Paiement du loyer

Partagez
    mary
    Modo

Paiement du loyer

Message  mary le Mer 12 Jan - 9:09

petite lune a écrit:
    Coucou a tous!!!

J'ai une question sur le paiment du loyer.
    Sur mon bail c'est marqué payable tous les 6 mois a terme échu. Le proprio préfère tous les mois et mois aussi d'ailleur. La coiffeuse d'avant lui payait en début de mois (c a dire septembre elle le payais debut septembre).
    Moi je lui paye a terme échu comme sur le bail mais tous les mois mais il veut que je lui paye avant le 10 en a t'il le droit??? en fait j'ai payer septembre le 28 septembre.

voila
    bis

estevane a écrit:
    heuuuu !!!

j ais pas tout compris la !!! Laughing
    normalement un terme echu c est quant tu est exemple en octobre et que tu paye pour septembre non ???

donc logiquement tu devrais payer en octobre ton loyer de septembre

et il me semble que oui il est en droit de demander a etre regler avent le 10 du moi suivant pour le moi precedent

c est un peut comme les arrets de dates des salaires en fait

j espere que quelqu un pourra mieu te guidee

bisous

petite lune a écrit:
    Oui mais le proprio veut que je lui paye octobre avant le 10 du mois d'octobre alors que mois je compte lui payé le 1 novembre(au terme échu!)
    terme échu c'est payé après le mois.

bis

didier a écrit:
    Si le bail précise "à terme échu", c'est à terme échu, point final. Le propriétaire n'est en aucun cas autorisé à modifier une condition fixée dans le bail avant l'échéance de celui-ci.

Maintenant, personnellement, j'estime qu'il est préférable de payer d'avance, car cela entraîne pour le propriétaire, l'obligation de garantir la possibilité d'utilisation normale des locaux: si par exemple un mouvement de terrain fait fissurer la dalle, il se trouve dans l'obligation de réparer immédiatement, alors qu'il peut décider d'attendre que les loyers soient payés (six mois plus tard dans ton cas) si on paye à terme échu.

D'autre part, un petit truc à savoir: si on paye d'avance, une somme supérieure à 2 loyers (même pour une garantie d'avance), cela entraîne des intérêts que doit ensuite vous rendre le propriétaire...

Maintenant, contracter un bail commercial est toujours un coup de poker, et il vaut mieux, essayer de s'entendre avec le propriétaire, car même s'il s'expose à des indemnités énormes en cas de soucis, on ne sait jamais s'il sera en mesure de les acquitter, et cela peut porter préjudice à la bonne marche de l'entreprise.

Voici un trés bon topo qui résume trés bien les droits et devoirs des locataires et propriétaires en matière de bail commercial: à lire ici.

Et un bon conseil: le mieux est d'en parler à son comptable, car ce sont des experts dans ce domaine.

estevane a écrit:
    dans ce cas si ton proprio te demande de payer octobre avant le 10 c est plus un terme echu et il n est pas en mesure de te le demander legalement

je n en dirais pas plus didier s en ais bien charger pour nous merci beaucoup a toi

La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 15:15