Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Comment gérer le trop plein!!!???

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Comment gérer le trop plein!!!??? Empty Comment gérer le trop plein!!!???

    Message  mary Ven 21 Jan - 10:11

    petite lune a écrit:
    Cette semaine a été une semiane très chargé, je me demande pourquoi d'ailleur!!

    J'ai du refuser une quinzaine de client! Donc au tel je reste poli et les previent que si il veulent un rdv la semaine prochaine il vaut mieux le prendre tout de suite vu que je travail seule.
    Quand il se deplace je leur donne ma carte en leur indiquant le Numero de tel dessus et qu'il vaut mieux prendre rdv pour etre sur...Je passe mon
    temps a m'excuser lol!!!
    Je ne peux plus faire plus. Je prend mes coupe homme tout les quart d'heure. Les femme je me garde 30 minutes. Et comme je suis seule entre temps je dois ranger balayer...Le pire c'est pour rincer les permanente!! Par contre les gens sont content car je prend a l'heure j'ai pratiquement jamais de retard et justement je ne ve pas prendre + pour ca.
    Comment faite vous pour gere les refus??
    D'un sens je me dis temps mieux c'est que j'ai du boulot!! Et d'un autre je me dis qu'elle perte d'argent!!
    Vivement que mon apprentie commence son contrat je vais pour voir un peu souffler sur le rangement deja!!
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Comment gérer le trop plein!!!??? Empty Re: Comment gérer le trop plein!!!???

    Message  mary Ven 21 Jan - 10:12

    Je comprend ce que tu veux dire, étant seule aussi, et le salon en pleine expention!
    C'est très dur a gerer, et vraiment très fatiguant!
    Dis toi que tu as eu raison d'embaucher une apprentie, et que tu seras vraiment, mais alors, VRAIMENT soulagée quand elle serat la!

    On imagine pas le temps qu'on prend à remettre une place propre pour le client suivant!! (car, meme étant seule, je tient impérativement que chaque client qui s'installe n'ait pas de cheveux sous ses pieds, le plan de travail vide, tout nickel quoi!)
    Et, c'est l'enfer quand il y à du monde!

    Pour te rassurer, dis toi que tu dois etre compétante pour etre autant demander, et, quand on aime son coiffeur, les clients s'arrange toujours!

    Avant, ma clientèle prenait quasiment pas de RDV, il y avait toujours de la place, c'est de moins en moins possible, je leurs explique, et ils comprennent!
    Maintenant, j'ai des clients qui prennent 15 jours avant affraid !

    Tu verras, c'est une étape à passer!
    Mais, BRAVO! tu peux etre fière de ta 1ere année!! flower
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Comment gérer le trop plein!!!??? Empty Re: Comment gérer le trop plein!!!???

    Message  mary Ven 21 Jan - 10:13

    didier a écrit:
    Même conseil que Mary: le seul moyen de faire face à la demande, c'est l'embauche. Le soucis, c'est qu'il faut trouver la bonne personne (un(e) employé(e) peut aussi rapidement amener à la chute du chiffre).
    De notre côté, nous avons eu du mal, mais nous avons déniché la perle rare: Nadège. On peut même lui confier le salon les yeux fermés en toute confiance, et ça c'est un vrai soulagement.
    En ce qui concerne les apprenti(e)s/stagiaires, c'est à double tranchant: bien sur, ils sont d'un grand secours, lorsqu'ils sont motivés (et ça c'est pas gagné à tous les coups non plus...), mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils ont besoin que l'on s'occupe d'eux, pous réussir à leur tour.

    petite lune a écrit:
    Oui je suis d'accord avec toi didier je sais bien que j'ai beaucoup de chose a apprendre a mon apprentie. Par contre elle a l'air super motivé et elle est courageuse et très demandeuse donc déjà je pense partir du bon pied. En fait je me pose un objectif qui est qu'elle sache repondre au tel accueillir les clients, gere le planning, appliquer les couleurs et les rincer correctement pour Noel. Pour cela je pense la faire un peu bosser le midi comme elle reste sur place sur tete maleable et etre avec elle pour bien lui expliquer. Pour l'application d'une couleur, du talc avec de l'eau pour faire une application sur tete maleable c'est le top!!
    Mais c'est vrai que seule c'est complique. Par exemple vous faites une tete de meche et la permanente qui sonne pour etre rincer et le telphone qui sonne au meme moment!!!j'ai l'impression de courrir tout le temps mais en meme temps j'avoue que j'adore ca!! car j'ai appris a travailler comme ca. Mais c'est vrai que le menage c'est mieux quand on le fait a deux!!! Surtout après 10.00 de boulot sans pose pipi ni manger ni boire!!!!lol mdr
    petite lune

    Contenu sponsorisé


     Comment gérer le trop plein!!!??? Empty Re: Comment gérer le trop plein!!!???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:09