Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    NOUVELLE SUR CE FORUM

    avatar
    vero98


    Messages : 1
    Date d'inscription : 20/01/2012

    NOUVELLE SUR CE FORUM Empty NOUVELLE SUR CE FORUM

    Message  vero98 Ven 20 Jan - 15:26

    Bonjour à tous

    Bonne idée ce forum de partage

    Je suis coiffeuse à domicile , dans l'isère près de VIENNE, depuis bientôt 6 ans , ça marche bien,

    Est ce qu'il y a parmis vous des personnes qui on fait une formation en prothésie ongulaire, pour propose cette prestation à leur cliente.

    Je cherche un centre de formation sérieux, près de chez moi.
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    NOUVELLE SUR CE FORUM Empty Re: NOUVELLE SUR CE FORUM

    Message  Didier Dim 12 Fév - 18:06

    Bonsoir et bienvenue, Véro Wink
    Plusieurs prothésistes sont venues travailler avec nous au salon, ou ont essayé...
    C'est un métier difficile; bien plus qu'il n'y parait:
    - d'une part, il faut effectivement effectuer un stage en école, afin d'apprendre à maîtriser les techniques (les risques pour les clientes sont réels);
    - d'autre part, il faut avoir un bon sens artistique, et ça, ça ne s'apprend pas;
    - enfin, il faut, comme pour tout travail de ce genre, avoir le sens du commerce.

    En résumé, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas encore de diplôme obligatoire pour faire ce métier que c'est facile.
    A titre personnel (mais ce n'est que mon avis), une personne qui se lance dans ce métier sans autre bagage n'a que très peu de chances d'en vivre. Mieux vaut laisser cela aux esthéticiennes.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:39