Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

3 participants

    Permanente sur cheveux méches.

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Permanente sur cheveux méches.

    Message  mary Jeu 13 Jan - 10:49

    petite lune a écrit:
    Coucou

    Alors voila j'ai une question que faite vous comme permanente quand c'est sur cheveux longs meches avec 6 cm de racine naturelle. Si on prend du numeron 1 les pointe vont etre abimes et si on prend du n2 la racine va etre molle.

    merci j'attend vos conseil

    didier a écrit:
    Mon épouse me dit que dans son cas, elle travaille la racine à la pipete, en soulevant le bigoudi, de façon à ce que le n°1 n'entre pas en contact avec les pointes; une fois ce travail effectué, elle termine par le n°2 sur le reste du cheveu.

    petite lune a écrit:
    Oui mais sa coule toujours un peu sur les pointe et elles n'aiment pas du tous!!
    merci pour l'astuce.
    bis
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  mary Jeu 13 Jan - 10:51

    Alors, pour ma part, dans ce cas, je n'applique pas a la pipette, car 6cm de racine, sa fait le tour du bigoudis!!! pale
    Alors, j'applique à l'éponge, en 1er, le numéro 2, qui va s'imprégner sur les pointes, une fois la mousse estompée, j'applique le numéro 1 qui vas se fixer sur les racines!
    Bien sur, le numero 1 passe sur les mêches, mais, le numero 2 s'étant bien imprégné avant, le surplus de produit coule généralement!!! donc...application au bac!!!

    Sinon, autre solution si pointes vraiment "morte" Shocked , à la pipette, tu fait un double enroulage en partant de la racine des mêches, tu applique d'abord le numéro 2 sur les bigoudis de dessus(longueurs et pointes), puis le numéro 1 sur les bigoudis de dessous(racine). et là, il y à aucune crainte! d'ailleurs, si ils sont très long, le double enroulage est conseillé!! (+de 15/20cm)

    J'espère que c'est assez clair!!
    Bisous
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  mary Jeu 13 Jan - 10:52

    petite lune a écrit:
    Coucou
    merci pour vos conseils,
    j'ai fais un simple enroulage sur le dessus et un double dans la nuque.Et mon double enroulage en directe pour la racine au 1 et les pointe au 2.
    Resultat super bien la fille etait super contente et mes pointe etait tres joli. Resultat un rdv pour faire ses meches dans 2 semaine.
    bis

    didier a écrit:
    Bien joué Wink

    soso76 a écrit:
    Coucou,


    Je dois faire une permanente et des mêches sur une amie, que me conseillez vous? Dois-je commancer par faire la permanente et quinze jours après les méches? les pointes sont très sensibilisées par les méches, il y a 3 cm de racine (elle a un carré) est ce que je fait du 2 en direct, et ensuite je sature avec du 1 à la fin sur les racines? Combien de temps de pause?


    merci pour vos réponses

    petite lune a écrit:
    La permanente avant c'est mieux. Recoupe les pointes surtout.
    Est ce qu'ils sont longs? Sinon tu fe un double enroulage tu mets du 2 en direct et ensuite comme tu le dit tu met du 1 sur les racines.
    Sinon il existe une permanente revlon ideal pour les chx colores et meches car en fait il n'y a qu'un produit et selon les cheveux tu laisse entre 5 et 20 min. J'ai travaille avec pendant 2 ans et on obtient de super resultat!! Par contre je crois qu'elle est un peu cher a l'achat mais pour des cheveux longs c'est le top.
    Je travail avec wella et je trouve que ce n'est pas le top au niveau permanente la sans ammo est mieux mais très cher.Par contre l'avantage chez wella c'est que perform a une creme 1 donc tu peux mettre du 2 liquide et que de la creme 1 sur la racine
    tres bien aussi pour faire que des decollement de racine
    voila
    bis
    petite lune

    soso76 a écrit:
    Merci pour ta réponse, moi j'ai beaucoup travaillé avec dulcia vital l'oréal que j'aime beaucoup, je connais pas du tout wella ny revlon, mais si tu dis que c'est bien (révlon)!!
    Je lui ait conseillé de faire un carré degradé, donc je vais pas mal lui coupé.


    Merci encore

    JM22 a écrit:
    Ou sinon tu fais les méches et 2 ou 3 semaiens aprés tu lui fait une perm mais a l'animatic beaucoup moins fort comme produit.........

    Surtout si ses cheveux son méchés et reméché et j'imagine de plus que ton amie veu quelque chose de souple ...............

    A moins que elle est un cheveu vraiment trés trés epais .....

    Sachant que chez animatic t'as deux forces encore......

    myl a écrit:
    Hop, hop, hop...

    Heu, Revlon soit, parfait mais avec ordinateur et casque sur cheveux méché !!!
    Si c'est des sensor dont vous parlez !
    Si c'est de la great feeling, ça reste de la perm "balance", type animatic chez l'oréal.

    Moi, je ne le ferais pas sur cheveux méché, d'une part tu vas trop sensibiliser ton cheveux e d'autres part ta boucle sera pas esthétique du tout sauf si tu veux du crêpage !

    Et quand à savoir si il vaux mieux faire la perm avant ou après les mèches....je dirais soit l'un soit l'autre pour avoir un résultat correct !
    A la place des mèches, tu peux bien faire un diacolor agrémenté d'un flash après la perm (une semaine) ça sera tout à fait beau et moins sensibilisant pour le cheveux, c'est fini les années 80 Laughing geek
    Après, ce n'est que mon avis....
    Myl

    JM22 a écrit:
    on ne dis pas de mal des années 80 lol!

    nath02 a écrit:
    Avant tout d' enrouler ma perm il faudrait mettre une protection avant perm NON!!!!!!!!!
    moi ,perso j' utilise la dulcia vital
    dans ce cas , j' applique soin avant perm sur mi longueurs et pointes ,enroulage, saturer au 2 ensuite un passage au 1 et tp : maxi 15 min mais pas 20 min comme j ai vu plus haut sinon résultat chewing gum!!!!!!
    enfin voila c est mon avis perso
    PS: ne faites pas comme certain coiffeur ,de refuser les chx longs en perm comme j entends souvent par des clientes, soi disant pas rentable cela va etre trop cher pour la cliente ou le resultat ne va pas etre beau ... c est sur ,c est du tps a passer mais une cliente de gagner c est peut etre 10 copines derriere!!! il faut tout simplement lui expliquer avant tout le travail que l on va effectuer et lui donner un ordre d idée sur le tarif elle accroche ou elle n accroche pas mais souvent elle se sente en confiance et c est parti pour un rdv!!!!!

    didier a écrit:
    Nath, j'adore ton état d'esprit
    Bonne technicienne et bonne commerciale, ça devient rare.

    JM22 a écrit:
    nath02 a écrit:
    c est du tps a passer mais une cliente de gagner c est peut etre 10 copines derriere
    ou alors ça lui plait pas et elle pleure ses cheveux long la nana tu la perd elle ses 10 copines et plus encore .................. Laughing geek

    nath02 a écrit:
    non je ne la perdrai pas !!!!
    si j ai pris mon tps pour lui e xpliquer , je dis bien EXPLIQUER et non baratiner c est que je suis sure de mon résultat!!!!!!!
    avatar
    gigie30


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Localisation : gard

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  gigie30 Sam 16 Avr - 18:37

    Bonsoir à tous, j'ai repris un salon il ya maintenant 5 mois, et quelques clientes avaient l'habitude de faire une perm sur cheveux colorés et mêchés....je me suis lancé...protection avant perm, enroulage, cheveux re-humecté avant saturation au 3(sublimo), 5mn sous vapeur voire 10mn maxi tps de pose et affraid , résultat cheveux bien plus sensibilisés qu'avant Sad Mauvaise manip? ou mauvais produit?
    On m'as parlé de la perm Silky, super sur cheveux très sensibilisés il parait!!! Quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne Question Question Idea
    Merci.
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  Didier Dim 17 Avr - 9:31

    Personnellement, on a complètement cessé de faire ce genre de manip'. Trop dangereux. On préfère risquer de perdre une cliente, plutôt que de risquer de retrouver les cheveux au fond du bac et de se retrouver avec un procès sur le dos.

    Silky, on ne connait pas: on voulait tenter le coup, mais on s'est aperçu qu'ils n'avaient pas de produit revente, donc que cette marque n'avait que très peu d'intérêt: si c'est pour commander seulement deux ou trois produits, et se retrouver avec des frais de port, ça n'en vaut pas la peine.
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  mary Dim 17 Avr - 16:26

    Euh, Didier, je tiens à preciser que Silky font les produits revente.
    http://www.silky.fr/traitement_-_soin-c-5.html ---> shp et soins
    http://www.silky.fr/produits_coiffants-c-6.html ---> coiffants

    Jamais tester donc, aucune idées du resultat.

    Pour la perm sur chx coloré et mecher, elle avait quelle longueur ta cliente? quel resultat voulu?
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  Didier Dim 17 Avr - 19:14

    Ces produits ne sont pas de la re-vente, mary. Ce que j'appelle moi de la "re-vente", c'est une gamme de produits utilisés au bac, par exemple le bidon de shampooing en 5L, qui serait également disponible en format 250 ml.
    Ici, ce n'est pas le cas. On ne peut donc pas faire de démo. grandeur nature pour faciliter la vente (on ne va quand même pas acheter nos produits de travail en flacon de 250 ml). Et je me vois mal expliquer à un client pourquoi je n'utilise pas moi-même le shampooing que je veux lui vendre.
    Autre problème: comment expliquer qu'il s'agit de produit professionnel, s'il est à disposition du grand public par internet
    Dernier problème, le prix est indiqué sur le site: comment veux-tu faire une marge là-dessus ? Même les clients les moins "fut'-fut'" s'approvisonneront sur internet si le produit leur convient, plutôt que d'acheter chez toi plus cher.
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  mary Mar 19 Avr - 4:58

    Ok, si tu parles des bidons 5L, je pensais que tu parlais des produits revente pour la cliente...
    Par contre, en ce qui concerne les bidons 5l, pas tous le font! beaucoup proposent des bouteilles 1l.
    Et pour ce qui est de la vente sur le Net, je crois que tu utilise symbiose? ils vendent bien aussi sur internet.(mais, je crois que tu veux parler du tarifs pro).
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  Didier Mar 19 Avr - 22:13

    mary a écrit:Ok, si tu parles des bidons 5L, je pensais que tu parlais des produits revente pour la cliente...
    Je parlais des deux: si une marque ne fait que des produits à vendre, ça n'a aucun intérêt pour un coiffeur. Autant ouvrir une grande surface.
    Il faut donc qu'une marque propose les deux: les produits bacs, et les produits revente.
    Par contre, en ce qui concerne les bidons 5l, pas tous le font! beaucoup proposent des bouteilles 1l.
    Ce n'est pas de ma faute s'il existe des pogeons pour se faire arnaquer en achetant le shampooing au litre...
    Et pour ce qui est de la vente sur le Net, je crois que tu utilise symbiose? ils vendent bien aussi sur internet.(mais, je crois que tu veux parler du tarifs pro).
    Symbiose ne vend pas au particulier. Pour commander sur le net (et donc pour avoir accès aux tarifs), il faut donner son SIRET.

    Bon, par contre, j'ai raconté des co......ries grosses comme moi:
    Didier a écrit:Personnellement, on a complètement cessé de faire ce genre de manip'. Trop dangereux. On préfère risquer de perdre une cliente, plutôt que de risquer de retrouver les cheveux au fond du bac et de se retrouver avec un procès sur le dos.
    Après en avoir discuté avec Sandrine (ma "moitié"), ce n'est pas ce genre de manip' qu'elle ne fait plus, c'est le rattrapage d'une couleur derrière une autre couleur ratée (souvent derrière une couleur de grande surface, quelquefois derrière une couleur d'un concurrent).
    En ce qui concerne la permanente derrière la couleur, c'est très courant. Et donc d'après Sandrine, le "truc", c'est: produits adaptés (je verrais demain ce qu'elle entend pas là, et je reviendrai donner des précisions), réduction du temps de pause, et surtout, elle a bien insisté là-dessus, GROS bigoudis.
    En ce qui concerne le même travail derrière des mèches, c'est un peu plus délicat, mais ça se fait aussi pas mal.
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  mary Mer 20 Avr - 5:05

    Pour la perm, je fait aussi la manip, mais tout depend la longueur et la frisure voulu pour la technique... c'est pour ça que j'ai posé la question!

    En ce qui concerne les shps 5l, c'est bien ce qui me semblait, mais, je suis aller verifier sur le site de coiffance et symbiose, et c'est bien les shps concentré qui se vendent en bidon 5l.
    Autant dire des shps pas très poussé niveaux compo!
    Et à moins que tu vendes ce genre de produits (ce qui m'etonnerait), pour revendre un produit derrière sa ne te sert pas a grand chose.
    Moi, j'utilise ce genre de produit quand j'ai un cheveux très sale (par ex les maçons qui viennent juste après le boulot) mais le deuxième, je fait tjrs un shp adapté à la nature du cheveux. E t c'est celui là que tu vas vendre (et c'est celui là que les fournisseur vendent au litre) Wink
    avatar
    gigie30


    Messages : 11
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Localisation : gard

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  gigie30 Mer 20 Avr - 22:35

    Merci pour vos réponses. En ce qui concerne la perm, c'est sur chvx colorés et mêchés, court donc régulièrement coupés et le résultat est une frisure souple mais nerveuse pour un soutien de brush. J'ai utilisé un produit adapté pour chvx sensibilisés.
    pour les produits symbiose, je ne connais pas mais je vais m'y intéresser car moi aussi je recherche des produits exclusivement coiffeur, que la clientèle ne trouvera pas au grossiste du coin et que ce soit la même gamme que celle que j'utilise au bac ou au coiffage, c'est plus facile pour la revente!!
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  mary Jeu 21 Avr - 4:52

    ok, donc si ils sont courts, et qu'en plus, c'est juste un soutien de brush, il n'y à pas de soucis.
    A part si les mèches ont été cramés! Normalement ton cheveux est très sensibilisé, mais en bon état (si mauvais état, je conseille de le soigner d'abord par des soins, et de revenir après pour un resultat optimum)mais dans la plupart des cas, comme c'est une clientes que tu coiffes et que tu es une professionnel, tes meches seront impecc Wink

    Donc, produit adaptés, comme le dit Didier, toutes les gammes font du produits perm pour cheveux méché, c'est bien fait pour s'en servir! Gros bigoudis, et attentions au temps de pause!

    Compte tenu que ton cheveux est sensibilisé, donc poreux, il aura tendance à absorber le produit, donc prendre + rapidement.
    Et bien sur, mettre une protection avant l'enroulage.

    A oui, est un petit truc que quasi tout les coiffeurs oublient, juste avant d'appliquer le réducteur, et quand tes bigoudis sont enroulés, pense bien à mettre des baguettes pour remonter l'elastique!!!

    J'espere t'avoir aidé... Very Happy

    Contenu sponsorisé


    permanente -  Permanente sur cheveux méches. Empty Re: Permanente sur cheveux méches.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:07