Bonjour je cherche un logiciel caisse et je ne sais as quoi prendre!! soit sur internet ou autre mais pas trop cher !! j'attend vos reponses !! merci
2 participants
logiciel caisse
Didier- Admin
- Message n°2
Re: logiciel caisse
Bonsoir Amandine,
Si vous avez internet au salon, je vous conseille LibertyLook: gratuit ! Et avec toutes les possibilités d'un logiciel payant tel que Merlin.
Si vous avez internet au salon, je vous conseille LibertyLook: gratuit ! Et avec toutes les possibilités d'un logiciel payant tel que Merlin.
amandine53- Messages : 6
- Message n°3
Merci beaucoup je vais utiliser Merlin!! J'ai une autre question concernant les prothésistes ongulaire! Est ce qu elle doivent passer leur CAP esthétique ou pas ?? y'a t il une loi ?? car ma mère va travailler avec moi au salon et il parait qu'il faut le CAP mais c est pas encore un truc pour payer????????????
Didier- Admin
- Message n°4
Bonjour Amandine,
- si elle se contente de coller des faux ongles, et de travailler sur ceux-ci, pas besoin de CAP;
- par contre, si elle travaille sur ongle naturel, il lui faut effectivement le CAP.
Le soucis est le suivant: pour poser une capsule, elle devra toucher au cuticule; et pour changer une capsule, elle devra poncer l'ongle naturel. Donc logiquement, il faut le CAP dans tous les cas. Quoi qu'il en soit, je conseille vivement d'effectuer une formation (une formation reconnue, pas une simili formation sur internet), car les risques sont tout de même important.
D'autre part, il lui faut une assurance responsabilité civile professionnelle. Et enfin, si elle crée une entreprise distincte de la votre, n'oubliez pas:
- de prévoir un chapitre concernant l'interactivité des deux entreprises dans le même lieu au niveaux des différents registres de sécurité, D.U., etc...
- de prévenir votre propre assureur.
Tout dépend des actes qu'elle compte effectuer:amandine53 a écrit:concernant les prothésistes ongulaire! Est ce qu elle doivent passer leur CAP esthétique ou pas ??
- si elle se contente de coller des faux ongles, et de travailler sur ceux-ci, pas besoin de CAP;
- par contre, si elle travaille sur ongle naturel, il lui faut effectivement le CAP.
Le soucis est le suivant: pour poser une capsule, elle devra toucher au cuticule; et pour changer une capsule, elle devra poncer l'ongle naturel. Donc logiquement, il faut le CAP dans tous les cas. Quoi qu'il en soit, je conseille vivement d'effectuer une formation (une formation reconnue, pas une simili formation sur internet), car les risques sont tout de même important.
D'autre part, il lui faut une assurance responsabilité civile professionnelle. Et enfin, si elle crée une entreprise distincte de la votre, n'oubliez pas:
- de prévoir un chapitre concernant l'interactivité des deux entreprises dans le même lieu au niveaux des différents registres de sécurité, D.U., etc...
- de prévenir votre propre assureur.
Jeu 11 Aoû - 17:10 par IGH 1
» recherche une marque de produits revente
Mer 29 Avr - 16:59 par enza
» Un rayon de soleil
Mer 29 Avr - 13:59 par Didier
» mélange coloration
Lun 27 Avr - 21:28 par so mimi
» Braquages de salons
Lun 23 Fév - 10:51 par Didier
» Le financement des syndicats, par une cotisation URSSAF, entre en vigueur le 1er janvier 2015
Sam 27 Déc - 19:11 par Didier
» responsable de salon
Jeu 11 Déc - 16:25 par Didier
» logiciel coiffure
Jeu 18 Sep - 14:15 par Amandine
» coiffance ????
Mar 22 Juil - 17:16 par Didier