Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Salaires des responsables selon les enseignes

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Salaires des responsables selon les enseignes Empty Salaires des responsables selon les enseignes

    Message  mary Ven 2 Juil - 13:32

    laetyss a écrit:salut ludo,je voulais tt d abord connaitre les salons a enseigne ou tu as ete manager.moi mm je suis manager chez hair coif et j aimerai te poser qq questions
    ludo a écrit:salut laetis.
    j ai commence en normandie au havre.
    pas mal de salon atypiques et JLD.
    apres rouen,
    chez star internationnal, idem HAIRCLUB (MONTESANTOS).
    ensuite
    PARIS/ F PROVOST , ST KARL , ELEXIA ( jfg)..
    + DE Courtes periodes chez bdc d autres enseignes,
    je suis un habitue des chaines et j aime ca.
    la franchise(quel que soit le secteur) fait vraiment partie de ma culture professionnelle.

    je suis a ton ecoute Laughing lol!

    laetyss a écrit:en ft je voulais savoir comment ca se passait chez les autres enseignes car moi je suis chez hair coif qui n est pas franchisé par conttre ca ft un peu plus d aun an que j y suis et c est mn premier poste de gerante.
    ma question se situe srtt o nivo de la remuneration des primes etc!
    ludo a écrit:quand tu dis pas une franchise Exclamation CAD,
    HAIRCOIF , c est 100 salons en france non? Question
    ce sont Des succursales? Question

    chaque groupe a sa facon de remunerer ses collaborateurs.
    en fonction des regions, et de leurs importance .
    ils respectent les bases de la convention collective pour les salaires + les primes sur resultats:.

    ma meilleurs expereince chez ELEXIA
    ( c etait un gros salon de 250m² dasn le 93 que j ai pris avec 8 collaborateurs et je l ai rendu qlq annees apres avec 25 !)
    j avais une base (a lepoque:<10ans = 2500 €) plus a peu pre 6 à 8 primes de 150 € possibles "cumulable" . sur les resultat perso de l equipe du salon %TECH, %SOIN, % VENTE etc..
    equilibre masse salariales, depense et stock etc.
    evidement cette remuneration compenser le temps de travil et une presence constante, 6 jours /7 assez regulierement et 31 /31 en decembre.
    cheers super experience
    a+
    laetyss a écrit:oui c est une chaine nationalele salon appartien o groupe je pense que ce sont des succursales.
    en ft tu vas me dire ce qe tu en penses c est ma premiere année nous somme une equipe de 5.
    je touche environ 1400euros ca te semble bien ou pas?
    j ai des primes ms elles st tres difficiles a obtenir?car les objectifs st tres o placés et pourtant je suis tres tres presente
    ludo a écrit:coucou ,

    on va dire que ton travail est "sous paye".. albino
    C EST VRAIMENT LE MINIMUM.j espere que c est NET!!
    quel sont tes diplomes?
    quel est la methode de prime et quels sont tes objectifs mensuels .



    Je pense que ce n est pas beaucoup et pas assez paye pour les responsabilites que tu dois avoir!

    bien sur ,tu es juger et remunere sur tes resultats, la carrottes bounce encore faut il que les objectifs soient accessibles.

    dis moi si j ai raison?

    tu es MANAGER d un salon avec 5 collaborateurs.

    si tu es en ville
    tu dois faire a peu pres un CA /MOIS DE <16 à 22000 euros.
    en centre commercial: 24 à 32000 euros

    tu t occupe de:
    - l ouverture et la fermeture du salon?
    - 6 sur 7?
    - acceuil distribution des clientes, encadrement du personnel et tu DOIS coiffer aussi?
    - tu dois vieiller au respect de la legislation du travail au respect et a al conformite du salon et à son image.?
    - recruter - former - motiver - sanctionner tes collaborateurs.?
    - tu a des objectif pour le salon, chaques collaborateurs et TOI aussi?
    - tu a desreunion reguliere avec tes responsables ?

    si ce salaire est NET on va dire que c est pas mal pour la premiere annee, mais si jai bon a toutes mes questions tu peux prendre rdv avec ton boss et demander une rallonge pour les vacances!!
    a+
    j attends ta reponse
    ludo

    la carrotte s est fait pour avancer! quand on avance il en faut d autres!!!  Salaires des responsables selon les enseignes Affraid
    laetyss a écrit:oui c tt a ft ca mn job ta bien compri je touche bien cette somme la en net.
    par contre je ne suia a gallerie en ft ya juste un champion et une pharmacie et le salon.
    je coiffe aussi mm plus qe mes employée je vends bcp aussi car j ai 10%.mes objectifs st elevé je n y arrive pas je t assure ce mois ci je dois faire env 17500 et la je pense faire 16500.
    et des fois ya bcp plus d ecart ms par contre je suis tjrs en plus par rapport a lanné d avnt.
    ts les trois moi j ai une prime sur l objectif ms il fo avoir realisé cet objectiffs cette prime est a250 euros minimum
    et a la fin de l année j ai une prime de benefice sr mn salon et celui de ma co gerante cer ns somme par 2societé pr le benefice.
    ludo a écrit:alors la phrase hyper importante a retenir pour un manager
    c est
    SAVOIR DELEGUER!!  Salaires des responsables selon les enseignes Icon_basketball  Salaires des responsables selon les enseignes Icon_basketball
    tu a deja assez de responsabilites et ce n est pas a toi de coiffer les clientes.

    tu dois rapidement passer la main en douceur en expliquant que tu a d autres taches etc
    attention a ne pas vexer TES clientes et a etre tjrs presente dans le salon.

    ton CA est en progression c est tres bien!

    en general les objectif sont en % ,
    PENSE QUALITE au lieu de QUANTITE !
    10 % en vente c est une vente sur dix facile
    je suppose que tu a des % technic et soin? < 50 % ?

    il y a plein de Methodes de ventes pour reussir et pulveriser ces %.
    avec le meme nombre de cliente pour developper ton CA.

    ca doit etre le prochain theme de ta reunion avec ton equipe!

    quel sont tes resultats: nombre de client, nombre de technic, nombres de soin etc..

    wikipintuch !  Salaires des responsables selon les enseignes Icon_study
    tu vois il ya des baremes
    des resultats minimum pour un collaborateurs
    malheureusement
    si un element ne fait pas son chiffre (cad <3500/ mois)
    vaut mieux le prendre dans ton bureau.
    pour le RE M (ontelebretel) OTIVE!! affraid


    tes objectif sont normaux pour ton salon et le nombres de coiffeurs.
    a+
    alien
    laetyss a écrit:j arrive a deleguer ms je na rrive pas a les motiver.
    j ai l impression qu elles ne le sont pas.
    elles ont bcp de challenges avec de super kdo et elle ne se dechaine pas.
    j ai reussi a augmenter les ventes.
    on ft a peu pres 60%(en moyenne) de technique et 50%de soins.
    ludo a écrit:  Salaires des responsables selon les enseignes Affraid
    tes resultats sont super bon!! cheers y a pas grand choses a faire !
    la motivation passe par la qualite le plaisir a faire du beau travail .

    ce que tu dois deja faire avec 60 % DE TECHNIC.

    attention a ne pas trop t investir personnellement .
    ne te fie pas a tes impressions negatives sur leurs motivations.

    idealement
    prends chaques collaborateurs un a un
    et discute avec lui de ses motivations de son ambitions et de ces attentes dans l entreprises.

    fait ca dans une ambiance cool et detendu, en parlant de toi aussi et de ton envie de reussite avec ton equipe.


    travail bien ta position de leader dans cette equipe!!!




    pour les challenges il ne faut pas en faire trop souvent.
    un coiffeur doit faire de la vente.
    c est son job aussi

    je suppose que tu fais un tableau de resultat
    moi j avais les cadeaux a gagner bien visible dans mon bureau.
    ils etaient bien reel!!
    chacun marquait ses resultat en fin de journee et ils se faisaient la guerre mutuellement,
    comme je participais ausii ils essaye de me Ni...er.  Salaires des responsables selon les enseignes Lol
    on choisissaient des le debut le cadeaux que l on voulait et on le marquait a cote de notre nom!!!
    ca fonctionnait bien.

    evidement
    si aucun objectif n est atteint. aucun cadeaux  Salaires des responsables selon les enseignes Icon_geek

    laetyss a écrit:ce que je fait c est que je participe aussi aux challenges pour quils soient plus en compète mais le truc c'est que les cadeaux je ne peux pas les avoir tant que le challenge n est pas terminé car c est le siege qui les organisent.
    merci encore pour tes conseils.
    sympa! Razz
    ludo a écrit:de rien
    j ai plein de truc conseil sur le management la motivation et les challenges.
    on verra ca au fur et a mesure
    biz
    a+
    Petite-lune a écrit:C'est bien que tu es reussi a t'imposé a ton age face a d'autres filles surement plus agé que toi!!!
    Et pour notre région ton salaire est plutot covenable a ton age.
    Je pense qu'il ne peut que allez vers le haut!!! lol!

    Mon mari(32 ans) est manager de 11 personnes(boulangerie/patisserie) et ne gagne pas beaucoup plus que toi a part qu'il a de grosses primes selon ses objectifs.

    Mais je pense que si tu reussi bien tes objectifs tu dois leurs demandés des rallonges. Pour avancé y a la carottes au bout en général!!
    Tu ne peux pas acheter le fond?
    laetyss a écrit:merci petite lune c est vrai que ca n a pas ete facile de me faire respecter ca fait un an et demi que j y suis et ca doit faire 6mois que je me fait respecter.et oui elle sont toute plus agée que moi sauf l apprentie!!!!
    acheter le fond je ne sais pas si c est possible?!
    tu crois que c est cher un fond de commerce?
    ca me servirait a quoi de plus?
    par contre je sais que je peux avoir des actions dessus car une manager le fait mais je vois pas trop a quoi ca sert?
    Petite-lune a écrit:Laetyss,
    Je ne sais pas si c'est valable pour toi je pense que Ludo est plus apte a te répondre. Car le soucis c'est que ton salon réalise un bon chiffre et que sa se vend selon ce dernier. Mais bon je ne sais pas si tu vois les bilans? Car y que comme ca que tu pourrais savoir si sa vaut le cout financièrement car la tu as un salaire fixe mais je suppose que tu fais gagner de l'argent a hair coiff.
    Sa doit se faire puisque j'en connais qui possede le fond et qui sont Hair coiff.
    Moi je rachète un salon qui fait un tout petit chiffre mais qui a le potentiel dans faire beaucoup plus. Donc je sais que je pourrais le dévellopé et gagné de l'argent dessus. Après acheté un gros salon je ne sais pas . LUDO???
    ludo a écrit:coucou on ma appelle!!??  Salaires des responsables selon les enseignes Icon_biggrin

    salut a toute les 2.

    une réponse pour l' actionnariat salariale.
    ce n est pas inintéressant surtout si c est l entreprise que te les proposent.
    comme motivation ou participation a l' entreprise, cependant je pense que tu n a pas encore assez d ancienneté, (quoi que, c est vraiment en fonction de ton investissement personnel dans l entreprise).
    tu peux toujours en discuter avec tes responsables.

    petite définition:
    L'actionnariat salarié

    L’actionnariat salarié est la participation indirecte des salariés aux résultats de l’entreprise par la perception d’un dividende et/ou la réalisation d’une plus-value.
    Il diffère de la participation aux bénéfices, qui octroie aux salariés une rémunération complémentaire, directement liée aux bénéfices.
    Les avantages pour les travailleurs :
    Les plans d’actionnariat auraient un impact positif sur la stabilité et la qualité de l’emploi.
    Les plans d’actionnariat améliorent la satisfaction professionnelle.


    Pour devenir actionnaire de son entreprise,
    le salarié a deux possibilités :

    La première est d'acheter personnellement des actions de son entreprise. Dans ce cas, la participation des salariés est volontaire et traduite une certaine confiance dans son entreprise et en particulier dans son équipe dirigeante. Il est donc en fait un actionnaire individuel, il peut revendre son titre à tout moment et exercer son droit de vote.

    La seconde est de bénéficier d'un plan d'épargne entreprise (PEE) d'un plan d'épargne interentreprises (PEI), d'un plan partenarial d'épargne salariale volontaire (PPESV) et/ou d'un plan de distribution de stock options.

     Salaires des responsables selon les enseignes Icon_study
    ca te fait des elements pour en discuter avec tes boss!

    SMACK!
    laetyss a écrit:par rapport a quoi sont calculé les dividendes?
    en fait moi j ai une prime sur le benefice.mais en fait je suis en co gerance avec un autre salon hair coif.et les benefices de fin d année sont regroupé alors je ne sais pas trop comment ca fonctionnerait.
    et je sais pas si il me laisseraient mettre des parts dans la société.
    est ce que tu peux savoir ludo combien a peu pres ca ferait a mettre dedans?
    o fait ludo pour info ce mois ci j ai raté mon objectif de 200euros trop deg!!! Mad
    ludo a écrit:200 euros !!!!
    bravo , pour moi c est objectif atteint!!!
    j espere que tes BOSS vont te donner la prime
    si non? ils sont balaises en DE motivation.. Twisted Evil
    BRAVO!

    est ce que tu suis ton chiffre à la semaine et celui de chaque collaborateurs aussi.

    parce que ZUT? 200 Euros à 6, ca fait qlqs soins en plus a conseiller!!!et a vendre !!!!  Salaires des responsables selon les enseignes Lol
    bon courage pour le mois de juin!  Salaires des responsables selon les enseignes Icon_flower  Salaires des responsables selon les enseignes Icon_flower  Salaires des responsables selon les enseignes Icon_flower
    laetyss a écrit:en fait pour avoir ma prime trimestrielle il faut que je les 200euros sur juin et juillet et que je fasse les objectifs de ces 2mois.
    oui biensur il y a un suivi de chaque semaine du mois en c.a et en revente sous forme d histogramme avec leur objectif de la semaine et ce qu elle ont realisé.
    ce qui me bloque c est que l apprentie compte 1/2part ds leffectif en fait on est 5 mais l effectif est de 4.5 et elle coiffe otute la clientelle qu elle peut coiffer sauf qu elle n est poas tres rapide donc je perd de l argent!
    merci pour tes encouragement qui me font tres plaisir Laughing

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:17