Assurances

Partagez
    mary
    Modo

Assurances

Message  mary le Ven 6 Aoû - 18:45

Petite-lune a écrit:Coucou a tous!!!

je suis en pleine démarche pour choisir mon assurances multirisque et tous le reste!!!

Le Ca ma fait un devis. 321 euros/ an (pour salon de - de 65 m² , sans franchise, Le fond est assuré par rapport au Chiffre d'affaire et le mobilier a auteur de 20 000 euros)
    La vendeuse est assuré et paye 650 euro!! Une grosse différence!!
    Je vais faire un devis chez MMA (mon assurance perso) et surement ailleur (dans ma ville il y a thelem??? est ce que quelqu'un connait?)

Après je fais faire des devis pour ma mutuelle car je souhaite la faire passé sur mon bilan (je suis a MMA et je n'en suis pas satisfaite donc c'est le moment de changer) Pouvez vous me conseillé une mutuelle (mes enfants sont sur moi)
    J'ai fais des devis a swisslife, Credit agricole, et MG qui pour l'instant me parait la mieux car il y a un capital invalidite et obseque. apres j'ai un devis mutuelle du loiret très cher mais très bien.
    Apres la banque me conseil un placement loi madelin pour ma retraite et une assurance deces.
    Pour le placement loi madelin pour la retraite je suis ok mais pour l'assurance deces beaucoup moin!! ce sont des fond perdu si il ne m'arrive rien!!!!! Quand pensez vous?????
    estevane a écrit:desoler mais c est quoi la loi madellin ca consiste en quoi exactement?
    Petite-lune a écrit:La loi madelin c'est que tu peux passé sur ton bilan. En gros tu payes moins d'impot. Tu peux defiscalisé.

bis
    estevane a écrit:par rapport a l assurance?

C EST TROP COOL

est ce que c est ton assureur qui t en parle ou bien il faud le demander?
    Didier a écrit:
    Le Ca ma fait un devis. 321 euros/ an (pour salon de - de 65 m² , sans franchise, Le fond est assuré par rapport au Chiffre d'affaire et le mobilier a auteur de 20 000 euros)
    Je paye légèrement plus (625 euros/an, mais le salon fait 100 m2, si le tien était de même taille, ça te ferait donc 493 euros; d'autre part, je suis sur une zône minière à risque d'affaissement moyen).
    La vendeuse est assuré et paye 650 euro!! Une grosse différence!!
    Attention, que dit le devis du C.A. par rapport à la perte de valeur du mobilier ? Parce qu'au bout de 8/9 ans, ça ne vaut plus rien, si tu ne le change pas => est-ce qu'ils remboursent à la valeur du neuf ?
    Après je fais faire des devis pour ma mutuelle car je souhaite la faire passé sur mon bilan (je suis a MMA et je n'en suis pas satisfaite donc c'est le moment de changer) Pouvez vous me conseillé une mutuelle (mes enfants sont sur moi
    Mon épouse (comme moi) est à la Préviade. Je n'en changerait pour rien au monde. Sur leur site, tu peux faire un devis en ligne en quelques instants.
    Apres la banque me conseil un placement loi madelin pour ma retraite et une assurance deces.
    Pour le placement loi madelin pour la retraite je suis ok mais pour l'assurance deces beaucoup moin!! ce sont des fond perdu si il ne m'arrive rien!!!!! Quand pensez vous?????
    En ce qui concerne la loi Madelin, le banque nous a conseillé aussi d'y penser pour la retraite, mais d'attendre un an après l'ouverture; par contre, en loi Madelin, nous avons aussi une assurance à la Préviade, pour l'invalidité partielle/totale, temporaire/permanente (qui nous permet de payer une remplaçante si mon épouse est en arrêt maladie, par exemple, sans perdre de revenu), mais nous avons aussi fait l'impasse sur le décès (mais c'est un choix à faire par chacun, à mon avis).

Après, en ce qui concerne les tarifs, tout se négocie. Par exemple, on peut raisonnablement espérer qu'on ne se cassera pas une jambe ou un bras plus d'une fois tous les 5 ans. Dans un cas comme ça, en estimant l'arrêt à deux mois, il faut voir ce que ça te coûtera en salaire pour la remplaçante. Partons sur une base de 2000 euros salaire et charges comprises, ça te fait 4000 euros à sortir sur 2 mois, donc à te faire rembourser par l'assurance => il ne faut pas que tes cotisations sur 5 ans dépassent les 80 % de cette somme, donc environ 55 euros mensuels. Même si c'est défiscalisable...
    Mais négocier les prix pendant la période d'ouverture où on a beaucoup de chose à penser demande la force de le faire, face à des commerciaux qui ne font que ça de la journée... Maintenant, c'est aussi à ça qu'on voit si on est bien fait pour le métier de commerçant..
    pour salon de - de 65 m²
    affraid Tu vas faire quoi avec ça ? Bon, on peut estimer le salon en lui-même à 30 m2; la réserve (il faut tout de même y caser le lave-linge, le sèche-linge, le matériel d'entretien, et un coin bureau) à 15 m2; le laboratoire (avec les étagères pour les produits, le plan de travail, la place minimum pour s'y retourner) à 10 m2; il te reste 10 m2 pour les vestiaires, les toilettes et la salle de pause (obligatoire si tu as des employés): ça me parait "léger"...
    estevane a écrit:est ce que c est ton assureur qui t en parle ou bien il faud le demander?
    Ils le proposent tous quand tu débutes: la banque, l'assureur, la mutuelle... du moment qu'ils arrivent à te caser un contrat Tu auras même la visite de démarcheurs, les coups de téléphone...
    Petite-lune a écrit:desoler didier mais je ne vais pas pousser les murs!!!
    et je ne compte pas travailler avec beaucoup de salarié!!
    1max

Donc voila
    Didier a écrit:Je te comprend bien Petite-lune. Seulement, étant habitué des affaires de Prud'hommes, où je me rend régulièrement pour me tenir au courant, j'ai remarqué que de plus en plus d'employeurs sont condamnés pour ce genre de problème (absence de salle de pause, de vestaires, de toilettes, etc...). Cela est notamment le cas dans le BTP, et je ne me rappelle pas avoir vu le cas dans la coiffure, mais je pense que ça va finir par devenir une généralité. D'autre part, on n'est jamais à l'abris d'un concurrent jaloux qui enverrait l'Inspection du travail...
    estevane a écrit:alors pour toi didier c est quoi la surface ideale?

parceque dans le cas de petite lune un logement est dessus le salon elle pourrais y faire le coin pause et y faire ses comptes!!!

il n est pas toujour evident de trouver une surface avec des prix corrects

quant je me rappel des salons que j ai fait c est a mourrir de rire!!

je me souviens d un salon ou j etais obligee de manger mes tomates sur la poubelle tellement c etait spatieux

ceci dit personne ne peux empecher la jalousie des gens (c est ce qui les fait existes)
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:dans le cas de petite lune un logement est dessus le salon elle pourrais y faire le coin pause et y faire ses comptes!!!
    Dans ce cas-là, elle est bonne pour installer des extincteurs, les plans de sécurité, les blocs d'éclairage de sécurité, faire un trou dans le toit pour l'évacuation éventuelle des fumées d'incendie avec le système obligatoire dans les escaliers, etc... chez elle, puisque cela devient un local de travail.
    pour toi didier c est quoi la surface ideale?
    En dessous de 80 m2, on est certain de ne pas être dans les normes.
    estevane a écrit:ca fait quant meme beaucoup non ?
    Petite-lune a écrit:Quel normes didier?
    Je voudrais pas dire mais c'est plutot vexant ce que tu dis!!!

Le salon fait 26 m2 , je vais travaillé seule pendant 1 an après je prendrais quelqu'un. 13 m2 chacune je pense que cela suffit. Derrière il y a une piece de 10 m2 qui servira de labo et de salle de pose et l'etage servira a la reserve.
    Ta femme a un salon de 100 m2 mais ils sont combien a travaillé.
    Et c'est pas forcement dans les plus grand salon que l'on fait les plus grosse fortune!!!

J'ai travaillé dans un salon de 45m2 a 6 et on ne se gener pas.Je ne trouve pas que la taille soit importante c'est plutot l'emplacement...
    Mais bon chacun ses idées.
    Mais fait attention a se que tu dit car cela peut etre blessant...
    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:fait attention a se que tu dit car cela peut etre blessant...
    Absolument désolé, car ce n'était pas mon intention, évidemment. Je te demande de m'excuser.

Mais je vais m'expliquer:

Derrière il y a une piece de 10 m2 qui servira de labo et de salle de pose
    Ceci est illégal (art R. 232-10 et suivants du code du travail): une salle de pause ne peut être consacrée à une activité de travail, et encore moins de lieu de stockage de produits dangereux.
    et l'etage servira a la reserve.
    Impossible, sans enfreindre les normes de sécurité incendie: il te faudrait installer l'éclairage de sécurité dans l'escalier (tu sais, les blocs lumineux qui se trouvent au-dessus des portes, avec marqué généralement issue de secours), il te faudrait un second escalier comme issue de secours du premier, il te faudrait des portes "coupe-feu" à 2000 euros pièce en haut et en bas des escaliers, il te faudrait des appareils d'extraction de fumée dans tes escaliers, il te faudrait refaire toute la peinture (la tapisserie est interdite), en peinture spéciale anti-incendie à 250 euros les dix litres, il te faudrait faire fabriquer les plans d'évacuation pour deux niveaux, il te faudrait des extincteurs supplémentaires, etc, etc... Autant faire raser et reconstruire le bâtiment aux normes.
    Ta femme a un salon de 100 m2 mais ils sont combien a travaillé.
    Elle même, l'employée, l'apprentie jusqu'à dernièrement, et moi-même lorsque je viens y faire la paerasse.
    Et c'est pas forcement dans les plus grand salon que l'on fait les plus grosse fortune!!!
    T'essaieras voir d'expliquer ça aux pompiers lorsqu'ils passeront pour vérifier la conformité avant de te donner l'autorisation d'ouverture Crying or Very sad
    J'ai travaillé dans un salon de 45m2 a 6 et on ne se gener pas.Je ne trouve pas que la taille soit importante c'est plutot l'emplacement...
    Oui, l'emplacement est primordial pour le C.A. Jusqu'à ce que l'Inspection du Travail débarque te faire un petit coucou, et te dise "Désolée, madame, mais vous ne devez pas employer de personnel dans ces conditions, sinon nous serons au regret de vous faire fermer".
    Mais bon chacun ses idées.
    Ce ne sont pas les miennes (ah bah si, tiens, justement...), c'est surtout la législation en vigueur.

Donc pour résumer, ce n'est pas la taille qui compte, mais la loi qui oblige à:
    - se conformer aux normes contre l'incendie (ça, c'est trés stricte, et trés long, donc je développerais dans un autre sujet);
    - se conformer au code du travail (salle de pause qui ne sert qu'à ça, et aménagée pour les repas si travail continu -réfrigérateur, micro ondes, table, chaise, évier-, vestiaires (deux si travailleurs des deux sexes) avec placard, toilettes, aération des locaux, etc...).
    estevane a écrit:je n ais jamais connue de salon avec salle de pause privee

sa aurais ete ROYAL

en tout cas le dernier salon en date que vous connaissez tous avais les toilette sur le palier

pour y acceder il fallais traverser la reserve ou on y mangeais aussi

les clientes devaient fairs tout ca aussi car elles n avaient pas de toilettes privees

alors oups chercher l erreur lol!
    Didier a écrit:Pour ma part, j'estime que l'employé a droit aux égards dûs au fait que sans lui, on peut mettre la clé sous la porte. Donc s'il y a des règles, je les respecte.
    D'un autre côté, je comprend que cela ne soit pas dans les moyens de tout le monde de respecter les normes en vigueur, vu le coût des locations. Alors je vais certainement en dégouter quelques uns, mais pour tout cela, mon loyer est de 516 euros.
    Ah, j'oubliais: il y a aussi un jardin sur l'arrière, où en été on peut prendre l'apéro, faire un BBQ, avec le voisin (qui est aussi propriétaire des murs) ou se détendre sur les transats au soleil pendant la pause...
    estevane a écrit:mais t est un SUPER PATRON toi?

j ai jamais connu un patron qui accepte de s investir autant pour ses employes

j espere en tout cas que tu en as la reconnaissance car si c est pas le cas tu m envois tes filles

je leurs ferais faire un super stage a montargis!!!!

hééé
    Didier a écrit:Non, je sais d'ou je viens (d'ailleurs je suis moi-même employé dans ma branche de métier), je sais ce que je demande à mon patron (j'étais jusqu'à cette année délégué du personnel, mais j'ai du arrêter pour consacrer plus de temps à la gestion du salon) et je suis trés éxigeant au niveau de mes droits; il ne me viendrait donc même pas à l'idée de ne pas donner à mes employés ce que je réclame de mon côté, c'est aussi simple que ça.
    Pour t'envoyer les employés en stage, je veux bien: j'en ai une qui vient de se mettre en arrêt maladie suite au fait que la veille j'ai eu le malheur de lui dire que ça ne se faisait pas de regarder sa montre lorsqu'un client entre, et que refuser un client sans rdv 1 heure avant de fermer, je n'étais pas d'accord...
    estevane a écrit:est elle jeune dans le metier?

parceque c est en general les jeunes qui font ca!!

tu devrais lui dire que la prochaine fois qu elle regarde sa montre comme ca tu le lui prend et tu lui rend le soir a l heure reelle de depart
    Petite-lune a écrit:coucou didier,
    je pense que vu que je n'ai pas d'employé les pompiers ne me feront pas de soucis!!!???

J'ai mon parrain qui est pompier et qui s'occuppe justement de ca et il ma dit que logiquement je ne devrais pas avoir de soucis et que ce n'est meme pas sur qu'ils passent me voir.
    Mais comme dit estecane il devrait passé dans les salon déjà installé!!! J'ai visiter un salon sans reserve, sans salle de pose, les filles mangeaient dans le salon et la pose s'etait sur le trottoir!!
    Et j'ai travaillé dans plusieurs salon, la reserve fesait 5 m2 on travaillais a 4 et c'etait notre salle de pose!!!
    Je pense qu'ils sont plus stricte quand c'est une creation que quand c'est une reprise!!!??? Enfin j'espère...

Merci pour tes excuses!! Tu sais j'ai 26 ans j'economise depuis que j'ai 18 ans pour m'installer et je crois beaucoup en ce salon. Je ne peux pas me permettre d'acheter plus grand, le seul dispo etait vendue 200 000 euros!!
    Mon apport est trop ridicule par rapport!!!
    Mais je pense qu'a mon age avoir 7500 euros d'apport c'est déjà pas mal!!! Surtout que j'ai 2 enfants en bas age quand meme!! Enfin je pense que le principal c'est que je sois fiere de moi!! ET puis si on ne me permet pas de prendre du personnel et bien tant pis je ferais sans et je chercherais a m'installer dans plus grand.
    commence petit tu deviendras grand!!!!

bis
    estevane a écrit:oui je suis d accort avec toi petite lune

merci pour tes questions j y avais pas penser
    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:coucou didier,
    je pense que vu que je n'ai pas d'employé les pompiers ne me feront pas de soucis!!!???
    Du point de vue employés, le principal soucis, c'est l'Inspection du Travail et la médecine du travail, pas les pompiers; par contre, les pompiers s'intéressent tout de même aux entreprises qui reçoivent des clients (présence des extincteurs, système électrique aux normes, etc...).
    J'ai mon parrain qui est pompier et qui s'occuppe justement de ca et il ma dit que logiquement je ne devrais pas avoir de soucis et que ce n'est meme pas sur qu'ils passent me voir.
    Demande lui justement de passer et de te dire ce qui selon lui il est important de vérifier, de mettre en place ou de changer (dates sur les extincteurs, et registre de sécurité sont à mon avis les points principaux à voir). Après, tu seras tranquille.
    Je pense qu'ils sont plus stricte quand c'est une creation que quand c'est une reprise!!!??? Enfin j'espère...
    Effectivement, les contrôles sont beaucoup plus stricts lors d'une création: dans ce cas, tu es obligée d'avoir absolument tout aux normes; lors d'une reprise, la loi ne t'oblige à remettre aux normes que les pièces où tu fais des travaux, sauf les points que je t'ai cité (extincteurs, par exemple), qui doivent être vus tous les ans.
    ET puis si on ne me permet pas de prendre du personnel et bien tant pis je ferais sans et je chercherais a m'installer dans plus grand.
    Un truc à faire pour ne plus être embêté par la suite: à l'ouverture, j'ai carrément écrit à la médecine du travail pour qu'ils m'envoient le médecin qui s'occupe de la coiffure dans le coin, visiter les locaux, et me donner des conseils. Ils ont apprécié, et depuis, je suis en trés bon termes avec eux. C'est toujours bon d'avoir les organismes de son côté, avant qu'il n'arrive quelque-chose, et qu'ils te cherchent des poux dans la tête s'ils ne te connaissent pas d'avance.
    Petite-lune a écrit:ok merci pour tes conseils didier.
    estevane a écrit:j ai une ancienne collegue qui a fait une creation recemment les normes sont tres strictes

l ouverture de la porte des toilettes doit faire 1m50 de large pour laisser passer les fauteuils roulants

une barre de securite doit etre pauser a coter des toilettes pour permettre aux handicapes de se relever

extincteurs en vu a l avant et a l arriere du local
    une enseigne lumineuse indiquant la sortie de secourt

un panneau non fumeur dans tout le local

cuisine et reserve separer
    vestiaires avec casiers qui ferment a l aide d un cadena

ensuite un inspecteur est venu faire un etat des lieus avant l ouverture
    elle a recu le tampon du consul
    ca lui as pris 1mois/demi pour que tous les papiers soit au normes

le consul a oublier de tamponner une feuille il lui as fallut decendre jusqu a dijon pour etre sure d avoir les documents dans les tp

sinon l autorisation d ouverture etait impossible!!!!

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 22:05