Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    commission

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    commission Empty commission

    Message  mary Ven 17 Sep - 18:21

    Petite-lune a écrit:est ce que quelqu'un est deja passé devant une comission pour obtenir un pret d'honneur?
    Comment sa se passe?
    Je vais m'adressé a combien de personne?
    Est ce qu'elle auront déjà vu mon dossier ?
    Comment mi prendre pour avoir les meilleurs atouts?
    J'ai vu que l'année dernière sur 96 demandes 88 avaient ete accordés donc pas si mal!!
    merci
    petite lune
    a+
    Didier a écrit:L'an dernier, lorsque mon épouse et moi-même nous sommes lancé dans l'aventure du rachat du salon de son employeur, l'ensemble des démarches a du se faire extrêmement rapidement (proposition de vente en février, réflexion, étude, décision, lancement du projet et contact des banques, et finalement vente finalisée et réouverture le 2 mai). La plupart des banques nous demandaient soit un apport personnel conséquent que nous n'avions pas le temps de rassembler, soit un prêt d'honneur: c'était une première garantie, pour les banques, que des professionnels aient jugé le projet viable, et qu'ils pouvaient nous apporter le reste du prêt nécessaire.
    Nous nous sommes donc penché sur la question, mais après un premier contact, nous avons ressenti plusieurs choses:
    - ce prêt d'honneur est une aumône, et on nous le ferai "payer" d'une autre manière que par les intérêts (et ça se vérifie aujourd'hui: pour avoir simplement pris contact avec ce type d'intermédiaire, nous sommes constamment relancés par courrier ou téléphone pour participer ou animer à des séminaires ou autres => Trés peu pour nous, on n'a vraiment pas le temps lorsqu'on est une PME/TPE les premières années;
    - d'autre part, le prêt qu'on voulait bien nous accorder s'élevait à la mirifique somme de quelques centaines d'euros (on n'aurait même pas eu assez pour acheter 10 % du stock de produits de départ...).
    Tout ça pour dire que si on calcule le gain de 500 euros à 0% par rapport à 500 euros prêtés à 6 % par une banque, on y gagne 30 euros. Magnifique ! Ce n'est même pas ce que nous a coûté le déplacement pour le premier contact...
    Mon conseil: pesez bien le pour et le contre de ce genre de prêt (OSEO et autres) que toutes les banques et organismes vous vantent.
    estevane a écrit:ben oui didier tout ca c est bien beau!!

    mais quant t a pas le choix tu fait comment???

    pour ma part tout aide qui me sera disponible pour mon projet deviendra un attout!!

    alors comment faire autrement!! Laughing
    Didier a écrit:Tout-à-fait d'accord avec toi, Estevane. Il ne faut d'ailleurs pas prendre mon cas pour une généralité.

    La preuve ? Lorsque nous avons débuté, nous recevions régulièrement, comme tout le monde, la commerciale de la marque des produits que nous utilisons, et nous avons sympathisé avec elle. Hors, depuis un mois, cette personne a cessé son activité de représentante pour se lancer dans l'aventure de la création de sa propre entreprise. Comme elle s'est installée à 50 kms de chez nous, nous avons profité de notre semaine de congés pour passer lui faire une petite visite de courtoisie. C'était son époux, qui comme moi, s'était occupé de tout ce qui concerne la paperasse au moment de la création, et il m'a aimablement montré tout ça.

    J'ai été effaré de voir le nombre d'aides auxquelles ils ont eu droit (et ils en touchent encore maintenant, alors que l'entreprise est créée depuis un mois) par rapport à nous. En fait, ils ont réussi à décrocher plus de 10000 euros de subventions, ce qui représente plus d'1/3 du coût de leur création.

    Cela s'explique par le fait que de notre côté, il s'agissait d'une reprise, et que mon épouse n'était pas au chômage, et qu'il n'y avait donc pas de création d'emploi, alors que de leur côté, il s'agissait d'une création d'entreprise, avec création d'emploi (son épouse était au chômage depuis 2 semaines après avoir quitté son premier emploi), dans une région défavorisée, avec l'avantage de l'âge (elle avait 50 ans, ce qui lui ouvre droit à encore plus d'aides).

    Elle a donc eu droit à des subventions de la commune, du département, de la région, d'une association de femmes créatrices d'entreprises, d'un fond particulier de redynamisation de l'emploi régional, etc, etc...

    Comme quoi, si on sait chercher au bon endroit, il y a toujours moyen de trouver. Mais il faut effectivement penser à explorer certaines pistes auxquelles on ne pense pas toujours.
    estevane a écrit:oui mais je pense que l age y fait quant meme beaucoup!!

    si elle avait un apport perso ca lui as quant meme permise de mettre en route la machine!!

    le prob avec les soit disant aides c est qu il te faut deja etre installer !!

    ou es l interret c est pas une fois que tu as le pied a l etrier que tu as besoin d aide mais avant!!

    il me faud absolument gagner ce proces afin d avoir un apport et demander par la suite des aides

    merci quant meme mais je n y crois plus!! Very Happy
    Petite-lune a écrit:Quand tu as 50 tu as plus d'aide. C'est - de 25 ans et + de 50 ans les plus aider!!!
    estevane a écrit:ben voila je suis trop jeune ou pas asser vieille!!!!

    quelle galere Laughing
    Petite-lune a écrit:AHAHAHAH!!!!!!!!


    Je suis convoqué pour passé devant ma commission le jeudi 10/10 à 10.00!!! Et je recois la convoc aujourd'hui...
    Il me reste 3 jours pour organisé ma fermeture de jeudi matin si je n'ai pas déjà des rdv de pris!!!! Je vois sa demain, sinon je vais être obligé de l'annulé pour la seconde fois puisque la dernière fois je devais passé devant la commission 3 jours après l'ouverture du salon!!!

    En gros il ne faudrait pas que je prenne de rdv le jeudi matin pour être sur d'être libre pour passé devant ses messieurs dames!!!! Sa me révolte!!

    Si j'ai des rdv je suis fouté a mon avis j'aurais jamais cette aide car ils penseront que je ne veut pas faire l'effort de venir me présenter a eux!!! et le pire c'est que je suis obligé de perdre de l'argent pour passé devant eux et si sa se trouve pour rien avoir aux bouts!!! EN GROS LAISSE TOMBER LES AIDES C EST MIEUX!!!!!!!!!!

    bis
    Didier a écrit:Entièrement d'accord avec Petite-lune: ce genre de "commission" est une véritable arnaque qui fait perdre du temps à tout le monde, et qui est composée de gratte-papiers qui n'ont jamais rien fait que du travail de bureau et ne connaissent rien au commerce, et de professionnels qui s'empresseront de vous refuser les aides s'ils voient que vous pouvez leur faire de la concurrence.

    Et si par malheur ils vous accrochent, ils ne vous lachent plus et vous relancent pendant des mois pour qu'ensuite ce soit vous qui participiez, surtout si vous avez réussi sans eux.

    Le seul moyen pour qu'ils vous donnent quelque-chose, c'est de s'y prendre au-moins un an avant...

    Tu te rends compte, Petite-lune: si tu avais attendu après eux, tu en serais ou aujourd'hui ?
    Petite-lune a écrit:Coucou a tous!!!!!!

    Et bien j'y suis aller a cette convocation, j'ai attendue 45 minutes et je suis passé en 10 minutes c'etait finie alors que devant moi sa a duré 45 minutes!!!

    Shocked What a Face
    Bon bref ils étaient 7 a me regarder et je me suis pas démonté même quand ils m'ont dit que j'en avait plus besoin car mes travaux sont finis!!!hihi la blague!!! Je croyais que c'étais foutue!!! et bien non, il m'ont accordés un prêt de 5000 euros sur 5 ans a taux 0%!!
    Very Happy
    Une bonne journée!!!
    bis
    la gazelle a écrit:Cool pour toi petite lune, en fin de compte sa na pas était en vain.
    Didier a écrit:Ahhhh.... Bah ils remontent dans mon estime ! Bonne nouvelle pour toi: ça va mettre du beurre dans les épinards, et tu vas pouvoir faire encore plus de choses que prévu. Super ! J'suis ravi pour toi cheers
    estevane a écrit:coucou petite lune

    je suis contente pour toi, ca va te faire du bien et mieu vaux mettre de coter pour le moments de "vide"

    courage a toi et a bientot
    Petite-lune a écrit:merci a tous
    bis

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:09