subvention apprentissage

Partagez
    mary
    Modo

subvention apprentissage

Message  mary le Mar 11 Jan - 7:41

Petite-lune a écrit:
    Bonjour tout le monde!!!!
    Je voudrais savoir a partir de quand on touche les subvention quand on prend une apprentie. Car la mienne a commencer en septembre et je n'ai pas encore toucher les aide meme pas celle a l'embauche est ce normal??
    bis a+

Didier a écrit:
    Les aides pour l'embauches d'un apprenti sont de trois ordres:
    - éxonération des charges sociales
    - crédit d'impôts (1600 euros), donc déduits de tes prochains impôts (IS/IR)
    - aides régionales: aide à l'embauche (variant d'une région à l'autre), et subvention forfaitaire; il faut en faire la demande à l'organisme qui s'en occupe au sein du conseil régional: si tu ne fais pas la demande, ils ne te les versent pas; de plus, certaines régions les versent au moment de l'embauche, d'autres régions à la fin de chaque année, et d'autres encore à la fin du contrat... Il y a même des régions qui diminuent les aides si l'apprenti manque des heures au CFA...

Petite-lune a écrit:
    J'en ai fait la demande, du moins j'ai recu un papier a remplir pour ca et je l'ai renvoyer y'a bien 4 mois donc c'est peut etre normal; J'ai meme recu un papier avec le detail de ce que j'allais toucher avec la demande de mon rib que je leur ai envoyer.
    On verra bien alors.
    merci didier tu es un vrai livre ouvert!!!
    lol!

Maud a écrit:
    Bonjour petite Lune. J'ai également embaucher mon apprentie début septembre et j'ai seulement touché mon aide il y a 3 semaines. Donc 915 euros pour l'aide à l'embauche. ,Encore un peu de patience, ça ne saurait tardé....

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 21:44