiley faudrai que je trouves comment les mettre , c'est une autre paire de manche là Shocked
    Simple comme bonjour: tu cliques sur le smiley que tu veux mettre, et en bas de la page, une petite barre apparait avec l'adresse url du smiley Arrow clic droit sur cette adresse, et copier-coller sur le forum. Voili-voilou Wink

elodie a écrit:
    Coucou Didier !!

Il s'agit de symbiose de l'oréal?

Cool t'es smileys lool

mmm apparement non, j'ai lu trop vite lool navrée lool
    boulet la place est priiiiiiiiiise lol!

didier a écrit:
    elodie a écrit:
    Il s'agit de symbiose de l'oréal?
    Non, la marque est "Symbiose-Cosmétique".
    Mais en effet, d'après ce que j'ai pu comprendre, leur laboratoire travaillerait pour L'Oréal, YSL et Channel.

petite lune a écrit:
    Et pour les tarifs ta un exemple?
    bis
    mary
    Modo

Message  mary le Jeu 13 Jan - 21:12

Je suis allée sur leur site. Sa m'a l'air d'etre une marque très interessante!!!
    Niveau prix, ya pas photo!
    Et sa à l'air serieux! mais bon, on attend avec impatience tes impressions!

Sinon, comment tu es connu ce laboratoire?

Petite lune, pour les tarifs, va sur leur site et inscrit toi en tant que pro, tu aura accès aux prix Wink
    mary
    Modo

Message  mary le Jeu 13 Jan - 21:13

didier a écrit:
    mary a écrit:
    Petite lune, pour les tarifs, va sur leur site et inscrit toi en tant que pro, tu aura accès aux prix Wink
    Bien vu mary
    Je suis allée sur leur site. Sa m'a l'air d'etre une marque très interessante!!!
    Niveau prix, ya pas photo!
    Et la packaging, chouette, hein ? Juste un léger soucis: les shampooings bacs ne se font pas au litre, mais par 5 litres, donc pas trés pratique. Mais il suffit de transvaser dans des flacons.
    Sinon, comment tu es connu ce laboratoire?
    Ils nous avaient envoyé des échantillons il y a quelques mois, avec une pub. On n'y avait pas trop prêté attention, et on avait gardé les échantillons en réserve, en cas de rupture. Puis, il y a une semaine, nouvelle pub, avec des offres hyper alléchantes. On a passé une soirée à faire des comparatifs de prix, et on a donc décidé de tester.
    Et pour l'instant, on n'est pas déçus; on attend juste les retombées des échantillons pour la gamme en vente. Si c'est aussi convenable qu'on l'espère, on fera aussi l'essai des produits de beauté.
    mary
    Modo

Oui, le pakaging est extra!
    c'est d'ailleurs ça qui saute aux yeux sur le site! Je trouve que sa fait marque "haut de gamme" (surtout les produits de beauté!), sa donne l'idée d'une entrprise serieuse!
    Et quand on voit les prix! ben, je n'en suis pas revenu!
    C'est pour sa que j'ai hate que tu donne l'avis de ta chère et tendre sur les couleurs, oxydant (encore là, le prix, je connait pas mieux! mëme chez postquam!), et la revente!

Combiné tout sa à une bonne négociation si le salon marche avec eux... sa pourrait etre très interessant Wink
    mary
    Modo

Coucou!! alors Didier, tu as des retours sur cette marque??
    Elle est à conseiller ou pas???
    Merci!
    mary
    Modo

Message  mary le Jeu 13 Jan - 21:14

didier a écrit:
    Alors après quelques semaines de test, voici ce que nous avons décidé de faire:
    nous avions au départ deux fournisseurs:
    - Coiffance Professionnel en coloration, en prestation (shampooing, soins et fixants) et gamme "basique" vente
    - Favre, en "haut de gamme vente", et pour notre spécialité, la Thalasso.

Nous écoulons nos stocks jusqu'à la rentrée, pour garder:
    - Symbiose en prestations et vente
    - Favre, uniquement pour la Thalasso
    - Coiffance Professionnel en coloration (dans l'attente de leur nouvelle tarification, qui risque de nous faire aussi passer à Symbiose*), et en soins spécifiques (pour lesquels nous n'avons pour l'instant pas trouvé d'équivalence).

Je confirme donc notre premier avis: le rapport qualité/prix de cette marque va faire de ce laboratoire notre principal fournisseur.

J'attire tout de même votre attention sur un point: c'est peut-être du au fait que notre collaboration avec eux est nouvelle, mais pour l'instant, leur politique de facturation est "payable le mois de réception et avant toute nouvelle commande"; il faut donc prévoir une légère augmentation du fond de roulement au début.

*A moins que je ne fasse alors affaire avec le membre DirectCoiffure.

direct coiffure a écrit:
    Laughing
    Nous sommes en contact avec eux aussi pour peut être les référencer d'ici la fin de l'année. Affaire à suivre

didier a écrit:
    Décidément, vous m'intéressez de plus en plus Very Happy

direct coiffure a écrit:
    Nous prenons beaucoup de contact avec des fabricants, mais la vente sur internet en freine beaucoup. Coiffance nous met beaucoup de batons dans les roues par exemple. Mais heureusement que la répression des fraudes est la de notre coté pour nous aider. Enfin, ce n'est pas de tout repos notre activité lol!

didier a écrit:
    Disons que Coiffance a une tradition commerciale: leurs représentants s'impliquent beaucoup dans leur métier au travers du conseil au client. Pour nous, ils n'ont jamais hésité à venir présenter leurs produits et leurs nouveautés, quitte à passer une demi-journée sur place pour faire des démonstrations, pour parler directement avec la clientèle, etc...
    Ils n'ont jamais non plus hésité à se déplacer ou a se détourner de leur tournée pour nous apporter un produit en dépannage en cas de rupture, ou encore à prendre des commandes à la dernière minute en cas d'oubli.
    En gros, le contact humain était privilégié, et c'est quelque-chose que j'apprécie beaucoup.
    Ce qui me pousse à rompre cette relation est plus un problème logistique: par exemple l'arrêt d'une gamme du jour au lendemain après en avoir fait la promo pendant des mois, comme leur shampooing; leur refus de créer d'autres développements en matière commerciale aussi: pas de PLV, pas le moindre poster publicitaire pour développer les ventes, c'est un gros handicap (Symbiose et Favre sont trés forts en comparaison dans ce domaine).
    Le dernier point noir de Coiffance est la facturation: par exemple, si on passe un complément de commande pour un seul produit, dont le total du prix s'élève à 10 euros, même si ce complément intervient dans l'heure qui suit la commande mensuelle, il y aura une seconde facture, étalée sur trois mois, ce qui entraîne des complications et des pertes de temps incroyables dans la compta.

Mais assez parlé de Coiffance.

J'aimerais vous parler d'une autre société: Home Institut. Cela vous dit-il quelque-chose ?

direct coiffure a écrit:
    Bonsoir,

Nous sommes un peu hors sujet sur ce post lol
    Je ne connais pas cette marque mais elle semble faire du mix - coiffure - esthétique.
    Pour le moment nous n'avons pas développé le coté esthétique.
    Leur site était hs, je ne peux pas parler plus en avant.

Concernant coiffance et pour être franc, depuis le changement de direction, rien ne va plus Sad c'est pourtant une marque que nous adorons malgrés ses défauts (packaging hors d'age, ruptures très longues, etc). Mais nous subissons des "menaces" pour nous tenter de nous imposer des prix de vente (chose totalement illégale et vraiment au contraire de notre politique) et comme nous ne coopérons pas...

miss_julie a écrit:
    pour revenir a symbiose....

c'est une marque que l'on utilise en salon
    - niveau shampoing, soin, y'a rien a dire la clientèle est ravie et le rapport qualité prix est très très bon

- niveau poudre de déco la "total line" est vraiment performante en mèches mais surtout en déco tête entière.

-niveau coloration: petit bémol il y a un tons d'écart avec les autres marque donc il faut s'habituer.

voila sinon les interlocuteurs que l'on a en ligne quand on veut un renseignement sont vraiment bien ils connaissent leurs produits et n'ont aucun mal a répondre a nos questions.

voila, Wink

wikiki a écrit:
    bonjour je viens de decouvrir symbiose cosmétique et je voudrais savoir si quelqu'un a utiliser les produits ?

merci

didier a écrit:
    Oui, moi. Et j'en suis très satisfait. Rapport qualité/prix imbattable, surtout avec les promos du moment.
    Je recommande vivement.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 16:21