Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Salon de coiffure avec 1 bp pour 2...

    avatar
    ponticilea


    Messages : 2
    Date d'inscription : 03/02/2014

    coiffure - Salon de coiffure avec 1 bp pour 2... Empty Salon de coiffure avec 1 bp pour 2...

    Message  ponticilea Lun 3 Fév - 19:21

    Bonsoir,

    Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question.
    Mon mari et moi sommes coiffeurs tous les 2, nous voudrions acheter un fond de commerce de coiffure.
    Mon mari à le BP. Jusque là pas de problème...
    Nous comptons faire une sarl.
    Je suis actuellement au chomage donc je travaillerais à temps plein dans notre salon. Mon mari, lui, à un cdi 39h sur 4jrs, le salon que nous souhaitons acheter ne permettant pas, dans l'immédiat, de travailler à 2 à temps plein il conserverait son cdi (en accord avec son employeur qui soutient notre projet) et ne viendrait y travailler que 2 jours/semaine ainsi que pendant ses vacances.
    Ma question est: le fait que la personne (nous serons patrons tous les 2) qui possède le bp ne soit pas là en permanence est-il un problème? y aurait-il un moyen de rester dans les clous?

    Merci pour votre réponse
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    coiffure - Salon de coiffure avec 1 bp pour 2... Empty Re: Salon de coiffure avec 1 bp pour 2...

    Message  Didier Sam 8 Fév - 15:33

    Bonjour ponticilea,

    Je me posais la question depuis 1 semaine, Mais je pense avoir trouvé la solution: si vous êtes "patrons" tous les deux, cela veut sans doute dire que vous êtes en SARL, donc salariés (gérants).
    Dans ce cas, il suffit que celui qui détient le BP ne détienne que 49 % des parts. Il n'est pas l'employeur majoritaire, et n'a donc plus besoin d'être présent en permanence (voir ici).
    avatar
    ponticilea


    Messages : 2
    Date d'inscription : 03/02/2014

    coiffure - Salon de coiffure avec 1 bp pour 2... Empty suite

    Message  ponticilea Mer 12 Fév - 14:00

    Merci pour votre réponse. Dans le doute nous avons vu un avocat hier. Celui-ci va étudier les textes de loi et nous recontacter afin de mettre en place nos statuts juridiques au mieux. Je reviendrais vous dire comment nous aurons procédé.
    Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    coiffure - Salon de coiffure avec 1 bp pour 2... Empty Re: Salon de coiffure avec 1 bp pour 2...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:06