Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    achats de produits

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     achats de produits Empty achats de produits

    Message  mary Mar 19 Oct - 18:57

    aurely a écrit:bonjour,
    et-il obligatoire de passer un représentant de la marque, par exemple "l'oreal" ou autres, ou peut-on se contenter de se faire fournir par un grossiste comme "boy diffusion" par exemple ?
    question qui parait peut-être un peu bête mais bon.
    merci par avance, pour vos réponses.
    Myl a écrit:Bonjour,

    Alors, moi je n'ai pas d'entreprise mais je pense que si tu passe par un grossiste ben tu n'as pas tout les avantages pub, animations, etc... Ce qui est super intéressant pour faire venir les clientes...

    Sinon, je crois me souvenir que financièrement c'est mieux aussi par les fournisseur "officiels".

    En fait tu as des avantages que tu n'as pas forcement avec les grossistes qui ne font que revendre la marchandise.

    Voilà, si ça peux t'aider...

    Myl
    aurely a écrit:ok merci beaucoup Myl
    Didier a écrit:Je viens confirmer le fait qu'il est en général bien plus avantageux de commander directement à un fournisseur, plutôt que d'acheter chez un grossiste.
    Les différences sont les suivantes:
    - les grossistes sont plus chers, car ils font une marge sur les produits;
    - les grossistes permettent d'acheter les produits à l'unité;
    - se fournir chez un grossiste permet de ne pas être tenu par un contrat;
    - les fournisseurs sont moins chers, surtout si on a un contrat avec eux (mais attention, certains contrats vous obligent à acheter des quantités minimum pendant une période donnée);
    - certains fournisseurs sont trés généreux en "à-côtés" gratuits (PLV, posters, cadeaux clients, etc...);
    - pour peu qu'on soit une bonne coiffeuse, et qu'on n'ait donc pas bseoin d'une grande marque pour faire venir la clientèle, on trouve maintenant de trés bons fournisseurs à des prix trés compétitifs sur internet; d'ailleurs dans la plupart des cas, on n'a même plus besoin de passer par un représentant, tout pouvant se faire en ligne ou par téléphone.
    aurely a écrit:merci Didier.
    jvais voir avec les fournisseurs alors.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:43