Contrat de professionnalsation BP, aides aux employeurs?

Partagez
    mary
    Modo

Contrat de professionnalsation BP, aides aux employeurs?

Message  mary le Mar 11 Jan - 16:08

Chanelcollins a écrit:
    Bonjour,
    je suis actuellement en CAP 1 an, mon maitre de stage voudrait me prendre en BP l'an prochain, le problème c'est que j'ai 26 ans et l'ANPE me dit que mon employeur n'aura pas d'aides... je voudrais donc savoir si c'est vrai et s'il y a des organismes qui peuvent financer ma formation...? Apparemment je serais payée 100% du smic, je trouve ça un peu allucinant, qu'il n'y ai pas d'aides à la formation ou même d'être payer comme un salarié alors qu'on a pas d'experience.
    merci de votre réponse Embarassed

Ninie a écrit:
    Effectivement vu ton âge ton employeur devra te payer la totalité d' un SMIC , si tu es doué et que tu fais du bon travail, ton employeur n'hésitera pas à te prendre même à ce prix . Malheureusement il est très difficile d' obtenir des aides extérieures afin de financer ton bp . Moi j' ai eut ce problème et je n' ai jamais réussi a trouver d' employeur à cause de mon âge et du fait qu'il doive me payer le smic . Du coup j' ai fait mon bp en école privée en un 1 an . Au bout d' un an tu passes toutes tes épreuves théoriques et pratique sauf une . Après j' ai du travailler deux an en tant que salarié , et au bout de ces deux ans j' ai passé l' épreuve pratique qu' il me restait afin de valider mon bp . C' est une solution de rechange quand on ne trouve pas d' employeur pour un apprentissage mais l' école coute cher malheureusement ...Et je n' ai eut aucune aide .
    Je te souhaite bon courage et n' hésite pas si tu as d' autres questions

Chanelcollins

merci pour ta réponse, ça me fait froid dans le dos de voir que rien n'est mis à notre disposition pour pouvoir TRAVAILLER,
    ca me tue!
    tu as passer ton BP où?
    A toulouse nous n'avons pas de formation BP en 1 an, j'ai vu parcontre que EDUCATEL (par correspondance) le proposé mais pas d'école...
    je sais plus quoi faire.
    je voulais aller à la mission locale mais j'ai vu que c'était pour les 16-25 ans... (c'est honteux...) Embarassed

Ninie a écrit:
    Alors moi lorsque je m' étai renseignée pour des aides afin de financer ma formation, on m'a répondu qu' il n' y en avait aucune car on avait pas besoin de coiffeurs dans la région, qu' il y en avait déjà assez, par contre il y avait pleins d' aides pour les métiers du batiments par ex car on manque de main d' oeuvre dans ce domaine ... Tu vois un peu comment ça fonctionne c' est écoeurant mais c comme ça !!

J' ai passé mon BP a Laval , c'est dans la mayenne, nord ouest de la France pour te situer . L' école s' appelle Beauté Coiffure Formation . Tu peux essayer d' appeler les écoles de coiffures pour demander s' il font le BP en 1 an , sinon appelle l' inspection académique , eux pourront peut-etre de donner des adresses d' écoles qui font ce BP dans ta région .
    Moi perso , je ne recommande pas les formations EDUCATEL, tu ne peux pas pratiquer et c'est le coup de se planter en pratique à l' exam .

J' éspère t' aider dans ta recherche !
    A bientôt !

Chanelcollins a écrit:
    merci par tes réponses Wink
    je viens d'écrire à l'opcams, j'ai vu qu'il prennais en charge certaines formations dont la coiffure, faut juste rentrer dan certains critères, lesquels? je ne sais pas...
    sinon je vais pas trop avoir le choix, ca va etre la misère l'an prochain... Sad

Chanelcollins a écrit:
    si mon patron ne peut pas me prendre, je pense passer mon bp par correspondance en lui demandant de me prendre à mi-temps dans son salon avec un contrat aidés comme ca je pratique et j'étudie, je pense que mon école pourrait me prendre en charge aussi pour le pratique faut je demande, tu en penses quoi??
    Didier
    Admin

Re: Contrat de professionnalsation BP, aides aux employeurs?

Message  Didier le Dim 30 Jan - 18:01

Chanelcollins a écrit:je voudrais donc savoir si c'est vrai et s'il y a des organismes qui peuvent financer ma formation...?
    Oui, ça s'appelle l'Education Nationale (c'est gratuit), financé par nos (MES) impôts, et qui forme tout le monde pendant 16 ans.

ça me fait froid dans le dos de voir que rien n'est mis à notre disposition pour pouvoir TRAVAILLER
    ca me tue!
    (...)
    je voulais aller à la mission locale mais j'ai vu que c'était pour les 16-25 ans... (c'est honteux...)
    Même réponse.
    Moi, ce que je trouve honteux, c'est que certains ne glandent rien pendant leur scolarité, et qu'après, ils viennent demander qu'on leur paie encore du temps pour glander sur les bancs d'une école.
    Ces aides viennent de nos impôts et de nos charges, et franchement, je préférerais en payer moins, pour augmenter le salaire de mes employés, qui eux ont bossé au lieu de glander à l"école.

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 21:22