Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Activité et protection de l'environnement

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

    Activité et protection de l'environnement Empty Activité et protection de l'environnement

    Message  mary Jeu 29 Juil - 19:47

    Didier a écrit:L'activité de la coiffure est sans conteste nocive pour l'environnement: la nature des produits utilisés (phénols, amoniaque, etc...), les emballages et la quantité importante d'eau utilisée en sont des exemples.

    Je réfléchis donc à des moyens de réduire cet impact , et j'aimerais avoir des idées et des suggestions sur ces points:
    - que faire des emballages "souillés" (tubes et bidons vides) après le tri ?
    - que faire des cheveux ?
    - comment réduire les rejets dans l'eau ?

    Merci d'avance de votre aide.
    estevane a écrit:Bonjour


    Très bonne question que tu pose là Didier

    Question à laquelle je ne saurais répondre

    J'y reflechie de mon coter, mais je vois pas !!!

    Bises
    nani.t a écrit:bonjour,
    Les institutions de la coiffure sont en train de mettre en place un dossier pour l'eco responsabilité dans les salon, avec mise en place d'un label, je suis en train de le lire et de voir comment mettre en place ce label .
    Si vous voulez des renseignement n'hésitez pas
    Didier a écrit:Juste pour me rassurer: les institutions de la coiffure ne nous prenant pas pour des pigeons ou des vaches à lait, bien entendu, l'obtention de ce label sera totalement gratuit, n'est-ce pas ? Basketball
    nani.t a écrit:comme n'importe quel label, qu'il soit ISO quelque chose ou autre il faut faire intervenir un cabinet de certification qui pour ce cas précis reconnaitra l'engagement pour 3 ans donc payez.
    Tu es aussi bien placer que moi pour dire que tout travail mérite salaire.
    Mais après il faut savoir ce que l'on veut?
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Activité et protection de l'environnement Empty Re: Activité et protection de l'environnement

    Message  Didier Mar 3 Aoû - 9:10

    Oui... Donc la même arnaque que la certification "Haute Coiffure Française". Rien que ce nom me fait rire...
    Franchement, on n'a pas besoin de ça pour être reconnu à sa juste valeur par la clientèle.

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 22:13