Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

logiciel caisse

amandine53

logiciel caisse Empty logiciel caisse

Message  amandine53 Dim 23 Fév - 18:03

Bonjour je cherche un logiciel caisse et je ne sais as quoi prendre!! soit sur internet ou autre mais pas trop cher !! j'attend vos reponses !! merci
    Didier
    Didier
    Admin

logiciel caisse Empty Re: logiciel caisse

Message  Didier Mer 26 Fév - 15:42

Bonsoir Amandine,

Si vous avez internet au salon, je vous conseille LibertyLook: gratuit ! Et avec toutes les possibilités d'un logiciel payant tel que Merlin.
    amandine53

Message  amandine53 Lun 10 Mar - 18:02

Merci beaucoup je vais utiliser Merlin!! J'ai une autre question concernant les prothésistes ongulaire! Est ce qu elle doivent passer leur CAP esthétique ou pas ?? y'a t il une loi ?? car ma mère va travailler avec moi au salon et il parait qu'il faut le CAP mais c est pas encore un truc pour payer????????????
    Didier
    Didier
    Admin

Message  Didier Mar 11 Mar - 8:37

Bonjour Amandine,
    amandine53 a écrit:concernant les prothésistes ongulaire! Est ce qu elle doivent passer leur CAP esthétique ou pas ??
    Tout dépend des actes qu'elle compte effectuer:
    - si elle se contente de coller des faux ongles, et de travailler sur ceux-ci, pas besoin de CAP;
    - par contre, si elle travaille sur ongle naturel, il lui faut effectivement le CAP.

Le soucis est le suivant: pour poser une capsule, elle devra toucher au cuticule; et pour changer une capsule, elle devra poncer l'ongle naturel. Donc logiquement, il faut le CAP dans tous les cas. Quoi qu'il en soit, je conseille vivement d'effectuer une formation (une formation reconnue, pas une simili formation sur internet), car les risques sont tout de même important.

D'autre part, il lui faut une assurance responsabilité civile professionnelle. Et enfin, si elle crée une entreprise distincte de la votre, n'oubliez pas:
    - de prévoir un chapitre concernant l'interactivité des deux entreprises dans le même lieu au niveaux des différents registres de sécurité, D.U., etc...
    - de prévenir votre propre assureur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 9:34