coiffance ????

    Partagez
    avatar
    mary
    Modo

    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    coiffance ????

    Message  mary le Jeu 1 Juil - 19:55

    Sarah a écrit:bonjour,

    Il y a t'il eu de nouveuax utilisateurs des produits coiffance depuis le dernier sujet sur cette marque ?
    J'ai vu quelques uns de leur produit, question look pas top mais ça fait pas tout !
    Et les coiffants, ils sont comments ? et comparé à generik, c'est le même genre ? non ?
    Merci de vos réponses Shocked
    Didier a écrit:Bonjour Sarah, bienvenue sur le forum Wink

    Alors, après 18 mois d'utilisation de leurs produits, voici quelques points de réflexion:

    1) meilleur rapport qualité/prix sur le marché français, voir européen

    2) d'après mon épouse, qui a travaillé avec toutes les marques les plus connues en près de 20 ans de métier:

    - les colorants sont de qualité égale, voir supérieure, mais il faut bien sur adapter la colorimétrie, qui diffère légèrement d'une marque à l'autre (autre atout: une préparation se conserve facilement plus d'une demi-journée, donc si on en a fait de trop, il est possible de la réutiliser plus tard);

    - les autres produits basiques (poudres, oxydants, etc...) sont d'égale qualité aux grandes marques;

    - les shampooings sont de qualité trés légèrement inférieure aux grandes marques, mais celle-ci s'améliore progressivement; problème: lorsque leur laboratoire décide d'améliorer une gamme, la fabrication est stoppée du jour au lendemain, et ne reprend que lorsque la nouvelle composition est prête, ce qui crée parfois des ruptures;

    - les produits coiffants sont de qualité supérieure aux grandes marques, et en l'occurence à L'oréal;

    - le look n'est pas "top", mais il est possible, moyennant finance, de le personnaliser;

    - les points négatifs de cette marque: pas de posters/affiches promo/pub, pas de PLV non plus, et délais de livraison un peu longs (une à deux semaines, voir plus pendant les périodes de congés, car l'usine ferme carrément); par contre, les commerciaux sont trés réactifs, et n'hésitent pas à amener un petit colis pour dépanner sur un simple coup de fil s'ils sont dans le coin;

    - point "pénible": leur service de facturation est complètement farfelu; il n'y a jamais d'erreurs, mais tout se fait obligatoirement par prélèvement, et quelque soit le montant de la facture (même s'il s'agit d'un dépannage pour moins de 10 euros), ce sera étalé en trois fois; étant donné que le rythme des commandes est généralement d'une par mois, à chaque fois est prélevé en une fois le tiers des trois dernières commandes, ce qui met le "souk" lorsqu'il s'agit de faire la comptabilité, surtout au début.
    Toujours sur le même sujet: attention lorsqu'on débute avec eux, et qu'on vient de créer son entreprise; en effet, la première commande étant toujours assez conséquente pour créer le stock de départ, on vous propose un contrat trés attractif niveau prix (genre 10 fois sans frais, et 20 % de remise); c'est vraiment une bonne affaire, mais lorsqu'on arrive à la fin du contrat se sont généralement rajoutés deux ou trois commandes; le soucis, c'est que lorsqu'on est jeune chef d'entreprise, on a toujours "le nez dans le guidon", et on ne fait pas forcément trés attention aux traites, et c'est là que les mauvaises surprises arrivent: vous passez votre commande, et là, leur service facturation vous appelle en vous disant "attention, ce mois-ci, ça va vous faire 1000 euros, est-ce que vous confirmez cette commande ?"; bon, d'un côté, c'est tout de même sympa de leur part, car rien ne les oblige à vous prévenir, et j'en connais d'autres qui vous laisseraient vous embourber, mais ça énerve un peu, sur le coup; il faut donc gérer ces contrats attentivement; mais c'est le cas pour toute gestion financière d'entreprise.

    PS: je vois que vous êtes commerciale, Sarah; permettez-moi une petite curiosité: ces questions, c'est dans l'esprit de rejoindre leur groupe, ou parce que vous envisagez de vous reconvertir ?
    la gazelle a écrit:Bonjour Sarah et bienvenue sur le forum.
    Petite-lune a écrit:Cela m'etonnerais que la couleur se garde toute la journée!! Obligatoirement elle va s'oxyder!!
    Didier a écrit:Autant pour moi, Petite-lune a raison: mon épouse me fait remarquer que la couleur préparée est "morte" au bout d'une heure maxi, et que de toute manière, il faut considérer que réutiliser une couleur préparée trop longtemps à l'avance est interdit.
    Par contre, il s'agit de la poudre déco, qui se garde, alors que celle des autres marques gonfle tout de suite.
    dosette31 a écrit:Bonjour,

    Je suis tombé sur votre forum par hasard en cherchant la marque coiffance sur un moteur de recherche. Je relance donc ce post un peu vieux.

    J'avais 2 salons dans l'est et je travaillais avec cette marque depuis plusieurs années. J'ai du quitter l'est pour suivre mon mari et je suis carrément dans l'est maintenant.

    Et la, ba coiffance n'est pas très bien distribué, voir quasi nul. Je me fourni donc sur internet maintenant car mes volumes sont beaucoup moins important que quand j'avais un salon. Et j'ai trouvé même moins cher que ce que je payait directement chez eux.

    Pour ce qui est des produits, les couleurs sont vraiment bien, une bonne tenue, une bonne couverture des cheveux blancs.

    Il est clair que le look est vraiment à revoir. Qu'est ce que ça fait vieux. Mais comme on dit : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes loool

    En parlant de soupe, faut que je file sinon j'en connait qui vont pas être content.

    A bientôt
    Didier a écrit:

    dosette31 a écrit:j'ai trouvé même moins cher que ce que je payait directement chez eux.
    Tu avais un contrat avec eux ? Car personnellement, j'ai 20 % de remise permanente par rapport à leurs tarifs annoncés de cette manière (quoi qu'effectivement, même ainsi je viens aussi de trouver un autre fournisseur moins cher que je teste actuellement).
    Il est clair que le look est vraiment à revoir.
    Pour info, ils viennent de s'associer avec un autre laboratoire, et le packaging a été complètement relooké. Il sera disponible "normalement" dès la rentrée.
    JM22 a écrit:
    Sarah a écrit:bonjour,

    Il y a t'il eu de nouveuax utilisateurs des produits coiffance depuis le dernier sujet sur cette marque ?
    J'ai vu quelques uns de leur produit, question look pas top mais ça fait pas tout !
    Et les coiffants, ils sont comments ? et comparé à generik, c'est le même genre ? non ?
    Merci de vos réponses

    lepacking est pas glamour mais la qualité est largement supérieur a générique ............

    générique c nul niveau resultat et nul niveau packing !
    Didier a écrit:Bon, en ce qui concerne Coiffance/LPC, depuis le rachat de l'entreprise, ça part en sucette:
    - ils ont arrêté la commercialisation des soins et shampooings de revente qui faisaient leur force;
    - idem pour les coiffants: c'est la croix et la bannière pour en avoir en taille "normale", ils ne font plus que des bombes type sac-à-main...
    Restent les couleurs, et pour la revente, les soins recolorants. Pour ces derniers, nous les trouvons maintenant chez un grossiste du coin, donc plus besoin de faire une commande énorme pour éviter les coûts de transport, et donc plus de stock inutile.
    En définitive, seuls les colorants restent intéressants.

    A partir de là, si une autre marque propose la même gamme, même légèrement plus chère, si en contrepartie il peut y avoir des avantages (fidélité) que ne donne pas Coiffance, il y a de grandes chances que l'on abandonne cette marque.
    JM22 a écrit:Coiffance je connais les couleurs , leur sh aprés couleur et leur baume demelant au BK ..........

    Le shampooing sent bon mais niveau nutritif lissant j'ai connu mieu .........

    Le démelant est sympa il démèle et adoucit mais voila c'est pas du kerastase faut pas ce leurer lol

    le plus interessant sont leur couleurs !!! Qui pour reste trés bonne ! malgré un packing peu glamour
    Didier a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi, mais à la rigueur, le packing des tubes de colo, on s'en fout un peu lol!

    Par contre, je regertte vraiment les soins/shampooings solaires qu'ils faisaient jusqu'à l'année dernière: vraiment de trés bons produits, avec de trés bonnes retombées niveau revente.
    Remarque: je parle bien des produits "revente", car il y a longtemps qu'on a abandonné les shampooings bacs, dont la qualité s'est considérablement dégradée il y a deux ans.
    Le démélant n'est plus le même depuis deux ans non plus: le précédent était aussi vraiment un bon produit.
    JM22 a écrit:Aprés perso je trouve que bienq ue pas mauvais les produits soin coiffance sont peu etre pas super glamours dans un salon .............

    Les clientes c'est dommage mais achéte beaucoup aussi l'image du produit .............
    Didier a écrit:Et pourtant les soins solaires se vendaient comme des petits pains; dorénavant, ils ne reste de valable que les soins recolorants (SIMA). Ceux-la aussi partent bien.
    avatar
    Didier
    Admin

    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Re: coiffance ????

    Message  Didier le Sam 3 Juil - 13:51

    Et pour réactualiser ce sujet: la composition des soins recolorants SIMA a changé il y a à peu près 6 mois. Conséquences, ils n'ont plus aucune efficacité, et ne se vendent donc plus.
    Il ne reste donc plus que les colo qui soient intéressantes niveau tarif. Et encore... Parce qu'on a une remise en tant qu'anciens clients. Sinon, on serait allé à la concurrence.

    gigie30

    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Localisation : gard

    Re: coiffance ????

    Message  gigie30 le Sam 16 Avr - 17:43

    Bonjour,
    j'utilise la coloration coiffance, papillon enrichie à l'huile d'argan, je suis très satisfaite.
    En coloration ton/ton, perm et produits coiffants et bac c'est la marque Sublimo, qui me convient que moyennement...disons qu'il y en a à prendre et à laisser Suspect
    Est- ce qu'il y en a ici qui connaisse les produits Lakmé ou Kémon, si oui que pouvez vous m'en dire??
    On m' as aussi parler de la perm Silky, y en a t'il parmi vous qui l'utilise Question
    Merci pour vos réponses flower
    avatar
    Didier
    Admin

    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Re: coiffance ????

    Message  Didier le Dim 17 Avr - 9:38

    Bonjour Gigie,

    comme indiqué dans l'autre post, nous ne prenons pas Silky, puisqu'ils ne font pas de produits revente.
    Par contre, nous prenons tout ce qui est coloration chez Coiffance (en 5 ans, on n'a pas encore trouvé meilleur rapport qualité/prix), et le reste désormais chez Symbiose.
    Nous prenons d'ailleurs aussi un peu de coloration chez Symbiose, car ils ont des tons, comme par exemple le 5-35 qu'on n'a pas chez Coiffance.
    avatar
    mary
    Modo

    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    Re: coiffance ????

    Message  mary le Dim 17 Avr - 16:28

    Si tu n'est pas content de ta marque, rien ne t'empeche de tester pour trouver ton bonheur! il y à tellement de marque sur le marché... les composant d'une perm thiolé sont quasi identiques...

    Kemon et Lakmé, jamais testé

    gigie30

    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Localisation : gard

    Re: coiffance ????

    Message  gigie30 le Mer 20 Avr - 23:02

    Pour l'instant pas trop approfondie mes emplettes mais je vous tiendrez au courant, c'est sur qu'il n'y a qu'en testant que je pourrais juger.
    @ Didier: j'ai la nuance 5.35 en colo coiffance (papillon), avec très grand choix de teintes, des marrons chauds ou froids qui valent bien du l'Oréal en beaucoup moins chers!!
    avatar
    Didier
    Admin

    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Re: coiffance ????

    Message  Didier le Jeu 21 Avr - 7:40

    gigie30 a écrit:@ Didier: j'ai la nuance 5.35 en colo coiffance (papillon)
    Bizarre: notre dernière commande date d'une semaine, et la commerciale nous a bien dit qu'ils ne faisaient pas le 5-35 (d'ailleurs, elle ne l'a même pas en référence sur son bloc de commande...) Neutral
    qui valent bien du l'Oréal en beaucoup moins chers!!
    Normal: les produits Coiffance sont élaborés sous brevets L'Oréal rachetés à l'origine par LPC (l'ancien nom de Coiffance).

    gigie30

    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Localisation : gard

    Re: coiffance ????

    Message  gigie30 le Jeu 21 Avr - 13:41

    @ Didier: ben moi je l'ai, elle est même sur le nuancier, mais as-tu bien la couleur Papillon de chez Coiffance?? Shocked
    avatar
    Didier
    Admin

    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Re: coiffance ????

    Message  Didier le Lun 2 Mai - 19:50

    Je vérifie ça dès que j'y pense. Mais ça me parait vraiment bizarre cette histoire.
    avatar
    mary
    Modo

    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    Re: coiffance ????

    Message  mary le Mar 3 Mai - 5:10

    Didier, c'est peut être que tout simplement tu utilise la coloration coiffance, mais pas la même gamme (papillon)... silent

    lacav

    Messages : 1
    Date d'inscription : 22/07/2014

    Coiffance

    Message  lacav le Mar 22 Juil - 11:40

    Bonjour à tous

    J'ai un stock de produit Coiffance à liquider suite à une cessation d'activité, si cela vous intéresse vous pouvez me contacter.
    Les colorations sont liquidées à 3.50e le tube par exemple.
    N'hésitez pas à me contacter en MP pour + d'infos
    avatar
    Didier
    Admin

    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Re: coiffance ????

    Message  Didier le Mar 22 Juil - 17:16

    "Vous avez un message", comme disait le film  Wink 

    Contenu sponsorisé

    Re: coiffance ????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 21:27