Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

2 participants

    Coiffure à domicile mais à son compte...

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    coiffure -  Coiffure à domicile mais à son compte... Empty Coiffure à domicile mais à son compte...

    Message  mary Dim 7 Nov - 17:41

    patricia7477 a écrit:

    Bonsoir à tous , je vous explique mon ptit projet : j'aimerai démarcher les maisons de retraite et les particulier pour leurs proposer mes services ... Quelles sont les démarches à effectuer pour excercer la coiffure à domicile et à son compte sans trop payer de charges ? Avez vous entendu parler des "entreprises individuelles "? Où l'on paye des charges seulement quand il y a une entrée d'argent ... Je suis novice j'aimerai connaitre vos conseils ! Je souhaite faire ça en plus de mon contrat bp .
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    coiffure -  Coiffure à domicile mais à son compte... Empty Re: Coiffure à domicile mais à son compte...

    Message  mary Dim 7 Nov - 17:41

    Je pense que dans ton cas, le plus simple serait une micro entreprise: pas de déclaration de TVA et compta hyper simplifié (entrée et sortie), il me semble que le plafond pour y avoir droit est de >25000€ (à verifier), et vu que tu vas avoir des cours, se serat surement largement suffisant! king


    escuse moi, je voulais dire < 25000€ pffff
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    coiffure -  Coiffure à domicile mais à son compte... Empty Re: Coiffure à domicile mais à son compte...

    Message  mary Dim 7 Nov - 17:42

    Didier a écrit: