Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    L'électricité!!!

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     L'électricité!!! Empty L'électricité!!!

    Message  mary Mer 14 Juil - 12:08

    Petite-lune a écrit:Coucou,
    j'ai une petite question sur les norme??

    Dans le salon on refait toute l'electricité nous même. Un ami électricien a étudier les plans avec nous pour nous conseillé sur le choix des matériaux (taille du fils...), c'est lui qui fera tout les branchement au compteur.

    Est ce que je dois appeler EDF pour leur demander de passé pour la conformité??
    Personne ne me demande rien pour les travaux!!?? Est ce que je peux ouvrir sans avis?

    merci
    estevane a écrit:il me semble que tu dois avoir un controle avant ouverture!!
    Petite-lune a écrit:oui mais par qui? et qui le demande surtout?? Car on ma dit que sa depend des mairies!! Car je ne ve pas repoussé mon ouverture!!
    On connait un boulanger qui a ouvert sa boulang qui na pas eu de controle particulier, personne ne lui a rien demande!! Sa boulang a bruler car l'electricite n'etait pas aux normes et maintenant il est très embeter car les assurances ne veulent pas payer!!!
    estevane a écrit:je ne sait pas du tout je sait que pour une creation t a le consul ect ect
    mais pour toi je sais pas
    au pire va a la mairie et demande leurs
    il te faut surtout des prises de terre ils sont tres ch---- avec ca! geek
    Petite-lune a écrit:des prises par terre?? pourquoi? C'est dangereux avec l'eau!

    PS: Qu'elle cruche des prises de terre!! lol! c'est evident!!
    hihi c'est prévu ca. On sera meme aux normes derriere les murs puique le calibre des fils est important aussi!!

    Bien compliqué!!
    Didier a écrit:L'électricité doit être installée ou vérifiée par un électricien qui te délivre un avis de conformité. Sans cet avis, normalement, EDF n'ouvre pas la ligne (mais à priori, si c'est un rachat et qu'elle n'a pas été coupée entre temps, il n'y a pas de soucis).
    A mon avis, tu prends de trés gros risques en effectuant l'installation toi-même, mais tant que l'électricien te délivre l'avis de conformité, tu es couverte au niveau des assurances. Sans celui-ci, en cas de pépin, tu n'es pas couverte.
    Cet avis doit être classé dans ton registre de sécurité. Il peut t'être demandé par la Commission de Sécurité pour la visite de contrôle avant ouverture, si elle a lieu, par l'Inspection du Travail (généralement après un accident), etc... On peut de plus te demander, tous les ans, de faire vérifier ton système par un organisme agréé (par exemple Socotec), mais c'est plus rare.
    Pour info, voici ce qu'il faut savoir: Décret n° 88-1056 du 14 novembre 1988. Et ceci ne concerne que la période des travaux.
    Petite-lune a écrit:Logiquement l'electricite ne doit pas etre coupé. Je ne m'inquiète pas pour la norme de l'electricité. Nous passons seulement le cablage et l'electricien nous fait tout les branchement. Par contre est ce que tu crois qu'un electricien acceptera de nous faire un papier de conformité?
    Je crois qu'a la chambre des metiers il le font aussi non??

    mais comment est ce que les pompiers savent quand ils peuvent venir?? Je vais appelr mon parrain qui saura surement me repondre. Mais je finis mais travaux le 9 pour ouvrir le 11. Qui me les envois???

    bis
    estevane a écrit:help didier j en sais rien moi non plus!!!!!
    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:
    Par contre est ce que tu crois qu'un electricien acceptera de nous faire un papier de conformité?
    Celui qui te fait les branchements le fera. A moins que ce ne soit du black ? Là, c'est perdu.
    Petite-lune a écrit:
    Je crois qu'a la chambre des metiers il le font aussi non??
    Non, seul un électricien qualifié (une entreprise, quoi), peut le faire.
    Petite-lune a écrit:
    mais comment est ce que les pompiers savent quand ils peuvent venir??
    C'est la mairie qui te les envoie, lorsque tu fais ta demande d'autorisation d'ouverture. S'il y a moins de six mois que l'ancien salon est fermé, il n'y a pas besoin d'autorisation. Mais les pompiers peuvent passer quand ils veulent pour vérifier. Mais c'est trés rarement le cas, à moins que tu coupe les cheveux à l'un d'entre eux, et qu'il s'aperçoive de gros problèmes (absence d'extincteur, de plan d'évacuation, fils électriques dénudés, etc...).
    estevane a écrit:help didier j en sais rien moi non plus!!!!!
    C'est dingue, estevane, on jurerait que tu adores paniquer pour rien lol! Ne t'afole pas, tu ne sais même pas si tu vas racheter un salon existant, ou en créer un, pour l'instant. Tu as bien le temps de voir ça...
    Petite-lune a écrit:Donc en gros tu penses qu'ils ne passeront pas?
    pour l'electricien il n'est qu'employé et c'est un ami. Donc je ne pense pas qu'il puisse me faire un papier!!
    Petite-lune a écrit:Je pense en effet que les pompiers ne passeront pas. Mais tu es tout de même dans l'obligation, légalement, de te faire délivrer l'avis de conformité par une entreprise d'électricité. Sinon, comme je te l'ai dit, en cas de pépin, pas d'assurance. Alors imagine si une coiffeuse est blessée: tu es bonne pour payer toute ta vie...
    Petite-lune a écrit:Une fois les travaux fini je peux demandes a la socotec de venir le faire?

    ok d'accord j'ai compris mais qui peut me faire se papier légalement?
    Il y a bien des sociétés qui le font sans forcement faire l'installation??
    estevane a écrit:oui comme tu le dit je n en suis pas encore au point de petite lune mais je me dit que + j aurrais d infos - je paniquerais le moment venu

    il veux mieu prevenir que gerrir! lol!
    Didier a écrit:Oui, absolument. Une entreprise n'est pas obligée de faire l'installation: ils peuvent venir faire la vérification et t'établir le papier. Mais c'est payant tout de même. En ce qui concerne la Socotec (ou tout autre organisme vérificateur), c'est généralement l'assurance qui l'envoie. Ou l'entreprise qui a fait les travaux, si elle n'est pas agréée, mais c'est trés rarement le cas (c'est comme si un salon de coiffure travaillait avec un BP à son propre compte pour surveiller les permanentes...).
    estevane a écrit:Ok merci didier dans ce cas pas de soucis je vais bien trouver quelqu'un qui me fait la conformité!! Si je ne fais pas faire l'electricité c'est que dans la famille j'ai mon père qui est très calé et un electricien en tant qu'ami. Donc cela nous fait économisé une belle somme car l'electricité c'est super cher rien quand matériaux y 'en a pour 2000 euro !!

    Mais pour la conformité pas de souci j'aurais le papier car sa sera super conforme!! elle elle la bien eu et faut pas regarde en detail!!! lol!
    estevane a écrit:oui j imagine que l interieur ne dois pas etre au top vu que tu es obilgee de tout refaire!!

    courage a toi!!
    Petite-lune a écrit:Une autre question sur l'electricité, je serais fixé demain mais a titre d'info:

    Combien coute le deplacement du compteur? EDF doit le déplacé de 6 metre environ sans tranché particulière juste un trou dans le mur a faire.
    J'ai trouvé un prix sur le net de 465 euros ce qui me parait tout a fait possible... Est ce que Didier ou Ludo pourraient m'apporter une ti précision!!! lol!

    merci
    Petite-lune a écrit:C'est en effet "à peu près" le tarif à compter: avant, c'était un forfait, maintenant, c'est au temps de main d'oeuvre plus les travaux (dépose/repose du coffret, dépose/repose du branchement). Le système de tarification est exactement le même que si tu allais faire la vidange de ta voiture dans une concession Renault...
    Par contre, as-tu pensé aux délais ? Parce que d'après ce que je sais, faut pas être pressé (six mois semble être un délai "raisonnable" pour eux entre la demande et les travaux)...
    Petite-lune a écrit:oui j'y ai pense et sa me fait peur!! j'appel a 8.30 pour savoir ce qu'on peut envisager. Nous n'avions pas prevu de le deplacer mais nous pensons ne pas avoir la place de tout mettre car le copteur est tout petit.

    On verra bien, si il ne peuvent nous le faire je pense qu'on se debrouilleras autrement.

    PS: Donc j'ai appelé et une personne doit me rappelr dans les 48 h, pour prendre rendez vous pour faire un devis. Par contre j'ai peur pour le délai!! J'en saurais un peu plus demain j'espère mais la fille était pas très rassurante!!

    Sad


    En aout la vie s'arrete!!!


    Enfin ...

    Ce qui est génant c'est qu'il ne faut pas que sa freine nos travaux on a pas le temps de rigoler!!
    Hier je suis passé au salon et sa na deja plus la meme tete!!!
    J'irai prendre des photos dimanche.

    bis

    merci
    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:Donc j'ai appelé et une personne doit me rappelr dans les 48 h
    Même pas en rêve: ça va tomber le week-end... N'espère pas avoir d'appel avant lundi pale
    Petite-lune a écrit:oui c'est ce que je me dit didier!! on verra bien...
    la gazelle a écrit:Alors petite lune, as tu eu des nouvelles pour ton compteur?
    Petite-lune a écrit:Et bien non personne ne ma rappelé et cela fait 1 semaine mais bon tout compte fait on va le laissé a sa place car l'electricien me dit que c'est au moins dans les 700 euros!!

    Donc je rappel pas.
    Par contre je me suis renseigner pour passé en monophase car je suis en triphasé. et bien la pareil c'est mini 113 € ht, la fille ma dit de compter dans les 200 car ces sur devis. Donc l'electricien ma dit de laissé tomber je reste en triphasé. Bon moi j'y connais rien donc!!! La fille ma dit que sur la consommation sa changeait rien.

    Pour info , quand ils ont démontés les cloisons il y avait des fils qui servaient qui etait dénudés et stcoches entre eux plutot que des dominos. Les prises avait commences a fondre. Vu que l'etat de l'electricite etait deplorable on a tout coupes meme a l'etage ( donc plus de jus!!) Et tout sera refait a neuf au rez de chaussé en haut sa attendra un peu!!

    Elle avait sa conformité!! Donc je trouve que sa ve rien dire!! C'est pas parceque c'est conforme que c'est aux normes derrière les murs!! Il y avait même une prise qui travaisait du pvc. Et encore mieux... il n'y a pas de terre!!!!!!!!!!
    Shocked
    Et non personne a cramer!!! lol!
    Les prises etait des prises de terre mais pas brancher car y a une histoire de pieux dans la terre je sais pas trop moi j'y connais rien!!! Mais y a pas de terre!! Et elle avait sa conformité!! Laissé moi rire...
    la gazelle a écrit:Ou la la, elle a eu de la chance que son salon n'a pas cramer avec tout sa.!
    Mon dieu c dingue sa les gens qui son imprudent comme sa. Et en plus elle a eu sa conformité?
    Heureusement que toi tu y pense parce que ma pauvre, sa aurait pu etre la cata.
    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:
    l'electricien ma dit de laissé tomber je reste en triphasé. Bon moi j'y connais rien donc!!!
    Tu l'as déniché ou ton électricien ??? Pour passer du triphasé en "normal", il suffit de ne pas brancher un des deux fils de phase (tu garde une phase, un neutre, et une terre).
    Petite-lune a écrit:Elle avait sa conformité!! Donc je trouve que sa ve rien dire!!
    Attention, c'était peut-être conforme aux normes à l'origine (il y a 20 ans), et tant qu'aucun travaux "lourds" n'est engagé, il n'est pas obligatoire de se conformer aux normes actuelles (en France, la loi n'est pas rétroactive, même en matière de sécurité: par exemple, un véhicule de collection pourra rouler avec une autorisation administrative même s'il n'y a pas de ceinture de sécurité); par contre dès que tu changes quoi que ce soit qui influe sur la sécurité (comme par exemple abattre un mur ou en monter un), tu es obligée de tout remettre aux normes actuelles.
    Petite-lune a écrit:Les prises etait des prises de terre mais pas brancher car y a une histoire de pieux dans la terre
    En fait, les cables de prise de terre, pour jouer leur rôle le mieux possible, doivent être reliés à des pieux métalliques plantés en terre; le problème qui survient souvent, c'est que ces pieux ne peuvent pas être plantés en terre n'importe comment, ni n'importe où: si la terre est trop humide, ou si par exemple il existe une rivière souterraine aux environs, ou si des cables électriques, téléphoniques, ou même une conduite d'eau passe trop près, le jour où tu as une surtension dans ton matériel, la prise de terre va prendre le relais, et envoyer le jus dans la terre, et cela risque de remonter vers ton disjoncteur et de tout faire cramer, ou pire, d'électrocuter n'importe quelle personne, même à 1 km qui sera en train de se faire couler un bain...
    Petite-lune a écrit:Alors comment sa ce passe pour le pieu? Comment on fait pour savoir ou on doit le mettre? Je comprend pas bien.

    En ce qui concerne le mono, seul edf est habillité a le faire, pour l'electricien sa ne le gene pas de le faire, mais c'est sur le compteur edf qui est leur propriété, et edf ma bien dit que c'est a eux de le faire.
    donc apres je sais pas comment il font mais en tout cas c'est edf qui doit mettre le compteur en mono et apres l'electricien fait ses branchement en fonction. C'est ce que edf ma expliqué moi j'y connais rien...
    Petite-lune a écrit:Oui, mais ce qui arrive au compteur ne gêne absolument pas: ce qui compte, c'est le branchement après, à partir du compteur, ou à partir du boitier de disjoncteur, afin que ce ne soit pas du triphasé qui arrive sur tes appareils.
    En ce qui concerne la terre, là je pense que le meilleur moyen est de demander à un technicien d'EDF d'étudier la question. Cela coûtera peut-être un peu plus cher, mais à mon avis, mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
    estevane a écrit:OUI TU M ETONNE!!!!!!

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:56