Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    colorations sans ammoniaque

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    colorations sans ammoniaque Empty colorations sans ammoniaque

    Message  mary Lun 14 Fév - 12:28

    Bonjour,

    Je me demande si quelqu'un travail avec des colorations sans ammoniaque??

    Beaucoup de mes clientes sont demandeuses, mais, elles ne veulent pas non plus avoir moins de résultats. Alors, que faites vous??

    Sans ammoniaque, sans résorcine, sans paraben, sans PPD... Un peu complexe, et peu de coiffeurs se préoccupent de ça.

    Un site pour exemple qui peut être utile : http://www.lamaisonbio.com/6-colorations-naturelles-au-banc-dessai

    Et un site sur les dangers de la coloration : http://soignez-vous.com/2007/03/29/colorations-un-vrai-poison/

    Je pense que c'est un sujet à prendre en compte, car de plus en plus de media en parle, donc, les clients vont nous posez des questions, à nous d'être au courant! (dernièrement, un article sur TéléStar!!! Shocked )
    avatar
    mignardise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2011

    colorations sans ammoniaque Empty Re: colorations sans ammoniaque

    Message  mignardise Sam 10 Sep - 11:40

    pour les clientes réticentes , il faut proposer plutot "quelques mèches " ciblées sont les cheveux blancs ,sans toucher le cuir chevelu et évidement tenir compte de la base et du choix de la cliente ,la cliente est ravie souvent , vous proposez une alternative et vous ne la perdez pas , car souvent elle va voir ailleurs ,mème si ailleurs elle n'aura pas forcément mieux en coloration" sans ammoniaque "

    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    colorations sans ammoniaque Empty Re: colorations sans ammoniaque

    Message  Didier Sam 10 Sep - 13:07

    Nous avions dans le temps un fournisseur, qui vient de lancer une nouvelle gamme de produits sans amoniaque, paraben, etc... Il s'agit des laboratoires Favre. Bons produits, mais tarifs trop élevés à mon goût.

    Sinon, dans un des derniers Biblond, je suis tombé sur une pub de chez Dahlia-Color: tubes de coloration "normaux" ou sans amoniaque au même prix: 2,50 € HT le tube de 100 ml.

    Comme il y a une offre découverte gratuite, j'attends de recevoir le colis pour tester. Seul inconvénient, il y a moins de choix qu'ailleurs dans leur nuancier.

    On a aussi testé Inoa au début de l'année: hors de prix, et passé l'effet de mode du à leur campagne de pub, les clients ne nous le demandent même plus.

    On vient donc de passer à Yzae: d'après mon épouse, meilleure qualité qu'Inoa, et d'après moi, nettement moins cher.


    Dernière édition par Didier le Sam 10 Sep - 19:20, édité 1 fois
    avatar
    mignardise


    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/09/2011

    colorations sans ammoniaque Empty Re: colorations sans ammoniaque

    Message  mignardise Sam 10 Sep - 15:49

    merci Didier pour vos infos , j'ai hate que vous me parliez de Dahlia-color , comme je suis en peu en marge en ce moment , je reprends gout à tout cela ! merci Wink
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    colorations sans ammoniaque Empty Re: colorations sans ammoniaque

    Message  mary Sam 10 Sep - 16:20

    Alors là, moi je dis bravo aux pros du marketing, car faire passer un colo sans ammoniaque pour du naturel lol! lol! lol! la blague!!!!!

    L'ammoniaque est juste remplacé par un dérivé : le monoéthanolamine
    L'odeur de l'ammoniaque n'est plus présente, donc on croit que c'est moins dangereux, mais, franchement, je vois pas trop l'interet de proposer 2 colorations differentes si il y à juste ce changement...

    Didier, si tu veux des colo pas cher, vas voir postquam... imbattable sur les prix, et ils proposent du sans ammoniaque Rolling Eyes
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    colorations sans ammoniaque Empty Re: colorations sans ammoniaque

    Message  Didier Sam 10 Sep - 19:23

    mary a écrit:Didier, si tu veux des colo pas cher, vas voir postquam... imbattable sur les prix, et ils proposent du sans ammoniaque Rolling Eyes
    Pour des colos "normales", j'ai ce qu'il faut (moins cher que Postquam, et de bien meilleure qualité); en ce qui concerne le sans amoniaque, on est en test actuellement avec Yzae.

    Je vous donnerais le retour d'expérience sur Dahlia et Yzae d'ici quelques semaines.

    Contenu sponsorisé


    colorations sans ammoniaque Empty Re: colorations sans ammoniaque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:32