comptable / exper comptable

Partagez
    mary
    Modo

comptable / exper comptable

Message  mary le Mer 11 Aoû - 19:11

estevane a écrit:coucou a tous j aimerai savoir pourquoi a la chambre des metiers ils nous ont dit qu il etait preferable d avoir un expert comptable plutot qu un comptable

quel role a le comptable et pourquoi la confiance serais limite par rapport a un expert

j avoue que maintenant j ai peur de faire confiance a un comptable tout court

si qq un pouvais m aiguiller ce serais super

merci du conseil a bientot
    ludo a écrit:salut
    c est pas un soucis de confiance mais de tranquuilite!!!
    dans le forfait mensuel de ton expert,
    le tarif du bilan annuel fait partie de la note.
    un expert fait partie de l ordre des expert .
    reconnu aux impots !! Basketball
    ca evite biens des tracas.
    en cas de controles dasn ton salon
    a part ton cahier du personnel
    le reste de tes document comptable reste chez ton expert et en cas de controle ca se passent a son etude.
    un expert ne coute pas plus cher...et apporte bcp de tranquilite.
    Petite-lune a écrit:Coucou,
    je sors de chez le comptable ,c'est un cabinet d'expert comptable.
    C'est Fiducial. Je suis ressorti avec des gros classeur(pour classer tout mes papiers), des cahier , des envellopes de transmission pour l'année, des brouillard de caisse il ma tout expliqué, et franchement j'ai tout compris!!

Je lui fait vraiment confiance. Il ma dit qu'il me ferait un petit bilan en decembre et j'ai choisi la date de fin de mon exercice(aout). Il ma conseillé d'attendre mon 2 eme exercice pour m'inscrire au centre de gestion.
    estevane a écrit:oui je suis ok mais j aimerais savoir combien il peu couter?

j ai tellement peur !!

j ai vraiment envie de rencontree l expert comptable qui est passee a la cma

elle inspire confiance mais j ai tellement peur qu elle me reclame des sous sous tout de suite car j ai rien
    Petite-lune a écrit:Coucou estevane,
    Tant que tu na pas signé une lettre de mission tu ne paieras rien!! La j'ai encore rien payer et ma lettre de mission je vais la signé avant l'ouverture.Il ne ma rien reclamé. Je paye par trimestre et sa doit etre dans les 400 euros/trimestre (sans employer). J'en saurais plus a la signature de la lettre, il la prepare en fonction de se que tu veux qu'il te fasse. Le plus important c'est le brouillard de caisse comme nous avais parlé le comptable a la retraite de l'association.Il ma fourni les brouillard et ils sont super bien. Il les donnent a tous leur clients.

Si un comptable te demande des sous pour tous les papiers que tu as besoin pour ton projet.... fuit...

bis.
    estevane a écrit:merci beaucoup petite lune pour tes conseils je ne sait pas a qui m adresser ne sachant pas ou sera mon futur salon

j ai encore l impression de bloquee il parait que l expert comptable de courtenay n est pas super d apres les commercants que je cotois

je ne sais vraiment pas a qui m adreser?

HELP!!!!
    Petite-lune a écrit:Fiducial on l'air bien et yen a un peu partout!!
    regarde dans les pages jaunes..;
    estevane a écrit:ok je vais regarder voir si il y en as un a coter de chez moi!!

MERCI BIIIIEAUCOUUUUUUUUUUUUUUP!!!!!

bon alors j ai regarder sur les pages jaunes et le plus proche c est lorris ca me fait encore + loin que montargis

petite lune que pense tu de la comptable qui c est presentee a la cma?

elle se trouves sur chalette ca me ferais moin loin!!

donne ton avis sur elle tes differantes impressions ce que tu ressents sur elle

pour moi elle m inspire confiance mais j ai jamais eue un (bon flaire)

merci a +
    Didier a écrit:Si tu n'as rien de plus près qu'un rayon de 26 kms, laisse-moi te conseiler AUFICOM, à Sens. Bon, d'autre part, 26 kms, c'est vrai que ça peut paraitre beaucoup, mais si qu début, en effet, tu as besoin de t'y rendre souvent, au bout de 6 mois, tu n'y vas plus qu'une fois par mois, et au bout de 8 ou 9 mois, une fois par trimestre, pour les charges et le calcul de la TVA. Ce n'est donc pas "la mort du petit cheval".
    Bon, et puis il y a ceux qui ont de la chance: mon voisin de palier est un de leurs employés, la mère du gérant du cabinet régional (Lunéville) est une des cliente du salon, et c'est lui qui la dépose... Je n'ai donc aucun mal à le voir ou à lui transmettre les papiers urgents
    estevane a écrit:merci beaucoup didier sens est - loin que montargis pour moi

montargis 35

sens 26

merci beaucoup mais il faudra que j ai les adresses des salons a vendre dans la region par la cma

j ai rdv le 7/9 donc je pense que j aurrais le tp de voir venir surtout si mon projet tombe a l eau
    Petite-lune a écrit:Coucou estevane,

Alors pour la comptable qu'on a vu moi perso je dirais BOF. Elle était super gentille mais le soucis c'est que a la question est ce qu'une société coute plus cher en frais comptable qu'une EI elle a repondu NON!!!!!!!!!!

Et pourtant je pense que la réponse c'est OUI, peut etre que Ludo ou Didier saurait te répondre.
    Donc si déjà elle ne dit pas la vérité sur ca!!! Sa m'inspire pas confiance.

Mais je me trompe peut être...

bis
    estevane a écrit:ou lala je suis paumee la!!!

help!!!!
    ludo a écrit:salut j etais en sarl mon comptable me coutait avec 3 salaries 314 euros par mois ttc avec le bilan et l assemblee annuelles.

a+
    estevane a écrit:ok mais tu etais en SARL/EURL?

tout le monde me dit que l a EI est beaucoup + accessible!

je voulais une EURL mais la j avoue que je sais plus ou donner de la tete!!
    ludo a écrit:la societe EURL ou SARL protege TES BIENS de tes dettes,
    et vice versa (les 2) dettes et biens.si tu en as!!!
    lol!
    estevane a écrit:il est don preferable de cree une EURL

je trouvais qu une EI etait tres risquee etant donner que ton patrimoine est inclu dans la societe

quant j ais dit a la cma que je voulais faire une EURL ils m ont dit que c etait beaucoup + cher

mais perso je prefere payer un peu + cher et etre a l abris!!
    ludo a écrit:+ CHER ???
    ca te coute la creation des statuts
    l avocat pour les rediger biens que ca se trouve sur le net!!
    et c est tout.

http://globalressource.your-talk.com/Conseil-en-creation-c1/CONSEILS-PRATIQUES-f12/EURL-t57.htm
    estevane a écrit:donc il vaudrais mieu a ton avis que je reste sur mes positions et que je fasse une EURL?

merci pour tes conseils!!! lol!
    Didier a écrit:
    ludo a écrit:la societe EURL ou SARL protege TES BIENS de tes dettes
    Ouais, j'en suis pas persuadé... La banque arrive toujours à ses fins.
    On aurait pas tendance à oublier un peu vite l'obligation d'apport en capital, pour la SARL ? ça fait tout de même 7500 euros...
    En ce qui concerne le comptable, je confirme: je suis à 250 euros, avec une employée et une apprentie. Mais il ne faut pas non plus oublier le centre de gestion...
    ludo a écrit:c est sur que le but n est pas d envisager le pire!! mais hein...
    lors de la creation de ma sarl à 8000
    j ai apporte en numeraire 3500 euro et le reste en materiel!!!! de coiffure, pour l activite(pc lave linge chaine radio etc ) montage effectue avec mon avocat..
    pour les saisies: je n y ai pas eu droit cheers Very Happy ...
    donc sans experience, je ne peux pas me prononcer,
    chose certaine,
    ce n est pas la banque, la plus dangereuse dasn une situation de crise, c est l urssaf la tva (l etat ) qui peut lui faire ce qu il veut!! affraid
    rien n empeche l urssaf dix ans apres avoir cesse ton activite de faire un rappel de charges... affraid
    Embarassed
    Petite-lune a écrit:Pour faire une sarl ou eurl il vaut mieux avoir un avocat? Car je vois que toi ludo tu parles souvent de ton avocat. Peux tu nous dire a peut pres les traif d'un avocat.

confused
    estevane a écrit:oui pouquoi te faut il un avocat?

peut etre dans un cas de litige!!!

tu as deja un expert comptable donc que peux t apporter un avocat? confused
    Didier a écrit:C'est simple: dans le cas d'un procès, à part aux Prud'hommes, la loi oblige à passer par un avocat. Vous ne pouvez pas faire autrement. Le moindre petit papier doit être fait par lui. D'autre part, la législation en matière fiscale, sociale, entreprise, est tellement compliquée, que sans un avocat, il est impossible de faire quoi que ce soit.
    estevane a écrit:ah ok donc mon ex patron avait son avocat avant notre litige?
    ludo a écrit:c est un conseille r en droit en entreprise !!
    c est avec lui que j avais signe l achat de mon fond..
    il a redige mes statuts( frais et honoraires avec la cession,ttc: 1000euros) et depuis
    c est occupe de ma societe et de mes affaires perso.
    tjrs pareils ,
    c est une assurance tranquilite:
    qui ne te coute qui si tu t en sert!!! cheers
    un courrier d avocat coute au bas mot 250 à 350 euros....
    un proces 1500 si tout va bien !!

je redige moi meme mes contrat de travail (faut bien les valider avec une personne competente!).
    ..
    et encore une fois
    les papiers de ma societe sont chez mon expert comptable et chez mon avocat ,
    au cas ou si j ai une demande, je dirige immediatement chez eux...
    comme dis DELARUE;
    EFFICACITE, TRANQUILITE, SOLAVBILITE!!

flower
    estevane a écrit:donc en fait le mieu c est d avoir 1 expert comptable et un avocat!!

mais comment se fait il que ce soit ton avocat qui c est occuper de l achat de ton fond?

je pensais qu un expert suffisait moi?

explique moi tout ca svp! hééé
    ludo a écrit:le comptable s occupe de ta compta.
    lors d une acquisition
    c est soit un notaire soit un avocat.qui supervise la vente , le sequestre et la redaction de l acte de vente
    pour rediger les statut d' une societe
    c est un avocat ou peut etre un notaire?.

un avocat comme un notaire a a ta disposition GRATUITEMENT
    pour t informer
    des demarches et des obliagations legales ..
    a partir du moment ou tu lui donne un" pouvoir" pour s occuper de tes affaires ..
    tu le paye...
    le cout se negocie!!!
    quoiqu il arrive + tu connais cet intervenant et moins c est cher et + c est rapide..

tjrs pareil,
    il faut donner un peu , pour recuperer + tard..
    comme a la peche, faut appater avant de faire ton lancer!! lol!
    estevane a écrit:ben la tu vois j ais deja du mal a trouver un comptable qui serai ( honnete) lol!

alors si maintenant tu me dit qu il me faudra un avocat!

je suis mal barree pale

enfin j en suis pas encore la!!

mais c est de + en + flipant!! Embarassed
    ludo a écrit:c est pas obligatoire l avocat mais moi j aime bien ..
    apres l honnetete, dans l absolu,ils le sont "tous"
    ce qu il faut
    c est de l efficacite et maitriser la legiclation( leurs jobs!!)
    donc
    ils sont tous capables

tu paye ces gens pour ta tranquilite.
    (quand tu en a besoin) courrer a enete de l'avocat (par ex)

comme nos affaires ne sont des "cartel colombien" ,
    y a pas de magouille!! juste le B A BA!!

donc
    je suis mal barree
    pas de soucis de ce cote non plus.

...
    ne te cree paz des contraintes la ou il n y en a pas...
    estevane a écrit:oui oui je sais c est dans mon caractere !!

mais comprend moi apres tout ce qui m ait arriver

j ai du mal a faire confiance!!

c est peut etre idiot mais (chat echaude crain l eau)

donc je suis bien contente de vous avoir tous rencontres car en quelque sorte vous m ouvrez les yeux

tout ce que vous m apprenez en ce moment est tout nouveau pour moi

tu va me prendre pour une trouillarde et c est pourtant pas dans mon temperament

mais quant toutes ces infos arrivent d un seul coup y as quant meme de quoi avoir peur

je pense qu une fois que je serrais lancee j airais pas le choix il me faudra avancer

c est pou ca que je fais quant meme bebe face avous tous qui etes deja cales sunny
    ludo a écrit:cales
    je sais pas
    mais on a l experience !! Very Happy

j ai ete comme toi au debut
    je nagais et ne comprenais rien..
    et je peux te dire que je ne faisait pas le malin lors de la premiere signature....

aujourd hui , c est plus pareil
    geek flower Laughing !
    estevane a écrit:oui donc ca me rassure de voir que je suis pas la seule a rien comprendre!!

c est plutot rassurant je me dit avoir la chance de communiquer avec des pros qui en savent beaucoup + long que moi lol!

mais avais tu la sensation d etre largue et de paraitre idiot!!!

c est tellement compliquer entre les lois / la legislation/ la meilleure facon de faire

quant t y comprend pas grand chose ben tu te nois tresvite!! flower
    ludo a écrit:c'est pour
    ca chaque chose en son temps...
    Sleep

ensuite

il faut faire marcher ton buziness
    c est pas tjrs facile...

gerer, acheter payer etc
    developper agrandir...
    recruter...
    voir licencier... affraid Neutral
    et apres