Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    bonjour à tous et toutes

    avatar
    mignardise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2011

    bonjour à tous et toutes Empty bonjour à tous et toutes

    Message  mignardise Sam 10 Sep - 6:32

    j'ai découvert complètement par hasard ce forum , et de suite j'ai décidé de m'inscrire

    je suis coiffeuse depuis longtemps , malgrés une pause depuis 2 ans maintenant , indépendante de ma volonté , une maladie m'oblige pour l'instant à rester chez moi et surtout à de plus tenir de ciseaux Crying or Very sad

    je vous en dirais plus sur moi au fur à mesure , mais j'avoue ma situation n'est pas top , maladie , employeur , bref un grand coup dans ma vie

    mignardise
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  Didier Sam 10 Sep - 7:12

    Bonjour et bienvenue, Mignardise Wink
    plus tenir de ciseaux
    Problème d'allergie ?
    employeur
    Si on peut vous conseiller de ce point de vue là, n'hésitez pas Cool
    avatar
    mignardise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2011

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  mignardise Sam 10 Sep - 7:39

    merci pour l'accueil Smile

    non ce n'est pas un problème d'allergie , un avc qui m'a pour l'instant me perturbe encore
    avatar
    mignardise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2011

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  mignardise Sam 10 Sep - 7:52

    je rajoute ce message , ne pas faire attention à mes fautes de Français ou de frapes Very Happy
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  Didier Sam 10 Sep - 8:05

    S'il a été pris à temps, et qu'il n'y a pas de séquelles trop graves, il n'y a rien de définitif, tant mieux. Mais il est vrai que ce travail comporte des risques dans ce cas là (il ne facilite déjà pas la circulation sanguine, alors si on y ajoute le stress et les facteurs aggravants chez les femmes dus aux hormones, ce n'est pas le top...).

    Mais bon, ça se soigne bien. Le plus gros inconvénient, en règle générale, c'est l'angoisse au moment de la reprise d'une activité, qui pourrait justement perturber le travail. On est donc moins attentif, on commet des erreurs, et on a vite fait de rechuter. C'est donc avant tout psychologique.
    Mais il y a un gros avantage dans ce métier: les coiffeuses savent généralement surmonter ce cap, car elles l'ont déjà connu. Elles sont en effet dans a même situation qu'au début de leur carrière, au moment du CAP, lorsqu'elles s'occupent de leur premiere cliente. Si ça s'est bien passé au moment-là, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent.
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  Didier Sam 10 Sep - 8:05

    mignardise a écrit:ne pas faire attention à mes fautes de Français ou de frapes Very Happy
    Il y en a beaucoup moins que chez beaucoup de personne que je connais Laughing
    avatar
    mignardise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2011

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  mignardise Sam 10 Sep - 8:58

    Didier a écrit:S'il a été pris à temps, et qu'il n'y a pas de séquelles trop graves, il n'y a rien de définitif, tant mieux. Mais il est vrai que ce travail comporte des risques dans ce cas là (il ne facilite déjà pas la circulation sanguine, alors si on y ajoute le stress et les facteurs aggravants chez les femmes dus aux hormones, ce n'est pas le top...).

    Mais bon, ça se soigne bien. Le plus gros inconvénient, en règle générale, c'est l'angoisse au moment de la reprise d'une activité, qui pourrait justement perturber le travail. On est donc moins attentif, on commet des erreurs, et on a vite fait de rechuter. C'est donc avant tout psychologique.
    Mais il y a un gros avantage dans ce métier: les coiffeuses savent généralement surmonter ce cap, car elles l'ont déjà connu. Elles sont en effet dans a même situation qu'au début de leur carrière, au moment du CAP, lorsqu'elles s'occupent de leur premiere cliente. Si ça s'est bien passé au moment-là, il n'y a pas de raison pour que ce soit différent.

    cela fais 2 ans et je reste sous surveillance , je vais encore malheureuse avoir un traitement ( trop long à expliquer ) mais je reste confiante et surtout cela me fais avancer aussi

    comme vous le dites , c'est avant tout psychologique et la peur de ne plus etre à la hauteur lors de forte affluence , je fais tous plus lentement Crying or Very sad

    merci d'etre compréhensif pour mes fautes Laughing
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  Didier Sam 10 Sep - 9:38

    mignardise a écrit:la peur de ne plus etre à la hauteur lors de forte affluence , je fais tous plus lentement
    Comme je le disais, c'est exactement le même problème qu'en début de carrière, juste après le CAP. Après la vitesse revient avec la pratique et l'assurance. C'est juste une affaire de semaine, et de patience et de compréhension de la part de l'employeur.
    avatar
    mignardise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2011

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  mignardise Sam 10 Sep - 11:28

    oui Wink et puis je suis une battante , après temps d'année derrière un fauteuil ,je connais tous les avantages et les inconvénients
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  mary Sam 10 Sep - 15:51

    Bonjour mignardise, et bienvenue sur ce forum.

    Tu es dans une situation délicate en effet... si ce forum peut t'aporter quoi que ce soit, n'hésite pas... et vu ton experience pourquoi pas aider certaines personnes! Very Happy

    A bientot!
    avatar
    mignardise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2011

    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  mignardise Sam 10 Sep - 15:57

    merci Mary

    je découvre le forum et apprécie que l'on soit à mon écoute , merci encore

    Contenu sponsorisé


    bonjour à tous et toutes Empty Re: bonjour à tous et toutes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:48