Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2 participants

je recherche de l'aide

lilith

je recherche de l'aide Empty je recherche de l'aide

Message  lilith Mer 18 Sep - 14:48

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai fait un peu le tour des sujet et je tiens à vous féliciter. J'ai un cap et de l'expérience en salon. Je me vois offrir aujourd'hui l'opportunité de louer un salon déjà équipé. Le loyer est correct et ayant déjà fait de la coiffure à domicile j'ai une petite clientèle. La proposition m'a été faite par quelqu'un qui possède un salon mais n'est pas coiffeur et sa locataire du moment s'en va pour des raisons médicales d'ici le 15 octobre. Je n'ai pas le bp mais j'ai pu constater à revers le forum que ce n'était pas un problème. Mais je me pose quand même des questions. Est ce une bonne idée? combien investir au depart? Même sachant que le salon est équipé, enfin dans quelle mesure démarrer l'affaire. Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux tous les conseils sont les bienvenus. En résumé qu'auriez vous fait dans mon cas. Merci d'avance pour vos réponses.
    lilith

je recherche de l'aide Empty Re: je recherche de l'aide

Message  lilith Jeu 19 Sep - 15:25

Personne our me répondre?? Je veux juste savoir par quoi commencer
    Didier
    Didier
    Admin

Message  Didier Sam 26 Oct - 9:10

Bonjour Lilith,

il nous manque de nombreuses informations pour vous aider:

1) Vous parler de "louer" le salon: qu'entendez-vous par là ? Envisagez-vous d'acheter le fond et de louer les murs, ou de louer l'ensemble ?

2) Si vous achetez le fond:
    - quel est l'âge du mobilier ?
    - de quoi est-il composé ?

3) Quel est le C.A. actuel ?

4) Quel est le nombre de clients sur la zone de chalandise, et quel est le nombre de salons dans cette zone ?

5) Disposez-vous d'au-moins un tiers du prix du fond de commerce pour garantir l'emprunt qui sera nécessaire à l'achat ?

5) Avez-vous des connaissances en droit du travail (parce qu'il va falloir obligatoirement embaucher un BP) ?

6) Avez-vous pensé au stage de formation obligatoire à la CCI ?

Voilà les principales questions qu'il faut se poser au départ.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 12:49