mutuelle accident et arrêt de travail??

gigie30

mutuelle accident et arrêt de travail?? Empty mutuelle accident et arrêt de travail??

Message  gigie30 le Jeu 1 Sep - 13:26

Bonjour à tous,

( Veuillez m'excuser, je n'ai pas vraiment su où poser ce post.. Smile )
    Je me suis installer il y a quelques mois (9) et négligente que je suis, une question se pose à moi:

Suis-je obligé de cotiser à l'INPCA, groupe AG2R la mondiale pour d'éventuelles indemnités pour arrêt ou accident de travail, ou est-ce que je peux cotisé dans l'agence de mon choix qui propose même genre de prestations?? Sachant que je n'est pas d'employés Suspect

je vous rassure, j'ai tout de même une mutuelle classique, mais avec notre métier, sommes nous obligés d'avoir une protection plus approprier à celui-ci justement???? confused

Est-ce que quelqu'un peu éclairer ma lanterne????
    sunny Didier??? Wink

Merci d'avance..
    Didier
    Didier
    Admin

mutuelle accident et arrêt de travail?? Empty Re: mutuelle accident et arrêt de travail??

Message  Didier le Ven 2 Sep - 8:40

Bonjour Gigie,
    gigie30 a écrit:je n'ai pas vraiment su où poser ce post.. Smile )
    C'était pas trop mal choisi, mais je me suis permi de le déplacer en catégorie "employeur", puisque votre problème ne concerne pas les salariés, justement.
    Suis-je obligé de cotiser à l'INPCA, groupe AG2R la mondiale pour d'éventuelles indemnités pour arrêt ou accident de travail, ou est-ce que je peux cotisé dans l'agence de mon choix qui propose même genre de prestations?? Sachant que je n'est pas d'employés Suspect

je vous rassure, j'ai tout de même une mutuelle classique, mais avec notre métier, sommes nous obligés d'avoir une protection plus approprier à celui-ci justement???? confused
    Il n'y a absolument rien d'obligatoire, tant que vous n'avez pas de salariés.
    Mais il est vrai qu'en plus de la mutuelle "classique", une protection supplémentaire n'est pas négligeable: cela permet de se retourner en cas de problème de santé qui obligerait à s'arrêter de travailler, parce que les charges, elles, elles ne s'arrêtent pas...

De notre côté, nous avons notre mutuelle "classique" chez Prevadiès, et nous avions donc choisi cette protection supplémentaire au même endroit.
    MAIS:
    - pour souscrire à cette assurance, il avait fallu que mon épouse donne ses antécédants médicaux, et Prevadiès avait refusé d'assurer les arrêts éventuels qui découleraient de problèmes qu'elle avait déjà eu;
    - ça coûtait 50,00 € par mois, et je trouvais ça exorbitant pour une protection qui n'aurait pas servi à grand chose, puisque les arrêts auxquels on pouvait le plus s'attendre n'étaient pas couverts;
    - je me suis aperçu un jour, en rangeant des papiers, que l'assurance locative du salon offrait les mêmes garanties (paiement du salaire d'une remplaçante en cas d'arrêt, ce qui permet d'éviter un maximum de perte de revenus) GRATUITEMENT.
    Sans vouloir leur faire de pub, je suis chez AXA, et assurance locative (incendie, dégats des eaux, dégats divers, cambriolage, etc... + assurance maladie) + responsabilité civile = environ 50,00 € TTC par mois.

En conclusion, je vous conseille de vérifier si votre assurance locative ne couvrirait pas aussi ce risque d'arrêt de travail, avant de penser à en souscrire une autre.
    gigie30

mutuelle accident et arrêt de travail?? Empty Re: mutuelle accident et arrêt de travail??

Message  gigie30 le Ven 2 Sep - 12:26

Merci pour l'info Didier Wink je savais que je pouvais compter sur vous cheers je vais me renseigner auprès de mon assureur..
    Didier
    Didier
    Admin

Message  Didier le Sam 3 Sep - 8:14

En même temps, je ne suis pas certain que cela soit très utile.
    En effet, si on tombe malade au point d'être obligé de s'arrêter, je vois mal comment on peut faire pour trouver une remplaçante qui convienne: c'est déjà difficile de trouver des employés, alors trouver quelqu'un à qui on va confier la responsabilité du salon...
    gigie30

Message  gigie30 le Lun 5 Sep - 5:20

Un peu d'accord avec toi Didier (je me permets le "tu"....si je fais mal faut me le dire..)
    Mais en cas extrème...
    Un exemple:
    Il y a 2 ans, ma 1ère patronne (celle qui m'a formé pour mon CAP) a chuté dans son salon, verdict: fracture de la rotule, 2 mois entre opération et rétablissement post-op + kiné, + 5 mois kiné...... ça fait mal hein........ Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux se faire remplacé que de fermer son salon. Dès qu'elle a pu, elle a rebossé, mais 2mois après opération et qu'a mi-temps au début... A ne souhaiter à personne!!!!
    Didier
    Didier
    Admin

Message  Didier le Mar 6 Sep - 15:58

gigie30 a écrit:Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux se faire remplacé que de fermer son salon.
    Bien sur, mais le problème, c'est: comment on fait pour recruter une remplaçante depuis son lit d'hôpital ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Avr - 20:37