Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    Défrisage... conseil

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Défrisage... conseil Empty Défrisage... conseil

    Message  mary Jeu 13 Jan - 10:39

    choupinette a écrit:
    Bonjour à tous !

    Voilà, je voudrais savoir ce que vous conseillez pour un "défrisage" doux pour cheveux européen et méchés ?

    Est ce que je peux faire un Xtenso sans trop abimer les cheveux ?

    kylly a écrit:
    Salut

    Xtenso je sais Shocked pas, mais j'entends parler d'un lissage japonais qui paraît-il est pas mal pour les cheveux il lisse bien une copine à moi l'a fait le seul hic c'est que c'est cher c'est tout ce que je sais

    ludo a écrit:
    je pense que EXTENSO est plus approprie pour un cheveu euro.
    de plus il est préférable de faire plusieurs defrisages ou relax léger, a intervalle rapproche que de réaliser un defrisage trop fort...
    a long terme le cheveux perd de sa douceur et de sa brillance.
    voir son élasticité....
    il ne faut pas oublier le STABILISS, qui dans son temps était un produit efficace et sur.. study
    le fameux defrisage japonais : le YUKO, est très cher
    c est une prestation haut de gamme, en salon environ du 4 à 500 euros..... affraid
    réservé aux cheveux subissant des brush lisse régulier, type afro ou arabe.
    a+
    wikipintuch!! Basketball

    choupinette a écrit:
    ok merci à vous deux, je pense faire un xtenso pour cheveux tres sensibilisé pour que cela n'abime pas trop...

    La personne a les cheveux meché et diaco et tres sec cause brush chaque jours...

    Qu'en pensez vous ?

    choupi!

    ludo a écrit:
    salut choup!! Very Happy le diaco sera a refaire
    (laisser un delai d' au moins 3 semaines entre le diaco et le relax). attention aux meches. affraid idealement , applique un soin pour les proteger (style: huile d' ales ) .
    a+

    choupinette a écrit:
    Salut ludo !

    c'est quoi l'huile d'ales ? Embarassed et merci de ta reponse !

    je vais quand meme faire gaffe parceque deja elle a une nature tres seche alors... merci encore
    choupi !

    ludo a écrit:
    hello!!
    un soin de chez PHYTO. une huile 100% naturelle, ideale pour les cheveux sec et fragilises, avant :coloration-perm- etc .
    peut etre utilisee en cure.
    sans silicone.
    c est un protecteur!
    kerastase ou autres doivent avoir un produit similaire Question No Smile
    a+


    Very Happy un coup de pub pour les produits PHYTO.
    http://www.phyto.fr/default.php?pageId=823

    Basketball

    laetyss a écrit:
    salut a ts les 2 je lisais vos messages ms je crois que vous avez zappé un truc Xtenso de chez l orelal n ets pas un defrisage mais un lissage grosse diference avec le defrisage comme wellastrate par exemple de chez wella ou la on obtiens vraiment un cheveu raide de chez raide j ai travaillé avec les 2 et on obtiens vraiment pas le mm resultat et tout depend aussi de la nature du cheveu avt le defrisage. Smile

    ludo a écrit:
    Very Happy salut laetiss,
    pour ma part je ne suis plus dans les salons donc mea culpa Embarassed ,je ne connais pas les nouveautes et tout les produits, par contre je suis pas sur qu il existe une difference entre lissage et defrisage sauf quand on est black!!! affraid . toi qui ets manager tu sais certainement qu il y a des termes qu il vaut mieux eviter auprès de la clientèle :
    permanente synonyme de crepage mouton!!!
    décoloration et decapage synonyme de travail de menuiserie et peinture.
    je crois que c ets pour cette raison que l on emploie les mots comme RELAX ou LISSAGE. xtenso le stabilyss etc sont des bien des lissant (defrisant doux) pour cheveux euro... study
    maintenant, peut etre que le lissant wella est plus performant!!
    a+
    ps: la pub de wella:Lissage efficace et réduction du volume jusqu'à 85% !


    cassé!!!!! Very Happy Laughing

    laetyss a écrit:
    salut ludo tu sais je suis tres tetue!
    j ai ete en stage l oreal en 2002 pr l e lancement de ce produit les formateurs ont assez insisté sur le terme lissage et non defrisage.le lissage tu obtiens une souplesse et un defrisage un cheveu raide.mais je repete encore une fois tt depend de la nature du cheveu a l origine.

    ludo a écrit:
    Very Happy salut laetiss
    pas de probleme
    l entetement peut etre une qualite Very Happy
    je crois que l on est d accord
    tout depend de la nature des cheveux..
    a+

    laetyss a écrit:
    salut ludo je suis contente qn arrive a s entendre Laughing Wink

    ludo a écrit:
    sunny evidement
    je te fais meme un gros bisous!!!! Very Happy Laughing
    bonne journee! a+:

    kylly a écrit:
    laetyss a écrit:salut ludo tu sais je suis tres tetue!
    j ai ete en stage l oreal en 2002 pr l e lancement de ce produit les formateurs ont assez insisté sur le terme lissage et non defrisage.le lissage tu obtiens une souplesse et un defrisage un cheveu raide.mais je repete encore une fois tt depend de la nature du cheveu a l origine.

    Désolée Laetiss et ludo jocolor
    mais le Xtenso est fait juste pour assouplir les cheveux on doit refaire un brush, le nouveau lissage de l'Oréale se nomme le Xtenso Cera Thermic et il n'a rien à voir avec un simple défrisage scratch plus besoin de brushing les cheveux restent raide jocolor

    ludo a écrit:
    salut killy
    merci pour cette prescision et surtout bienvenue,à toi
    a la base faut replacer le contexte:
    c etait pour un defrisage doux pour une europeenne mechee!

    a partir de ce diagnostic

    je crois que l on peut s entendre sur la descision de proposer un relax et pas un defrisage fort pour raidir des cheveux..
    surtout si on souhaite conserver les meches et pas les voir se desintegrer dans le bac. affraid a+
    Wiki pintuch

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:51