enfin je m'installe autoentrepreneur!!

    Partagez
    avatar
    mary
    Modo

    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    enfin je m'installe autoentrepreneur!!

    Message  mary le Mar 11 Jan - 16:12

    lucia0506 a écrit:
    Coucou à vous tous, après mes débuts avec Viadom je n'ai réussi à tenir que 2 mois avec eux. C'est des voleurs, je déconseille à tout le monde de passer par du portage salarial avec eux. J'ai posté ma démission ce matin. Et dès la semaine prochaine je me lance en tant qu'autoentrepeneur pour la coiffure à domicile et je sus aussi prothésiste ongulaire.

    je me suis fait expliqué ce nouveau statut à la chambre des métiers et j'espère avoir tout compris. Je suis contente aussi car ma clientèle démarre bien!! je vous tiendrai au courant!

    Siana a écrit:
    coucou lucia
    Peux tu en dire un peu plus sur viadom, car je me lance dans la coiffure à domicile aussi et j'ai beaucoup hésiter à me lancer en tant qu'auto-entrepreneur
    mais ne sachant pas se que va donner ma clientèle je préfère commencer par le portage salarial et donc j'hésite entre platinium pro et domicile beauté (j'ai contacté 6 sociétés en tout) Viadom j'ai pas vraiment accroché Evil or Very Mad

    lucia0506 a écrit:
    Bonsoir siana, mo j'avais hésité avec domicile beauté aussi ils avait l'air bien aussi. En fait viadom ne m'a rien apporté, en 2 mois ça aurait été difficile aussi.

    Alors aucun client de leur part, et le % est dingue!! je percevais m^me pas 1/3 du CA congés et frais professionnels compris!!!

    je pense que même à son compte c'est pas si terrible. Tout cela je le savais à l'avance mais j'ai voulu le faire comme toi car j'avais peur de ne pas trouver de clients mais chez viadom c'est pareil si tu n'as pas les clients tu gagnes des cacahuètes. Et vu que le chiffre est pas terrible au début si tu te mets en maladie t'as rien. C'est pour ça que je vais tenter autoentreprneur: là tousles mois ou tous les trimestres tu payes 22 ou 23 de charges, après il te faut payer des assurances et les produits et bien sur le gasoil et la pub! et puis si pas de CA, Pas de charges!

    Je pense que même comme ça je serais loin des plus de 70% que me piquait viadom!

    Qu'en penses tu?

    Siana a écrit:
    Ah oui en effet un tiers de ta recette, y'a intérêt à faire du chiffre. Moi quand j'ai reçu leur doc je trouvais ça aléchant (voiture, carte pour l'essence) donc j'ai apellé et là j'ai carément déchanté (payer pour avoir la pub, la voiture il faut un chiffre d'affaire "infesable" et il rémunère 33% du CAht affraid comparé à domicile beauté c'est 48% du CAht (je parle en net pour les 2) donc voila !

    C 'est vrai quand auto_entrepreneur tu fais ta pub a ton goût (mais tu payes) tu choisi tes produits, après faut voir moi par exemple j'aime beaucoup l'Oréal mais je pense que ça reste assez cher pour du domicile (c'est pourquoi la plupart des sociétés propose Vitality's) après je ne sais pas dutout si c'est "bien"...
    Tu as peut être moins d'avantage qu'en étant salarié (sans affirmation de ma part Embarassed )

    Donc voila il faut peser le pour et le contre dans ton cas je dirais si tu es sure d'avoir une clientèle "fidèle" lance toi seule tu seras gagnante.

    Moi si je ne le fais pas c'est parce que je travail en parallèle dans un salon et comme j'ai eu mon BP ma patronne souhaite me laisser le salon pendant sa journée de repos. Very Happy
    Tiens nous au courant de l'évolution Wink

    Didier a écrit:
    Bonne chance à toutes les deux Wink

    Siana a écrit:
    Merci Didier sunny

    lucia0506 a écrit:
    Bonjour à tous, ce matin direction la chambre des métiers, inscription, je suis autoentrepreneur, donc coiffeuse et styliste ongulaire à domicile!

    Je suis très contente surtout j'avais tous les papiers donc pas besoin d'y retourner. Maintenant j'attends quelques papiers sous 48h apparemment. J'espère bien m'en sortir, j'ai fait un devis par un grossiste et vendredi je dois en voir un autre. Il ne me manque que des produits, mon matériel étant récent.

    Voilà j'avais envie de partager ma bonne humeur avec vous....


    Bonne journée à tous!!

    Lucia

    elodie a écrit:
    bon courage te bonne chance alors Lucia

    Siana a écrit:
    Smile cheers c'est vraiment rapide en plus, est ce que tu comptes redistribuer des tracts ?

    Moi je suis dans l'attente de mon colis de départ bounce

    Bonne chance Wink

    lucia0506 a écrit:
    Merci élodie...

    Oui Siana je continue la distribution de tracts, mais ce n'est pas un truc extra, en fait j'ai imprimé mes forfaits, donc photocopies sur du papier couleur, j'ai pas payé cher.40€ les 2400 tracts. C'est mon mari qui distribue. Mais honnêtement c'est pas ce qui fait bcp de retours. Le mieux c'est le boche à oreille, ça ça va vite!

    Tu attends tjrs ton colis, tu as choisi qui alors?

    Biz

    Siana a écrit:
    J'ai choisi domicile beauté n'ayant pas de nouvelles de platinium pro Rolling Eyes
    Je pense qu'ils sont honnête et puis c'est une société qui a fait ses preuves.
    Je me demande comment Viadom peut être N°1 vu "l'arnaque" bon après c'est vrai qu'ils proposent beaucoup de choses dans l'aide au domicile de la personne... (jardinage, repassage)
    Pour tes tracts c'est vraiment pas chère 40€ les 2500 affraid

    lucia0506 a écrit:
    Je pense que t'as bien fait de prendre domicile beauté, en la pub est gratuite chez eux et les tracts assez sympas, che viadom ils étaient affreux.

    par contre en ce qui concerne la rémunération, il n'y a pas gross différence entre les groupes, je sais plus combien t disais pour domicilebeauté mais en revoyant leur dossier c'est kif kif avec les autres. à peine un peu plus du tiers du CA, frais de déplacement et congés compris.

    Tiens moi au courant de ton avancement.

    Siana a écrit:
    Euh le pourcentage de rémunération n'est pas tout à fait identique...

    Pourcentage minimun en net:
    Viadom 33% de CA HT
    Domicile beauté 48% de CA HT

    Du tiers on passe à la moitié quand même Rolling Eyes

    lucia0506 a écrit:
    je vais t'expliquer pourquoi je te dis ça...

    Je t'envoi un mp.



    ça y est je comprends quand tu dis viadom 33%, ça c'est sans les frais, avec les frais c'est aussi 48% soit disant.

    Pareil pour les deux donc

    Siana a écrit:
    Ok on était pas sur la même longueur d'onde de quoi?

    Merci de ton message je comprends mieux maintenant lol!
    Donc oui au final ils rémunèrent pareil et s'en mettent plein les poches Shocked

    lucia0506 a écrit:
    Bonjour à tous, ça y est c'est demain que je démarre mon activité. je suis très contente, j'ai quelque rdv pour la semaine...j'ai aussi reçu ma copmmande, je vais commencer avec vitality's. Là cette semaine je fais une recharge en produits pour les ongles et je suis prête.

    Encore une fois je suis venue partager ma bonne humeur avec vous!!

    bises et bon dimanche à tous!

    lucia

    Didier a écrit:
    lucia0506 a écrit:
    je suis venue partager ma bonne humeur avec vous!!
    Merci lucia Wink

    Siana a écrit:
    Coucou à tous je poste ici car c'est la suite logique....
    Je dis ça car je me retrouve dans la même situation que lucia quelque mois plutot Rolling Eyes Je m'explique j'ai envoyé mon premier CA de mars a domicile beauté qui était de 503 euros (on va dire je sauve les meubles lol)
    Aujourd' hui je reçois ma première paye 197 euros affraid donc comme lucia il se garde casi les 2 tiers de CA.
    Alors que c'est soit disant 48% enfin je dégoutée et j'me dis quand étant au chomage je gagnais plus!
    Je sais plus trop quoi faire No

    melimelo a écrit:
    bonjour , je devrait commencer pour domicile beauté le 1er juin. je n ai pas encore signé mon contrat.
    en fait tes 503E etait ttc. eux il calcul tes 48% sur ton ht.
    je c pas a combien est la taxe mais si on calcule a 19,6% , j arrive a ton salaire.
    je correspond avec des coiffeuse de domicile beauté qui sont contente de cette société.
    mais comme tous , il se prenne une bonne part.

    Randa a écrit:
    Bonjour à tous

    Je travaillais auparavant dans un salon de coiffure mais j'ai décidé un jour de me mettre à mon compte. Comme je n'avais pas les fonds nécessaires pour ouvrir un salon j'ai opté pour le travail à domicile et j'ai choisi une société qui m'a fédéré. Je suis donc auto-entrepreneur hébergé par Oh! les filles du groupe LABELvie spécialiste du portage salarial depuis 12 ans et qui ont mis en place le statut d'auto-entrepreneur hébergé qui me permet de travailler sous une enseigne connue, de dépendre d'une structure et d'avoir du soutien administratif et des conseils et formations. J'en suis très contente surtout que sur mon chiffre d'affaires réalisé, je perçois plus de 70% de rémunération tous frais et charges payés. C'est l'idéal pour moi !!! Cool

    Viadom a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous,
    Nous souhaiterions intervenir pour rectifier certaines choses qui ont été dites ici, et qui ne sont pas justifiées.

    lucia0506 a écrit:
    C'est des voleurs...
    Siana a écrit:
    vu "l'arnaque..."
    Viadom n’a JAMAIS volé ni arnaqué qui que ce soit, et prétendre le contraire est une accusation grave. Rien ne vous interdit d’émettre des critiques, mais elles ne doivent pas mener à la diffamation …

    lucia0506 a écrit:
    aucun client de leur part
    Le statut d’auto-entrepreneur ne vous en apporterait pas plus, au contraire !
    Les demandes de coiffure à domicile qui sont faites à notre centre de réservation de clientèle sont transmises à la coiffeuse disponible la plus proche ; peut-être n’y a-t-il pas eu de demandes dans votre secteur sur ces deux mois ?
    Le fait d’être salariée de Viadom vous permet tout de même d’être beaucoup plus visible, de bénéficier de l’image de marque de la société. Tapez « Coiffure à domicile » sur Google ;-)
    Je pense que 2 mois est un temps très court pour se faire une idée précise des avantages de l’emploi chez Viadom…

    lucia0506 a écrit:
    le % est dingue!! je percevais m^me pas 1/3 du CA congés et frais professionnels compris!!!

    Il n’y a pas de « pourcentage » fixe chez Viadom : vous bénéficiez d’un rémunération comprenant un fixe et une part variable en fonction de votre chiffre d’affaires. Au total, votre rémunération nette est habituellement comprise entre 12 et 16 € de l’heure travaillée, soit nettement plus qu’en salon ou à son compte.
    Comparons avec le statut d’auto-entrepreneur :
    - Pas de réseau pour vous apporter des clients, vous êtes livrée à vous-même
    - Pas de couverture sociale : Viadom propose un vrai contrat de travail, vous cotisez pour une couverture complète : maladie, prévoyance, retraite et chômage.
    - Vos frais : les produits, le matériel et les frais de déplacement sont à votre charge
    Pour résumer, le statut d’autoentrepreneur convient assez mal à la coiffure à domicile, il a été conçu pour une activité d’appoint, un complément de revenu, pas pour une activité principale.

    Au sujet de Viadom :
    - Nous vous remboursons les frais kilométriques,
    - Nous vous prêtons une voiture récente et bien entretenue, à partir de 2000 € TTC de chiffre d'affaires dans le mois (ce qui correspond à peu près au chiffre d'affaires réalisé par une coiffeuse à mi-temps).
    - Les produits sont fournis gratuitement, sans condition.
    - Les coiffeuses choisissent leur matériel selon leurs besoins, l’acquisition et l’entretien est pris en charge par Viadom (sous forme de défraiement).
    - Les démarches administratives sont effectuées par Viadom, vous pouvez vous concentrer sur votre métier en bénéficiant des avantages du statut de salariée.
    - Les demandes de clients dans votre secteur vous sont transmises dès leur réception.
    - Viadom prend en charge d’autres frais : cadeaux aux clients, chèque de
    Au final, on s’apperçoit que la rémunération est une chose, mais il faut également prendre en compte les frais que vous évitez en travaillant avec Viadom.
    Si vous souhaitez plus d’informations, nous en avons déjà discuté sur ce sujet de discussion : http://prodelacoiffure.forumactif.fr/recrutement-offre-de-postes-f17/viadom-recrute-t620.htm
    Pour finir, et de manière générale, il faut éviter de prendre pour argent comptant les messages trop hargneux, ou trop enthousiastes… ils ne reflètent souvent pas la vérité.
    J’espère que ces infos vous seront utiles, vous en trouverez d'autres sur notre site, n’hésitez pas à poser vos questions si vous en avez.
    A bientôt !

    DECL'inaison Coiffure a écrit:
    Je tiens à rebondir la dessus.
    Comment pouvez vous juger le statut d'auto entrepreneur alors la moitié de ce que vous dites est totalement faux?
    Vous vous dites soi disant n°1 de la coiffure à domicile? alors que dès que je prononce VIADOM tout le monde me dit : "au secours!!"
    Désolé mais ce n'est pas l'endroit pour faire votre publicité!
    Juste pour info, je m'installe en auto entreprise prochainement mais j'avais appelé votre société au début pour avoir des renseignements ( je n'aime pas les préjugés je préfère vérifier par moi mème ) et la 1ère question que l'on m'a posé c'est :" est ce que vous avez déja des clients?" moi forcément travaillant à ce moment en salon je n'avais pas de clientèle fixe, juste des personnes que je coiffais le weekend ( on va pas se leurrer tt le monde le fait!) bref et la elle m'a dit "non c'est pas possible vous n'avez pas de clientèle "( moins de 10 clients ) merci du renseignement!! je commence alors forcément!! ( pas très aimable en plus!!)
    De plus, je connais des coiffeuses à domicile qui gagne beaucoup mieux leur vie maintenant en indépendant que chez vous!
    Voilà, désolé mais j'avais ce coup de gueule à passer...

    Didier a écrit:
    Personnellement, bien que peu concerné par ce débat (je tiens un salon et ne fais pas de domicile), avec quelques années d'expérience dans ce métier, je pense avoir assez de recul pour mettre certaines choses à plat.
    Bien souvent, celles et ceux qui critiquent (et parlent de vol) les sociétés comme Viadom sont des personnes qui ont signé un contrat sans prendre la peine de l'étudier ou même simplement de le lire complètement.
    Les sociétés de portage salarial ne sont pas là pour vous enrichir, arrêtez de rêver. Tout comme travailler à son propre compte (par exemple sous statut auto-entrepreneur) ne rend pas riche.
    Mais dans les deux cas, il y a moyen de gagner sa vie correctement: à condition de bouger son cul. Mais à priori, ça, ce n'est pas assimilé pour tout le monde.

    Les indépendants gagnent mieux leur vie, peut-être. Mais sans aucune garantie sociale en cas d'arrêt maladie, et sans couverture retraite (mais ça, ça va bientôt changer, et là, lorsque l'assurance retraite complémentaire va devenir obligatoire, vu les tarifs, certains vont pleurer...). Et je ne parle même pas des prestations au black...

    En ce qui concerne la personne que DECL'inaison Coiffure a eu au téléphone, elle n'est peut-être pas tombée sur quelqu'un de particulièrement agréable, mais de mon côté, j'ai rencontré deux commerciales de Viadom au salon de la beauté en mai à Metz, et j'ai eu un très bon contact avec elles. Sans fausse promesse, elles m'ont dit qu'elles essaieraient de m'aider: je cherchais du monde, et elles m'en ont effectivement envoyé.

    En résumé, Viadom est un employeur, comme tous les employeurs. Alors c'est facile de critiquer, et de dire que les employeurs ne respectent pas les droits des salariés. Sauf que les salariés ont aussi des devoirs, et pour l'instant, je n'en connais pas beaucoup qui s'en soucient.

    DECL'inaison Coiffure a écrit:
    Didier, je n'ai jamais parlé de faire fortune avec le statut d'auto entrepreneur! je sais juste que lors d'une crétion ( en domicile et non en salon) ce statut présente beaucoup d'avantages!
    c'est sure qu'il faut se débrouiller seul et faire face à tout les inconvénients mais au mème titre qu'un indépendant sous un autre statut; la liberté n'a pas de prix!!! il faut bosser et encore bosser et ca paye !!!! j'en ai fait l'expérience...

    Et il n'y a pas si lontemps que ca il me semble que tu les critiquais également dans un autre post!

    Tu parles de garantie sociale, il suffit de prendre une complémentaire et de " bouger son cul" comme tu le dis pour faire jouer la concurrence et trouver les meilleures prstations au meilleur prix!
    J'ai peut etre eu une mauvaise expérience au téléphone mais cela m'a suffit : la 1ère impression est souvent celle que l'on retient ( je pense que si tu avais eu la mème expérience que moi avec les 2 commerciales, tu ne dirais pas la mème chose).

    Le fait de travailler à domicile n'a rien a voir avec le fait de tenir un salon, effectivement ds le 2ème cas le statut d'auto entrepreneur n'est pas approprié!
    Après si certains préfèrent travailler avec viadom, libre à eux, je tenais juste à faire part de mon expérience et de celles des coiffeuses à domicile que je connais.
    Mais je trouve facile de critiquer ce statut et de faire sa pub derrière!!! ( je parle de Viadom )

    "Sauf que les salariés ont aussi des devoirs, et pour l'instant, je n'en connais pas beaucoup qui s'en soucient."
    Peut etre as tu eu de mauvaises expériences? Quand j'étais salariée j'ai toujours respecté mes patrons et fais ce que j'avais à faire.

    Désolé d'être en désacord avec toi didier mais je tiens à dire ce que je pense...
    avatar
    Didier
    Admin

    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 49
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Re: enfin je m'installe autoentrepreneur!!

    Message  Didier le Dim 30 Jan - 19:25

    Mon idée n'était pas de défendre Viadom. J'estime seulement que si l'on veut prendre sa liberté (ne plus dépendre d'un patron) et se lancer dans le domicile, ils sont une solution presqu'aussi valable que le statut d'auto-entrepreneur.
    Bon, personnellement, je choisirais la seconde solution. Parce que quitte à être libre, autant le faire complètement.
    Le problème, c'est qu'il faut en être capable.
    Hors, beaucoup de filles qui se lancent dans le domicile se "ramassent". Généralement, c'est de leur faute (en grande partie à cause d'une mauvaise étude de marché préalable). Alors quand on est auto-entrepreneur, on est responsable à 100 %. Seulement, je trouve que celles qui sont chez Viadom ont trop tendance à rejeter la faute sur la société.

    Viadom a le gros défaut d'avoir des contrats très peu clairs. Mais j'estime que lorsqu'on se juge capable de se lancer dans l'aventure, on doit être capable de les déchiffrer. Et je trouve que de critiquer après, c'est de la mauvaise foi.
    Citation:
    Peut etre as tu eu de mauvaises expériences? Quand j'étais salariée j'ai toujours respecté mes patrons et fais ce que j'avais à faire.
    Le fait est que j'ai de plus en plus l'impression que c'est toujours à l'employeur de faire des concessions, que les salariés trouvent ça "normal", et qu'on obtient rarement la réciproque.

    Pour revenir sur le fait qu'il faut "bouger son cul", on en a ici l'exemple type:
    siana a écrit:j'ai envoyé mon premier CA de mars a domicile beauté qui était de 503 euros (on va dire je sauve les meubles lol)
    Aujourd' hui je reçois ma première paye 197 euros
    Arrow C.A. = 503 euros = 11 heures de boulot = 197 euros nets = 17,91 euros nets de l'heure Exclamation
    Franchement, je ne connais pas beaucoup d'indépendants qui se font un salaire pareil, charges déduites...

      La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 22:11