Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

    Notaire!!

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Notaire!! Empty Notaire!!

    Message  mary Mer 12 Jan - 8:35

    petite lune a écrit:
    Alala les notaires!! Ils sont débordés en ce moment!!!

    Mon notaire doit faire l'inscription au registre pour moi et en fait (le clerc de notaire) ne sait pas comment il faut faire!!
    Je suis inquiète car est ce que sa va être bien fait!!!
    Qu'est ce que je peux faire car moi non plus je sais pas trop comment il faut faire. Mon comptable ma dit que moi j'avais juste a signé le document que le notaire s'occuperais de tou!!!
    Qui peut eclairé ma lanterne! Car je dois distribuer ma pub et il me faut mon numero de siret.

    Sa me saoule!!

    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:
    Alala les notaires!! Ils sont débordés en ce moment!!!

    Mon notaire doit faire l'inscription au registre pour moi et en fait (le clerc de notaire) ne sait pas comment il faut faire!!
    Je suis inquiète car est ce que sa va être bien fait!!!
    Un truc auquel il faut faire trés trés attention, car je me suis fait avoir (comme par hasard, au moment où j'ai fait mes papiers, le notaire déménageait et a égaré le dossier; il a fallu recommencer à toute vitesse, puis il manquait une signature, c'est donc revenu du greffe du tribunal pour y repartir...); enfin bref, lorsque tous les papiers ont enfin été prets, on avait oublié de noter le nom commercial du salon, et il a été enregistré au nom de mon épouse, ce qui fait qu'ensuite ça a été la galère (et ça l'est encore) pour les pages jaunes...
    je dois distribuer ma pub et il me faut mon numero de siret.
    Pas d'importance: tu mets "RCS en cours", ça se fait couramment. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait, et je n'ai eu aucun soucis. Et de toute façon, le premier numéro que tu auras sera provisoire, afin de pouvoir t'inscrire aux caisses, et il changera ensuite pour devenir définitif (il faudra le renvoyer aux caisses...).

    estevane a écrit:
    salut a tous !!

    je trouve quant meme aberant que le notaire ne fasse pas son job de facon pro

    que se passera t il si toutefois les papiers ne sont pas fournis en tp et en heure pour l ouverture du salo,?

    est il normal de la part du notaire de demander conseil aupres de son client?

    j ai du mal a comprendre !!

    il est quant meme payer pour que tout ce passe bien et d apres ce que je sait c est une somme rondelette

    je trouve tout ca injuste mais bon !! Shocked

    Didier a écrit:
    estevane a écrit:
    salut a tous !!

    je trouve quant meme aberant que le notaire ne fasse pas son job de facon pro
    Cela ne doit tout de même pas arriver souvent. Je n'en veux pas trop au mien, car il s'agit surtout d'un concours de circonstances: on a appris en janvier 2006 que l'employeur de mon épouse cherchait à vendre son salon, qui était déficitaire, et plombait les comptes de sa société (elle possédait deux autres salons). Mon épouse en avait marre de l'instabilité, et voulait donc se mettre à son compte. C'était une trés bonne affaire, mais il fallait racheter avant juin 2006, sinon, on n'avait plus la priorité. Cela nous a laissé 4 mois pour étudier les bilans, trouver les fournisseurs, préparer le prévisionnel et le business-plan, trouver les fonds propres, décrocher un prêt dans une banque, faire le stage à la chambre du commerce, faire la pub, trouver un comptable, et s'occuper des actes de vente entre les deux notaires, le vendeur du bail, le propriétaire des murs et nous. Et malheureusement, il s'est trouvé que notre notaire déménageait au même moment... Cela aurait donc pu être pire.
    que se passera t il si toutefois les papiers ne sont pas fournis en tp et en heure pour l ouverture du salo,?
    Galère avec les fournisseurs et les caisses... Mais il ne faut pas paniquer, car le commerce demande d'avoir la tête sur les épaules (à titre d'anecdote, on a rouvert le salon le 2 mai 2006, soit 4 mois après le début des "péripéties", en n'ayant eu que le 1er mai pour faire les travaux puisqu'il n'y a pas eu de fermeture entre temps, alors qu'on avait même pas terminé le stage à la chambre du commerce, puisqu'on a pris le premier pour lequel il restait des places, fin mars...).
    est il normal de la part du notaire de demander conseil aupres de son client?

    j ai du mal a comprendre !!
    Là, peut-être pas. Mais si ça arrive, le mieux est certainement de l'envoyer vers le comptable, qui sera à même de le conseiller.
    il est quant meme payer pour que tout ce passe bien et d apres ce que je sait c est une somme rondelette
    Je ne te le fais pas dire !
    je trouve tout ca injuste mais bon !! Shocked
    Comme je te l'ai déjà dit une fois, attends de voir ce qui part à l'Etat au moment de payer les caisses et la TVA. Là, tu pourras vraiment dire que c'est injuste... Laughing

    estevane a écrit:
    oui j imagine tres bien ce que l etat peut pomper c est ahurissant!!

    mais pour le notaire je comprend pas car je pensait que c etait au comptable de s en occuper

    alors si j ai bien compris il te faut un expert comptable et un notaire!!

    a la cma ils nous ont dit que le comptable pouvait se charger de cette mission alors la hein?

    quel est l interret d avoir un notaire alors?

    surtout que si ce n est pas obligatoire tu gagne quant meme des sous !!

    merci a+ lol!

    Didier a écrit:
    estevane a écrit:
    pour le notaire je comprend pas car je pensait que c etait au comptable de s en occuper

    alors si j ai bien compris il te faut un expert comptable et un notaire!!
    Le comptable peut s'occuper de l'inscription au RCS, mais il faut un notaire pour la vente/achat du fond et/ou des murs. Tu ne pourras pas faire autrement.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:14