Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Nouveau concept

    avatar
    msbreak


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/05/2013

    Nouveau concept Empty Nouveau concept

    Message  msbreak Sam 25 Mai - 21:31

    Bonjour,

    Mon site totalement GRATUIT peut aider les professionnels de la coiffure à développer et faciliter leur activité. (selfdate.fr)
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Nouveau concept Empty Re: Nouveau concept

    Message  Didier Sam 22 Juin - 9:02

    Je n'en suis pas certain du tout...
    La gestion des RDV en coiffure est bien trop compliquée pour pouvoir être gérée de cette manière, car il arrive très fréquemment qu'on puisse prendre deux RDV en même temps suivant les temps de pause.
    Mais ça ne peut se gérer que sur place, et au coup par coup.
    avatar
    msbreak


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/05/2013

    Nouveau concept Empty l'un n'empeche pas l'autre

    Message  msbreak Sam 22 Juin - 11:55

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    L'appel téléphonique reste toujours possible.
    Pour le rendez vous en double sur une case horaire, il suffit de l'indiquer dans les notes du rdv ou prendre une durée de rendez vous inférieure au temps classique. L'important est l'heure de début du rdv.

    Le systeme selfdate permet une meilleur gestion de son planning à venir.
    Avec le selfpost vous n'êtes plus submergé d'appel.

    La remarque est judicieuse....j'en prends note...
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Nouveau concept Empty Re: Nouveau concept

    Message  Didier Sam 22 Juin - 13:35

    msbreak a écrit:Pour le rendez vous en double sur une case horaire, il suffit de l'indiquer dans les notes du rdv ou prendre une durée de rendez vous inférieure au temps classique.
    Oui, mais non.
    Je m'explique. Imaginons que Mme Dupont ait RDV à 9h00 pour coupe-couleur-mèches-brushing.
    Théoriquement, à 9h30, elle est en pause couleur, et on peut donc reprendre un RDV.
    Si le second RDV (Mme Duval) est du même genre, les clientes vont être alternées toutes les demi-heures (couleur/pause/shampooing-mèches/pause/shampooing-coupe-brushing), mais en fonction des incidents (une couleur qui a du mal à prendre, par exemple), on arrive vite sur des écarts de 10 à 15 minutes, soit une demi-heure avec deux clientes.

    Ce genre de chose est ingérable par la cliente au moment où elle prend son RDV sur internet.


    L'important est l'heure de début du rdv.
    Vous plaisantez ? L'important, pour la cliente, c'est l'heure à laquelle elle sort.
    Et si la coiffeuse est une salariée, et qu'elle doit partir en pause déjeuner à 12h00, ce n'est pas à 12h15, c'est à 12h00.

    L'heure d'arrivée est donc aussi important que l'heure de départ. Mais il n'y a que le coiffeur qui puisse gérer ça: ce sera toujours impossible à gérer par les clients par internet.
    avatar
    msbreak


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/05/2013

    Nouveau concept Empty Selfpost

    Message  msbreak Sam 22 Juin - 14:37

    Vos remarques sont celles d'un professionnel... Voici la réponse du cas concret que vous posez :


     "Mme Dupont ait RDV à 9h00" 

    Dans votre cas, vous fixez votre durée moyenne de rendez vous a 30 minutes.

    Deux possibilités pour Mme Dupont de poser un rdv :
              * Elle a réservé la case libre de 9h00 à 9h30. Vous confirmez le rdv. En note, vous précisez son heure de sortie.
              * Elle a envoyé un selfpost : vous placez vous même l'heure et la fin du rdv.

    Pour les autres clients qui ont envoyé des "selfpost" vous pouvez tout simplement appeler au téléphone ( l'un n'empêche pas l'autre )

     
    "Ce genre de chose est ingérable par la cliente au moment où elle prend son RDV sur internet."

    Avec le "selfpost", la cliente peut préciser sa demande. A vous de fixer la plage horaire du rendez vous ou même rappeler.

    "Vous plaisantez ? L'important, pour la cliente, c'est l'heure à laquelle elle sort."


    L'heure de sortie peut être précisée dans les notes si elle risque de ne pas correspondre à celle fixée dans l'agenda.


    Selfdate est également une plateforme d'échange de message.


    Autre remarque importante :

    * Sans Selfdate, c'est à dire en utilisant le téléphone, je ne connais pas de coiffeurs qui précisent l'heure de sortie. En général, c'est bien l'heure du début de rdv qui prime... ( comme pour les médecins, etc... )

    * Le système est évolutif. C'est justement avec ce genre de remarques que je fais évoluer le système.
      C'est ce que j'explique sur le site.
      L'objectif n'est pas d'avoir un site figé mais répondant au besoin.


    merci
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Nouveau concept Empty Re: Nouveau concept

    Message  Didier Sam 22 Juin - 14:51

    msbreak a écrit:Avec le "selfpost", la cliente peut préciser sa demande. A vous de fixer la plage horaire du rendez vous ou même rappeler.
    Dites, vous vous rendez-compte qu'il va falloir que le salon rappelle 9 fois sur 10 ? Parce qu'en plus, il faut que la cliente précise sa longueur de cheveux, la coupe qu'elle veut, la couleur qu'elle a, et celle qu'elle voudrait...

    Franchement, je ne veux pas vous effrayer, et tout le mal que je vous souhaite, c'est de réussir, mais je n'y crois pas du tout, désolé.


    c'est à dire en utilisant le téléphone, je ne connais pas de coiffeurs qui précisent l'heure de sortie.
    Maintenant, vous en connaissez un cheers
    avatar
    msbreak


    Messages : 4
    Date d'inscription : 25/05/2013

    Nouveau concept Empty pages jaunes

    Message  msbreak Sam 22 Juin - 15:49

    Vous faites partis des sceptiques.........tout comme moi......jusqu'à ce que je découvre ceci :

    http://www.clicrdv.com/fr/bouton-prendre-rdv-pagesjaunes

    J'ai développé cette application il y a un bon moment mais je n'ai pas voulu la mettre en ligne par scepticisme.

    Je l'ai donc simplifié.

    Réussite ou échec, n'est pas un problème. J'ai d'autres projets en cours.

    Si vous avez le temps, faites le test avec les comptes de démo. ( accueil -> démo )

         En tout cas un grand merci pour vos remarques !!!

    N'hésitez surtout pas à critiquer...ca ne me dérange pas...au contraire
    avatar
    Reservos


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/07/2013

    Nouveau concept Empty Reservos ! Le concept révolutionnaire

    Message  Reservos Lun 29 Juil - 14:47

    Bonjour à tous,
    Je souhaite vous parler d'un concept révolutionnaire qui va changer votre approche aux rdv : nous développons un produit qui permettra aux clients de prendre rendez-vous directement sur le site de Reservos ou votre page personnelle.
    Aussi, grâce à son moteur de recherche et sa géolocalisation, Reservos vous permettra une visibilité beaucoup plus importante et vous permettra de remplir vos heures creuses, de mieux gérer votre personnel, d'augmenter votre CA mais également d'éviter l'absentéisme aux rendez-vous !
    Bref, que de bonnes choses avec Reservos...!
    Nous lancerons très bientôt notre produit... Soyez parmi les premiers avertis et devenez nos clients privilégiés  en nous laissant votre email
    N'hésitez pas à répondre pour toute remarque ou question

    La Reservos Team
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Nouveau concept Empty Re: Nouveau concept

    Message  Didier Mer 14 Aoû - 8:08

    Bonjour Reservos,
    Reservos a écrit:permettra aux clients de prendre rendez-vous directement sur le site de Reservos ou votre page personnelle.
    Tout comme je l'expliquais à msbreak, ceci est au pire irréalisable, au mieux totalement stupide, puisque sans communication avec le/la coiffeur/se, pour établir le diagnostique, on ne peut pas savoir à l'avance le temps que prendra la prestation.
    C'est aussi sensé que de vouloir commander une ordonnance chez un médecin en ligne sans consultation.
    grâce à son moteur de recherche et sa géolocalisation, Reservos vous permettra une visibilité beaucoup plus importante
    Pas plus que Google.
    vous permettra de remplir vos heures creuses
    N'importe quoi...
    mieux gérer votre personnel
    Et les contraintes du code du travail, elle deviennent quoi ?
    augmenter votre CA
    Non, ceci ne dépend que de la qualité du travail.
    également d'éviter l'absentéisme aux rendez-vous !
    Je serais curieux de voir ça...
    Nous lancerons très bientôt notre produit...
    Oui, donc en fait, ce n'est encore pas au point...
    en nous laissant votre email
    Encore faudrait-il déjà savoir ou.
    La Reservos Team
    Ce n'est même pas un produit français ?

    Contenu sponsorisé


    Nouveau concept Empty Re: Nouveau concept

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:18