Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Gestion d'un salon au quotidien...

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Gestion d'un salon au quotidien... Empty Gestion d'un salon au quotidien...

    Message  mary Mer 28 Juil - 5:26

    estevane a écrit:est ce qu il vous est deja arriver de licencier qq un?

    je me suis demander pourquoi hors mis malheureusement les licenciements economiques

    oui pourquoi certains patrons en arrivais la

    quels sont leurs interrets?

    a savoir que j attend que ca de pouvoir develloper /recruter/en evitant de licencie

    c est mon reve de toujours ! geek
    ludo a écrit:un collaborateurs doit produire un CA
    un minimum permettant de le remunerer
    de payer les produits qu il utilise pour coiffer et evidement generer du benefice.

    le poste de n importe quel salarie depend de sa productivite. confused
    c est la dur loi du travail...

    il m est deja arrive de me separer de collaborateurs qui n etait pas productif. confused
    apres l avoir, aide, forme, soutenu, prevenu.....

    on mets en place une equipe pour gagner!!
    comme en sport
    on motive !!!
    si un joueur n est pas bon, il reste sur le banc de touche!!! confused

    dur dur!

    on embauche pas pour liscencier mais ca fait partie du jeu.
    en psychologie de tele realite, c est le theme principale : comment vont ils vivrent et oser l elimination de qlq un du clan!!...
    estevane a écrit:il me semble que le calcul du seuil de rentabiliter se fait en mulitpliant

    le brut par 3

    donc pour qu il soit productif il faudrais faire combien a peu pres?

    pour unbrut de 1300 par ex le seuil serai de 3900

    est ce que tu rentre dans tes frais si il fait ca
    ludo a écrit:les frais oui a peu pres
    mais pas de productivite..

    l objectif moyen pour moi ets de 4500 euros /mois.
    (soit pas grand chose par jours) a peine 200 euros/ jours de CA.

    embaucher un coiffeur qui, dans les six mois, n est pas apte a faire ce chiffre ne peut rester dans une entreprise!!! confused sorry

    autant se mettre en 4 et se partager la boulette a moins..

    normal que chaque collaborateurs est une part sur ses resultats.
    si objectif atteint.


    j ai tjrs mis en place un systeme de remu avec objectif % prime et challenge.
    notifier par contrat.
    estevane a écrit:non effectivement c est pas beaucoup mais comment tu fais pour savoir combien tu dois faire pour couvrir tes frais

    et comment fait tu pour faire le calcul pour 1 salarie?

    tout depend des charges que tu as mais j aimerais savoir la facon de

    calculer un seuil par rapport a un salaire?

    j ai aussi entendue parler de masse salariale comment fait tu pour calculer et qu est ce que ca t apporte ?

    merci beaucoup!
    ludo a écrit:
    estevane a écrit:savoir combien tu dois faire pour couvrir tes frais

    ca c est ton previonnel....
    ton credit, ton loyer, tes charges, ton stock, tes salaires, les frais et taxes divers (et le pq...)
    celui la on oublie de le compter mais ca represente des sous l intendance les ampoules etc le cafe.....

    ca te dis combien tu dois faire pour tout payer..
    tu regarde si c est viable avec ton projet et ton etude de marche.
    selon le secteur ou tu t installe et / ou le chiffre de l affaire que tu achete.
    ce chiffre si il existe ou si tu dois le faire
    tu estime combien de colaboarteurs il faut pour le realiser..

    dans a peu pres n importe quel petit salon ou creation,
    tu est sur de coiffer au moins 5 à 7 personnes par jours (au debut).
    fiche moyenne: 37 euros.
    1 er ca mois d ouverture: < 5300.

    ta premiere annee tu estime ton CA annuel =70000 euros.

    ca c est avec 1 seul salarie et toi. (les miettes et le black pour toi)
    cout du salarie avec les charges a l'annee 25000 euros.

    masse salariale = salaire - CA = 35 %
    !! vaut pas mieux aller au dessus de 35 %
    les 65 % qui reste sont pour les autres frais!!

    il te reste le choix d embaucher et de former une apprentie...

    et la troisieme annee
    si ta progression est la engager un ou une vrai coiffeuse avec de la clientele qui t aide a developper encore ton CA..
    CA n 1 70 ke
    CA n 2 85 ke
    CA n 3 98 ke..
    ca ne sont que une estimation rapide des chiffres appliquables a un petit salon ou une petite creation...
    avec une equipe restreinte...

    avis perso...
    estevane a écrit:merci beaucoup j avoue que maintenant c est + clair

    comment tu evalue une fiche moyenne ?

    dans le salon ou je bossais le forfait cb etait a 20 euros

    forfait cb+coul chx court 27euros

    cb + pt chx court 28

    cb + meches 47

    cb + meches + coul chx court 62

    donc dans ce cas comment fait tu pour savoir la moyenne fiche du salon?

    desoler pour toutes ces questions je dois vraiment te saouler!
    ludo a écrit:tu fais un panier moyen journalier
    2 coupe homme
    2 coupe femme
    2 couleur
    1 balayage
    = pour tes tarfis = 200 euros / 7 = 28 EUROS DE FICHE MOYENNE.
    nombre de client jours x nombre de jours ouvres = 4400 euros / mois ou par coiffeurs!! onretrouve mon CA moyen!! .

    ton choix de tarifications est important,
    il est fonction de ton investissement pro et financier.
    le forfait a 20 euros affraid autant oublie

    un retour sur le bilan previsionnel
    sur les 70 ke c est net
    - TVA SALAIRE CREDIT STOCK LOYER FRAIS DE GECTION ET DEPENSES DIVERS ET IMPREVU A DEDUIRE AUSSI.

    y reste quoi <12000 euros la premiere annee! affraid
    Spoiler:
    1000 / mois :-(

    + le afro
    estevane a écrit:ok je ne connaissait pas ces calculs savant

    je parle d experiance !!

    j ai bosser pour ce salon 50h par semaine quant j arrivais a fermer a l h

    j arrivais a rendre en CA entre 5000 et 5500 euros/mois

    la coiffeuse 35h environ 3500 a 3600 euros / mois

    l apprenti 35h environ 2000 a 2500 euros/mois

    je pensais que ce salon TOURNAIS plutot bien a en voir la queue sur le trottoir

    ne pense tu pas que le petit prix rapport et qualite emmene du monde?

    parceque je peux te garantir qu on brassais du monde!

    ca tournais du tonnerre!!

    qu en pense tu j aimerai avoir ton avis

    merci a + lol!
    ludo a écrit:c est + qu honorabel comme chiffre!!
    tu fait quand meme 50 h j espere qu il y avait une contrepartie.
    car coifer a 100 a l heures sans prime et 50 heures .
    ca merite du plus!

    ca tournais du tonnerre!!

    bravo!!
    sinon
    petit prix
    & quakite surtout si c est blindé j ai du mal a croire qu il y ai qualite sorry

    qu en pense tu j aimerai avoir ton avis

    affluence et tarif tchip demande rapidite et je me demande si ca bacle pas un peu le boulot!!??

    je prefere coiffer plus cool et prendre le temps d ecouter de conseiller et de coiffer, en prenant + cher la je suis sur que la qualite soit la.
    Didier a écrit:Je suis (pratiquement sauf un) en tous points d'accord avec ludo.

    Estevane, les tarifs que tu donnes me sidèrent. Pour les forfaits, ça va encore, mais pour la technique, ça me parait dément. Si cela ne t'a pas été interdit dans ton contrat, je serais curieux de connaitre la marque des produits utilisés.

    Ludo, rapidité ne veut pas forcément dire travail baclé. Il y a aussi l'organisation qui rentre en ligne de compte. Si déjà, il y a du personnel pour s'occuper de l'encaissement, des shampooings, de l'application des couleurs, etc.., et que le coiffeur n'a plus qu'à se consacrer à sa coupe, une personne toutes les 30 minutes me semble un rythme honorable.

    Pour ce qui est de "booster" les employés, j'applique bien entendu la prime sur vente, mais j'ai un autre truc, qui vient tout droit de mon expérience en grande distribution (et dieu sait s'ils savent s'y prendre, dans ce secteur): la prime de progrès.

    Je m'explique: je pars du C.A. réalisé sur un an par l'employé. Je compare avec N-1. Si le C.A. a augmenté, j'applique le même pourcentage que l'augmentation à son salaire du mois de janvier.
    Cela à deux avantages: ça encourage l'employé a toujours vouloir faire mieux, et ça le fidélise, car il aura toujours une hésitation à vous lâcher en cours d'année, s'il s'est battu au début, et qu'il peut espérer une bonne prime en continuant sur sa lancée. Et pour l'instant, je n'ai que le retour d'expérience de la grande distribution, mais dans cette branche, ça a considérablement réduit le taux d'absentéisme.
    estevane a écrit:alors reponse a ludo:

    en ce qui concerne la qualite du service c est au responsable d avoir les yeux et les oreilles partout

    il faut etre attentif sur tout

    pour la rapidite je n allais pas - vite chez hair coiff ou st algue le rendement est le meme
    tu ne peu pas aller + vite que la musique
    c est une question d organisation et de precision

    je ne sais pas comment fonctionne ta region mais ce doit etre pareille un peu partout

    dit toi que de nos jours la coiffure est un luxe
    beaucoup de personnes n ont pas les moyens de mettre 35 ou 40 euros
    pour 1 cb

    c est ce qui fait la force des petit prix!
    j ai vu de mes yeux des prof de (soit disant haute gamme) faire des choses qui ne vallais meme pas le travail de mon ex apprenti

    et puis il y as le mouvement de foule (ca plait ou ca plait pas)
    pour moi je prefere etre blindee toute la journee j ai l impression de servir a qq chose
    plutot que d attendre le client derriere la caisse
    plus tu as du monde plus tu te trouve emporte

    je me suis vue chez st algue restee des heures entieres derriere la caisse a attendre le client

    ben crois moi si tu veux mais quant y en a un qui arrive enfin ben t a pas envie de le prendre alors que quant c est blinder tu suit le mouvement t a pas le choix faut avancer
    j espere avoir repondu a ta question lol!
    Petite-lune a écrit:je suis d'accord avec toi estevane!!

    Plus y a du monde plus ta envie de bossé!! Mon dernier salon j'ai deja ete travaillé et ne rien faire de la journée!!! Quand un mec se pointe a 18.30 pour une coupe le sourire a du mal a venir!!!

    Ma patronne m'avait embaucher pour le confort des qu'une fille etait en arret maternite ou autre elle n'avais pas de soucis comme ca!! Mais franchement j'avais l'impression d'etre l'apprentie!!!

    Du coup je suis partie en lui disant qu'elle ne me donnait pas assez de travaille et que je serais mieux chez moi a m'occupe de mon fils!!

    bis
    estevane a écrit:reponse a didier:

    en ce qui concerne les produits je bossais avec l oreal

    en complement de commande c etait des produits delorme!

    pour l organisation:

    la cliente n etais pas ATTITREE sauf sur demande de celle ci

    ce qui veux dire que chaque collaborateurs devaient s entre aider

    je dirais que c etait une polyvalence (universelle)

    tres peu d attente sur fauteuil etait du tp de gagner pour ceux qui attendent

    en ce qui concerne les primes je mettais en place des challenges

    si le CA etait depasser d 1 moi sur l autre une journee de repos etait offerte

    par contre c est moi qui devais remplir ces heures

    je ne demandais pas de prime ou compensation car j estimais que n ayant pas de bp j etait deja tres contente d etre manager

    j ai toujours voulu diriger une equipe et la j en avais la possibilite
    je ne voulais pas gacher tout ca
    j avais peur de tout perdre
    je me suis mise au defi entre les heures de travail et le management de l equipe pour mon experiance perso

    savoir si j etais capable de le faire
    je me suis tres vite appercu que oui donc maintenant je part tranquille

    quant j arriverais a m installer je me dit que j ai pu le faire pour qq un d autre donc pour moi c est du tout cuit!!

    merci pour votre patience envers moi geek
    ludo a écrit:rapidite et qualite

    salut,
    on pourrais disserter longuement sur ce sujet,
    sans faire du cas par cas
    (on est tous convaincu de bien faire notre travail!)
    je ne peux m emepcher de penser et jusqu a preuve du contraire d etre sur qu' un tarif tchip entraine inevitablement une prestation tchip.


    on est confronte a ce systeme du discount tout les jours dans des tas de commerce de proximite et au lieu d acheter un service et une prestation on achet un prix!!!

    a vous de voir ou vous situe votre demarche commerciale.
    la clientele que vous selectionnez,
    l ambiance de votre salon.


    rien n empeche d etre sur booke et de tres bien gerer l attente et les rdv et de vendre de la qualite. "organisation"..

    j ai jamais travaille en dessous de 33 euros le forfait CB
    et j avais aussi la queue devant mon salon.

    la couleur a 27 €.. etc..

    il me suffit de regarder les clientes sortir de salon "bas prix " et de voir soit le cote basique de la structure de la coupe ,
    soit les erreurs grossieres en meches( gros bandeau pas prit a la racine, etc, vendu a la volee a toutes les clientes de la journee sortant coiffe pareil!!.

    avis perso

    besoin de 2 x moins de clientes pour le CA
    mes clientes sont bichonnees et acceuillies dans un cadre et une ambiance agreable .qui ne ressemble pas a un quai de gare..

    il y a une clientele pour ce genre de service.
    estevane a écrit:mais ludo moi aussi mes clientes etaient bichonnees et les prestation vallaient d autre salon de la region

    j avait tout type de clientes

    celle qui pouvaient largement ce permettre des (dessanges)

    celle qui pouvaient pas

    le principal c est que toi en tant que pro tu t eclate dans ton boulot

    peu importe le tarif appliquer c est ta pation que tu vend

    les clients moin friques on aussi le droit de se sentir bien dans leurs peau et c est pas chez dessange et autre qu ils pourrais trouver leurs bonheur

    au nivaeu de l ambiance comme je l ais deja dit c est au manager de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte

    j ai toujours eue une ambiance torride

    il faud que tu te dise que c est pas parceque t a vu des boulettes chez 1 chip que c est partout pareil

    j ai moi aussi eue l occasion de voir des pro bosser pour une boite haut de gamme qui faisaient de la m---

    alors j estime que tout le monde a le droit de se sentir bien

    que tout le monde a le droit de se sentir beau et peu importe le prix de vente

    bisou!!! lol!
    Petite-lune a écrit:Coucou,

    comme vous etes sur les tarifs, j'ai un conseil. Est ce que je dois m'aligné sur ma concurrente ou garder les memes tarifs que la vendeuse.
    Au début je comptais faire un mix des 2 mais je m'apercois par ex: que chez une le forfait homme est a 14.50( ma concurrente)et la vendeuse est a 16.50. Je comptais mettre 15. Quand pensez vous?

    Dans la région pour vous donnez une idée c'est entre 15 et 19 je pense.
    Y a que pour le chignon marié que je ne suivrais ni l'une ni l'autre car il faut bien gagner de l'argent quand même!! le chignon est a 18 euros.c'est donné je trouve!!
    bis
    estevane a écrit:oui petite lune le chignon est plutot donner la

    vu le travail et le tp passer a le faire

    pour un homme logiquement tu doit y passer 1 quart d heure

    donc au niveau des tarif a montargis le tarif pratiquer etait de 12 euros

    a toi de voir

    mais n oublie pas que tu est dans un petit village

    alors de vouloir en faire trop tu risquerais de retrouver tes clients chez ton concurent!!!
    Petite-lune a écrit:Estevane la plupart des salon du coin font la coupe homme a 15/19 euros, rare son les salons qui font 12 euros.
    ce n'est pas evident de fixe ses prix!!
    ludo a écrit:j en remet une couche petite lune
    il faut savoir si tu vends une prestation et un service de qualite
    ou un prix.

    si c est la qualite , tu t alignes vers le haut : 17.50 ou 18.50
    par exemple forfait homme.
    si tu veux te battre sur le prix
    ben tu propose 12.50 affraid
    tu auras dasn ton salon des types qui ne voudrons que la coupe sans le shamp....
    ou
    des degrades avec un tribal et bcp de gel et rien payer !!
    ils seront 4 ou 5 dasn ton salon pour un seul client, vont deplacer les fauteuils, toucher a tout etc..

    rendeer

    c est pas parce que tu t installe a la campagne que ton salon doit etre "rural".

    sinon propose un forfait "mme germaine et son mouton" le mercredi!!!
    lol!
    Petite-lune a écrit:Ludo
    je ne souhaite pas faire du bas prix!! Mais je veux être raisonnable par rapport a ma clientèle. Je vais augmenter les prestations autour comme les soins, les fixateurs ou encore les perms, ma concurrente prend le même prix pour cheveux court comme pour cheveux longs (26 euros).
    Quand tu marque 27 euros la couleur, nous ici c'est dans les 16 euros (juste la couleur sans rien d'autres), je ne peux pas augmenter a ce point les tarifs!! hihi

    Enfin le principal c'est de gagner de l'argent sur les prestations.
    Qui peut me dire si il arrive a mettre des hommes tout les 1/4 d'heure??
    Car perso evidemment que pour la coupe sa dure 1/4 d'heure mais si il arrive un peu a la bourre et que celui d'apres est en avance, je ne suis pas sur que sa passe. affraid

    Et chez moi le shampooing est OBLIGATOIRE!!!

    bis
    estevane a écrit:oui le sh est obligatoire c est une mesure d hygiene!!

    bis a tous
    estevane a écrit:j aimerais quant meme savoir pour en revenir a la comptabilitee

    comment vous faites pour cree un tarif par ex dans le cas d une creation!!

    faut il calculer toutes les charges fixes?

    dans le cas d une reprise on as 1 ex de tarification mais dans une creation y a rien

    alors comment je pourrais savoir si je fait une creation les tarifs que je pourrais appliquer?

    en visant la concurence!

    est ce qu il y a des regles a suivre!!!

    merci du conseil bis!! Embarassed
    Didier a écrit:Voilà la façon à laquelle nous avons procédé:

    1) nous avons calculé, selon le prévisionnel, le coût des charges fixes, hors charges sociales, à l'heure:

    2000 euros mensuels divisés par 216.5 heures d'ouverture = 9,24 euros

    2) nous avons rajouté le coût horaire moyen des salaire chargés.

    Attention sur ce point: il ne faut pas oublier que si une employée travaille 7 heures par jour, le salon est ouvert plus longtemps. Donc en fait, la base de calcul est, dans l'exemple de deux salaires chargés de 2000 euros:
    - 48000 euros par an divisé par le nombre d'heures ouvert (51 semaines x 50 heures) = 18,82 euros de l'heure

    Cela nous a donné le prix horaire du travail: 28,06 euros, que nous avons appliqué à chaque prestation, selon le temps qu'il faut compter pour la réaliser (on ne met pas le même temps pour faire une simple coupe homme et des mêches cheveux longs);

    3) là-dessus, nous avons rajouté le coût des produits en fonction des prestations, auquel nous avons appliqué la marge bénéficiaire.

    Cela nous a donné, par exemple pour une coupe homme (shp-coupe-séchage) 17 euros, dont 3 euros de shampooing. Alors bien sur, même avec la marge bénéficiaire sur le shampooing, tu n'en utilises pas pour 3 euros, mais ça permet de faire des réductions par ailleurs avec les cartes de fidélité, les réduction "étudiants", et les coupes enfant (qui en général sont à perte): donc il faut "jongler".

    Ensuite, une fois que tu as tous tes tarifs, tu fais le tour de la concurrence, et tu vérifies si c'est cohérent, en n'oubliant pas une chose: si sur certains points, tu es plus cher, les clients n'hésitent pas à mettre un peu plus pour la qualité. Nous avons eu le cas de clients qui nous ont quitté parce que même si nous étions moins chers, ils étaient passé deux fois avec une coiffeuse débutante qui n'avait pas su les satisfaire...
    estevane a écrit:merci beaucoup didier pour ton explication!!

    c est quant meme + clair maintenant!!

    mais alors quelque chose me turlupine (sans vouloir facher ludo!!!)

    dans le salon ou je bossais ils pratiquaient des tarifs tres bas comme tu as pu le lire

    donc comment pouvaient ils trouver leurs marge?

    comment faisaient ils pour faire des benefices? Embarassed

    quel est le train de vie sachant qu il sajissait quant meme d une SARL

    j avoue que d apres ce que tu m a explique je comprend mieu tout ca mais
    si je compare avec l ancien salon ou je bossais je n arrive pas a recadrer les tarifs !!!


    comment pouvaient ils se payer et faire vivre la societe?

    merci beaucoup lol!
    Didier a écrit:
    dans le salon ou je bossais ils pratiquaient des tarifs tres bas comme tu as pu le lire donc comment pouvaient ils trouver leurs marge?
    comment faisaient ils pour faire des benefices?
    (...)
    si je compare avec l ancien salon ou je bossais je n arrive pas a recadrer les tarifs !!!
    Je me suis posé exactement la même question, c'est pourquoi je t'ai demandé la marque des produits utilisés. Et je ne comprend toujours pas, car avec du L'Oréal, les tarifs auraient dû être beaucoup plus élevés, même si le salon était surbooké en permanence...

    Je me demande donc maintenant quel est la santé financière de cette société: tu as vérifié au greffe du tribunal du commerce, pour voir s'ils n'étaient pas en difficultés, voir en redressement ou en liquidation ? Parce que là, e, plus, il faudrait en avoir le coeur net, étant donné que tu es en procès avec eux.
    estevane a écrit:non je n ais pas verifier mais ce que je ne comprend pas c est que des chaines de salons dicount existent

    les tarifs ont les memes que ceux que j ai citer
    le salon ou je bossais n est donc pas une ref

    il y a la chaine "DIAGONAL" et "CHIPS" et encore "YSEAL"et celui ou j etais "ANGEL STYLE"

    donc comme tu peux le voir ils sont tous discount et travaillent tous avec l oreal!!!

    et ca tourne je te garantie que quant tu y est tu te demande si c est pas la camera cachee

    il y a meme 2 discounts dans la ville de SENS qui sont l 1 a coter de l autre

    c est juste le mur de l immeuble qui les separent!!!

    et ils affichent complet tous les jours

    j ai eue l occasion de discuter avec le patron de l un d eux il n est pas du tout coiffeur

    il a 4 salons a son actif et il m a dit que depuis qu il a ce type d activite il vivait comme un king

    ce que je sais c est que maintenant il roule en CAYEN le 4/4

    donc je me dit que ce type de service doit payer quant meme!!! lol!
    Didier a écrit:D'accord, et comment sont payés les employés ? Quelles sont les conditions de travail ? Les employés restent-ils assez longtemps pour avoir droit à leurs stages ?
    estevane a écrit:pour les stages je ne peu pas repondre etant donner que je n y suis pas restee asser longtemps

    mais par contre pour les salaires je peu au moin te dire ceux qui etaient dans le salon en question

    pour moi 50 heures de travail par semaines:1613,45brut
    prime de non concurence incluse

    une coiffeuse sortie tout droit de l ecole possedant le CAP:1220 brut

    un apprenti 1ere annee

    j ai par la suite embauchee un 20h le bareme du salaire doit etre identique au 35 h
    ludo a écrit:e me permets de vous rappeler que toutes les chaines nationales ou regionales ont des accords de tarifications surtout avec l oreal..
    l independant achete bien plus cher les produits que les accords grand compte.
    tresorerie quantite rotation flux...

    a vous de prevoir vos achats avec des fournisseurs comme loreal.
    il proposent des promos "permanentes ou couleurs" etc regulierement
    c est le momet de stocker...
    estevane a écrit:ah bon ca je savais pas merci ludo

    est ce que les autres fournisseurs comme wella /goldwell

    le font aussi? lol!
    ludo a écrit:wella est plus dur en affaire et plus cher.
    interet de retard systematique,

    sincerement, les plus arrangeant c est l oreal et cooperee ( marque sublimo)...
    delais de reglement offre remise tres facile a negocier...


    goldwell connait pas trop ,
    j ai achete une fois par sympathie et les produits me sont rester sur les bras!!!
    c etait des colorant sans oxydations (style diacolor ) a appliquer sur cheveux sec...c etait un peu laboieux en utilisation mais avec un resultat tres brillant..
    a+
    Petite-lune a écrit:coucou je me permet d'intervenir car comme je travaille avec wella!!

    Pour les paiements tu payes a 30 et 60 jours (90 jours avec agios)
    Et je ne trouve pas qu'il soit tres dur en affaire!! Je les trouve meme tres genereux. Je pense que ca depend du representant!
    estevane a écrit:ludo !

    j aimerais savoir pourquoi les produits goldwell te sont restes sur les bras!!

    je trouve qu ils ont un tres bon rapport /qualite/ prix

    les coul on l aire lumineuses!!

    j ai bosser avec eux il y a + de 10 ans ils ont du apporter des changements comme dans toutes les gammes

    si je bosse un jour avec eux c est surtout une question de tarif sachant que la qualitee du produit est reelle

    j aimerais avoir ton avis sur cette question!!! lol!
    ludo a écrit:je ne me rappaelle plus le nom du produit
    c etait une gamme de reflet a melanger sans chimie et sans oxydant.
    je n avais commander que les reflets forts
    le KK , RR, VV, B ETC , je voulais m en servir pour recolorer des meches deco ou faire des nuances fortes..
    en applicant sur cheveux sec, il faut bcp de produits pour couvrir une chevelure.
    en plus sur cheveux decolore , il fallait appliquer un "preparateur" secher et colorer, ensuite au rincage le neutralisateur..etc.
    donc
    je trouvais que la methode mobilisait la technicienne.au bac et que c etait long .et cher...
    j ai prefere arreter cette gamme..
    sinon c est sur la brillance etait superbe! et les cheveux soyeux!
    estevane a écrit:ben c est bizzard car le representant que j ai rencontre ne m a pas parler de ca!!

    1 fixateur!!!

    mais il est certain que si la fille est collee au bac ca fini par couter cher!!

    il m a dit que les sans oxy c etait l equvivalent de diacolor et de memoire je ne pense pas y avoir de fixateur

    enfin bref je voulais avoir ton avis alors merci

    sinon pour continuer sur le sujet il est certain que la qualite est plus que correcte

    leurs coul s evaluent sur 120ml et coutent a peine 5 euros ht

    si je compare avec l oreal c est 50 ou 60 ml je sais plus pour un tarif de 7 euros ht

    pourquoi une telle differance?

    quant je vois tous les salons qui utilisent l oreal c est quant meme a ce poser des questions non t est pas d accort?
    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Gestion d'un salon au quotidien... Empty Re: Gestion d'un salon au quotidien...

    Message  mary Mer 28 Juil - 18:39

    Alors, je travaille avec Goldwell... je sait que je répond très tard suite à ce message! mais, mieux vaut tard que jamais!! lol!
    Je pense, d'après ce que tu explique Ludo que tu as travaillé avec ellumen, c'est une gamme "pret à l'emploi" et je confirme...très laborieuse!!! par contre, résultat sublime et trés trés bonne tenu dans le temps... même trop!! lol! car impossible à faire partir affraid
    Sinon, ils ont une autre gamme plus "classique" avec top chic, couleur d'oxydation style majirel et colorance style diacolor, par contre il faut soit un oxydant, soit un révélateur...

    Les couleurs sont très brillantes et on une très bonne tenues! par contre, niveau plv et remise, ils sont plutot hard!

    J'ai travaillé avec shwarzkopf, et perso, je préfère!
    par contre ils sont superieur à du eugène perma et wella à mon gout!

    voila bisous a tous! sunny

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:06