Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Se mettre a son compte!!

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Se mettre a son compte!! Empty Se mettre a son compte!!

    Message  mary Sam 14 Aoû - 20:40

    ludo a écrit:

    salut a tous, Ce test d'une dizaine de minutes vous permet d'évaluer votre profil de dirigeant en tenant compte de vos forces et de vos faiblesses.
    sanas engagements. Basketball
    Extrait du Journal du Management - 29/03/2006

    "Reposant sur le modèle comportemental des Typologies Cérébrales, présenté dans le livre "Cerveau, communication et management" d'Olivier du Merle, (Editions Liaisons), voici le test "Quel entrepreneur êtes-vous ?", une première source de réflexion permettant de situer ses forces et faiblesses en tant que dirigeant d'entreprise... "

    Article rédigé par la Redaction JDM

    Accès au test: http://management.journaldunet.com/dossiers/050792entreprendre/test-entrepreneur.shtml
    flower447 a écrit:
    merci ludo super ton lien! tres interessant ...
    estevane a écrit:hey!!! trop cool ton test ludo

    j ai ADORER !!!

    non non vraiment j insiste c est GEANT!!! geek




    coucou a tous j aimerais savoir combien il faut de clients par salon pour qu il vive!!!


    je sais qu il faut a peut pres faire un CA d environ 4000 a4500 euros par collaborateurs

    mais le total client????

    si je m installe a courtenay en y faisant une creation sachant qu il y a deja 5 salon et 4500 habts


    ca nous ferais pour 6 salons ;750 clients par salon

    en periode de vacances scolaire les parisiens debarquent et la population est multiplier par 3 a voir 4

    j aimerai tellement m installer a courtenay

    c est en pleine expention il y a la nouvelle sortie d autoroute et normalement un nouveau lotissement doit se monter car le 1er est deja bonder

    tout les terrains sont vendus!!

    le maire va faire construire un nouveau lycee car celui ci est trop petit!!

    il ont pas prevu encore asser grand car d apres leurs calcul et sans compter le nouveau lotissement il va deja manquer 60 places!!

    alors j aimerai savoir ce que vous en penser!!

    merci beaucoup!!
    lol!
    ludo a écrit:
    didier dasn un post precedent avait donne sa methode de calcul pour son salon.

    mieux vaut voir ca dans l autre sens
    etudie ton projet
    son cout
    tes besoin financiers
    tes tarifs
    et regarde combien il te faut en fiche moyenne et en clients par moi.

    a+
    Didier a écrit:
    Le nombre de clients ne veut absolument rien dire, estevane: tu en as qui vont venir tous les jours pour un coup de peigne et te rapporter 50 euros par semaine (donc 216,50 euros par mois), et tu en as qui vont venir une fois par mois te faire la totale (coupe, couleur, brushing, achat de produit, etc...) et ne pas te rapporter plus.
    Dans un cas comme dans l'autre, avec 45 clients, tu t'en sors; mais dans le premier cas, il faudrait que tu passes tes 45 clients tous les jours (ce qui est à mon avis impossible: tu te limites à 20 environ, et ça ne te rapporte donc que 4330 euros), alors que dans le second, tu les aurais sur un mois, ce qui est largement possible (ça te fait 2 clients par jour). Ce qui est la preuve qu'un salon qui ne passerait que deux clients par jour peut gagner le double d'un salon qui en passe 20.
    Petite-lune a écrit:
    Pour ma par mon calcul a été plus simple.

    Avec l'aide de Ludo d'ailleurs.

    Une moyenne de 5 clients par jour avec une fiche moyenne de 35 euros= 175 euro par jour (par coiffeuse)qui sont largement réalisable.
    estevane a écrit:
    salut a tous donc!!!


    si j ai bien compris vous me dites que courtenay c est realisable!!!

    mais ce que j aimerai savoir c est que mon ancien patron chez st algue

    nous parlais de ratio!!

    mais je sait pas ce que c est et pourquoi lui il nous disait que pour vivre le salon devait faire

    au min 700 clients par collaborateurs alors j aimerai savoir comment il a trouver ca?????

    c est donc pour ca que je demandait si pour mon projet a courtenay etait viable car pour moi ca ferais 750 clients

    mais pour 1 coiff et si ont est 2 (???????)
    Petite-lune a écrit:
    Moi je te dirais que faire une création et embaucher tout de suite c'est risqué!!!
    Car si tu ne peux pas la payé tu fais comment???

    Perso mon comptable ne me le permet pas, (ne me le conseil pas) après on fait se qu'on veut mais bon, perso, a moin de doublé mon chiffre en 6 mois je n'embaucherais pas tout de suite.
    Par contre on me conseil plutot que de prendre un cap prendre une fille qui passe son BP 'déjà un peu plus d'experience)
    Je sais bien que pour toi estevane c'est ton BP qui te bloque, mais ce serait peut être moins risqué si tu attend d'avoir ton BP.
    estevane a écrit:
    oui petite lune !!

    mais un bp ne te coute pas si cher!!

    si tu dois faire le decompte de tes fermetures obligatoires car tu es seule

    finalement tu pert des sous

    -si tu es malade tu FERME
    -si tu prend des vacances tu FERME
    - tu dois faire des alles retours chez ton comptable tu FERME

    donc le CA non generer a ces moments la te fait perdre des sous!!

    si tu as un bp dans le salon tu es quant meme + libre et le CA est generer

    je pense donc qu il vaudrai mieu avoir un bp et etre + alaise dand tes demarches!!
    Petite-lune a écrit:
    Je ne suis pas d'accord sur le faites qu'un bp coute pas si cher!!! C'est pas forcement le bp qui coute cher car la fille touche pas beaucoup plus qu'une fille sans mais tout simplement de prendre une salarié alors que tu ne sais meme pas si tu pourras te payer toi et voir tes comptes rester positif!!

    C'est quand meme des sous a sortir en plus par mois.

    Moi je ne compte pas prendre de vacances pendant 2 ans et je n'espere pas tomber malade!! J'ai jamais été arreter en bossant a part pour mes conges mat!! Donc j'espere bien que sa n'arrivera pas et de toute facon dans le pire des cas je suis assuré!!!

    Le confort coute cher !!!!

    Et puis franchement des salons ou il y a un bp quand la patronne n'est pas la!!! j'en connais peu.
    estevane a écrit:
    oui c est vrai petite lune je ne connais pas beaucoup de salon qui ont

    un bp et le patron aussi mais:

    si toutefois il arrive un accident sur ton bp ou sur clientele t est foutue

    si un controle arrive alors que t es a la plage et que l ouvrier a un cap t est foutue

    mais bon je pense que d avoir un bp ca te permet aussi d avoir la tete dans le guidon

    quant tu sera dans tes comptes tu aimerais pouvoir te reposer sur quelqu un

    faut il encore que cet employer soit competend et de confiance mais c est autre chose

    lol!
    ludo a écrit:
    il ne faut pas non plus exagerer

    tu a le droit de t absenter de ton affaire SANS ETRE OBLIGE D AVOIR UN BP. que ce soit pour conges maladie envie de rester chez soi etc etc


    les salons seraient tous fermes sinon..!! cheers


    ou il faudrait fermer la moitie des salons de coiffure en france si c est pas + affraid
    j

    e na i jamais eu de controle en + de 20 ans de coiffure.... Embarassed
    estevane a écrit:
    ben alors si j ais mon bp je prend quoi!!

    un bp ou un cap

    a savoir que si tu prend des conges :

    qui aura la xharge du salon???

    legalement c est pas possible alors que dois je faire??

    si j ai pas mon bp avec la vae la question ne se pose pas mais si j arrive

    a l obtenir je fait quoi??

    bis hééé
    Petite-lune a écrit:
    pour moi si tu as ton BP le mieux c'est de commencer seule ou avec une apprentie ou une fille qui passe son BP.Pour une création bien sur. Pour une reprise je pense qu'il vaut mieux garder le même nombre de personnel qu'avant.
    estevane a écrit:
    oui c est sur petite lune mais encore faut il que le personnel te convienne


    j aimerai d ailleur savoir si par ex il y a un bp dans le salon a vendre que je compte garder mais

    si il y a d autre coiffeurs que je ne veux pas

    es ce que j ai le droit de garder le bp et pas les autres???

    si le CA de ces employes ne me conviens pas par ex ou bien leurs methodes de travail

    es ce que quelqu un a ete confronter a ce prob???

    je ne voudrais pas paraitre mechante mais quant tu fait une creation tu a le luxe de choisir ton perso

    mais quant c est une reprise je ne sais pas !!

    comment ca se passe dans ces cas la????
    lol!.
    Didier a écrit:
    ludo a écrit:il ne faut pas non plus exagerer

    tu a le droit de t absenter de ton affaire SANS ETRE OBLIGE D AVOIR UN BP. que ce soit pour conges maladie envie de rester chez soi etc etc
    affraid Certainement pas, Ludo !:
    MINISTERE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES, DU COMMERCE ET DE L'ARTISANAT

    Décret no 97-558 du 29 mai 1997, modifié par le Décret n° 2005-644 du 31 mai 2005 relatif aux conditions d'accès à la profession de coiffeur (extrait)

    TITRE IV: DISPOSITIONS GENERALES ET FINALES

    Art. 10. - Les diplômes et les titres mentionnés à l'article 3 de la loi du 23 mai 1946 susvisée ainsi que les attestations prévues au présent décret sont détenus par le chef d'entreprise, son conjoint collaborateur ou associé. Si les personnes mentionnées à l'alinéa précédent ne peuvent être présentes en permanence dans l'entreprise ou dans l'établissement ou ne sont pas titulaires de la qualification, l'un de ses salariés responsable qualifié au sens de la convention collective nationale de la coiffure doit être titulaire des diplômes et titres susmentionnés. Ces diplômes, titres et attestations sont présentés par les personnes mentionnées à toute réquisition aux agents chargés du contrôle de l'exercice de la coiffure en conformité avec les dispositions de la loi du 23 mai 1946 susvisée.

    les salons seraient tous fermes sinon..!! cheers
    ou il faudrait fermer la moitie des salons de coiffure en france si c est pas +
    Oui, il faudrait, ou en tous cas, il faudrait beaucoup plus de contrôles, car si les patrons ne sont déjà pas capables de respecter ça, ça ne doit pas être beau à voir en ce qui concerne les salaires des employés !
    Je n'ai jamais eu de controle en + de 20 ans de coiffure.... Embarassed
    La chance n'est pas éternelle...
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:j aimerai d ailleur savoir si par ex il y a un bp dans le salon a vendre que je compte garder mais si il y a d autre coiffeurs que je ne veux pas es ce que j ai le droit de garder le bp et pas les autres???
    En cas de reprise d'une entreprise, la reprise du personnel n'est obligatoire que si cela est prévu par la Convrention Collective. Hors, dans le cas de la coiffure, ce n'est pas prévu. Donc tu fais ce que tu veux.

    Par contre, le vendeur peut exiger que tu reprennes tout ou partie du personnel dans l'acte de vente, et si tu n'es pas d'accord, il peut refuser de vendre te vendre le salon. Parce que si tu refuses de reprendre le personnel, c'est le vendeur qui devra s'occuper des licenciements, et généralement, personne n'aime faire ça...
    estevane a écrit:
    ah ok

    donc je ne suis pas obligee de reprendre tout le monde!!

    je voulais savoir car dans le cas d une reprise c est quant meme +

    delicat

    le personnel a deja les petites habitudes de l ancien patron

    donc ce qui voudrais dire reeduquer et remodeler toute ton equipe a ta facon

    c est deja pas evident avec la clientele alors si tu as des employes qui ne suivent pas c est carrement le

    BAZZARD!!!!!.
    Petite-lune a écrit:
    oui mais tu peux pas reembaucher d'autres personne a la place si tu licencie?

    Car logiquement quand un licenciement a lieu , tu ne peux pas embaucher derrière une autre personne sous pretexte que celle que tu licencie ne te convient pas!!
    estevane a écrit:
    coucou petite lune !!

    mais dans le cas d un rachat c est pas celui qui achete qui licencie

    mais celui qui vend!!!

    tu n est pas dans lobligation de reprendre les salaries existants mais c est

    l ancien patron qui licencie

    de + si tu garde les employer et que leurs contrat ne te conviens pas


    tu peut le revoir en leurs faisant signer un avenant sur le contrat de travail


    si toutefois ils refusent cet avenant la par contre c est a toi de licencier

    mais mieu veux ne pas en arriver la!!!!

    lol!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:57