Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Coiffeur sans BP

    avatar
    loulou99


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/05/2014

    Coiffeur sans BP Empty Coiffeur sans BP

    Message  loulou99 Mar 13 Mai - 14:54

    Bonjours,

    alors voila j'ai une question, actuellement coiffeur titulaire du CAP avec plus de 2 ans d'experiences, je suis enfin sur le point de me faire embaucher en CDI seulement le comptable du salon ou je doit travailler dit que je ne peux rester seul dans le salon à travailler quand ma patronne est en congés ou en vacances.
    Ce qui me paraît un peu gros sachant que j'ai déjà travailler dans plusieurs salon ou les responsables n'était toujours la et ou des collègues sans BP tenait le salon en leurs absences !

    Alors voila j'aimerais avoir des réponses vu que jusqu'à la personne la été en mesure de me donner un réponse concrète.

    Merci d'avance
    Cordialement Lucas
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Coiffeur sans BP Empty Re: Coiffeur sans BP

    Message  Didier Mer 14 Mai - 12:41

    Bonjour Loulou,

    le comptable a parfaitement raison (voir le sujet ici: Décret no 97-558 du 29 mai 1997, modifié par le Décret n° 2005-644 du 31 mai 2005 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur, art.10).
    Néanmoins, vous pouvez tout de même travailler à partir du moment où le produit à permanente utilisé ne contient pas d'acide thioglycolique.

    Le problème, c'est que peu d'inspecteurs des "Fraudes" sont au courant de ce point, et qu'en cas de contrôle, il y aura certainement sanction. L'employeur devra donc aller au tribunal pour faire annuler la sanction; et personnellement, en tant qu'employeur, je ne prendrais pas ce risque.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:54