Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Création d'entreprise... de tête !

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     Création d'entreprise... de tête ! Empty Création d'entreprise... de tête !

    Message  mary Ven 2 Juil - 13:42

    estevane a écrit:tu sais a force de faire le tour tu fini pas croire que tu n as peut etre pas le droit d acceder a certains reves

    je suis qq de tres dynamique et +

    mais j avoue que la ca me depasse j en peu plus !!!  Création d'entreprise... de tête ! Kopfschuettel
    ludo a écrit:hum
    il y a pas mal d annee maintenant,
    j habitais au havre et je bossais bcp,
    certain d avoir le potentiel pour m installer
    j ai demander de l aide autour de moi (domaine pro): cacf - syndicat de la coiffure etc..
    j etais encore salarie
    les reponses que j ai recu : debrouille toi tout seul, tu es de l autre cote de la barriere!!! affraid
    j ai fait tout de meme mon bout de chemin, en me rappelant ce que ces types (professionnel soit disant m avait dit)
    pas la peine de te dire que je ne porte pas c est gens dans mon coeur!! ces memes personnnes favorisaient leurs familles et leurs relations a l obtention des diplomes sur la region!!! affraid
    speciale dedicace: une insulte de principe pour eux, merci.

    va de l avant en regle general, rare sont les gens qui te conseillerons( a part nous!) et t inciterons a entreprenre...
    il y a tjrs quelque embuches qui ne sont pas insurmontable rassure toi...

    mon dernier emprunt pour un commerce a ete negocie au rayon BEBE de carrefour ou j ai croise mon banquier...
    chose certaine, je ne suis jamais passe par les organismes d aides a la creation, les jurys pour aides financieres....etc comme petite lune...(on apprecie le resultats d ailleurs)...

    tout est bon pour arrivee a ses fins:

    i faut jusyte prevoir et preparer, si ce n est pas pour cette annee ce sera pour 2008....
    un petit projet ne coute pas grand chose.


    renseigne toi pour une creation.
    cherche un local (bail tout commerce à louer) pas trop mal place..
    minimum 45m²..
    fait une estimation de ce que te couterais l amenagement.
    deco mobilier tablettes.

    tu peux trouver sur le net du matos pro d occasion
    mais tu peux te meubler chez IKEA et acheter un bac neuf chez un fournisseur (un double coute 750 euros)
    un loyer un peu de matos pas cher et c est partie....
    as tu deja fait ce genre de demarche..
    a+
    estevane a écrit:oui j ai fait mon estimation si je devais faire une ceration

    gros matos chez ip1 (occasion et neuf)

    ikea pour le petit mobilier luminaire et deco interieure

    j ai conte les ballons d eau chaudes 2 a raison de (250 l un)

    les glaces improvisees

    planches pour les tablettes enfin bref

    sur une estimation d un fond de 25000 euros

    en comptant un loyer de 400 euro (+ 3 mois )

    je me suis compter 3 mois de (salaire)

    ca me fait en gros 40000 euros en tout

    trouver un salon a vendre me couterais a peu pres la mm chose sans les travaux

    mais le + gros prob c est justement les banques avec ou sans local etant donner que j ai absolument rien

    donc meme si ils estiment que mon projet est viable ils ne me ferons pas confiance etant donner que j ai pas d apport perso et que j ai pas non plus de bp

    je suis coicee j ai beau tourner tout ca dans ma tete

    tant que j aurais pas recuperer mes sous si toutefois j y arrive

    je ne pourrais rien faire c est domage mais c est comme ca

    a la cma il m on carrement dit que les banques pretent aux gens qui en ont les moyens

    alors dit moi je suis sencee faire quoi ?
    ludo a écrit:tout depend de tes moyens et de ton ambition, lmais si tu es a sec vaut mieux chercher a faire petit...

    je me suis compter 3 mois de (salaire)
    95 % des entrepreneurs ne se payent pas la 1 er annee!!!!
    les miettes quoi.

    le lievre et la tortue!!tu connais



    deja IP1 ca vaut pas le coup!
    2x 250 l pour un salon faut avoir au moins 5 coiffeuses pour les eclater!!!

    1 cumulus ca coute 350 euros.
    glaces improviser chez but fly ikea n importe 300 euros pour 4 ou 5.
    sinon un miroitier c est plus grand et au meme prix.
    4 ou 5 fauteiul chez fly 500 euros
    1 bac chez postaquam 2 places 750 euros
    meuble rangement etc maxi 300 euros plus de la deco que tu a chez toi.

    maxi 2500

    le local un loyer de 500 euros + charges + caution
    maxi 3000 pour rentrer

    stock de depart 2000.
    peinture
    carrelage
    etc
    maxi 3000.
    on est a 10 à 12 000.

    pour commencer un petit salon ou tes cleintes tes copines et le passages viendront petit a petit

    apres le probleme
    ce n est pas ce que ca coute!!
    mais CE QUE CA RAPPORTE!

    et pour chiffrer une installation il faut estimer les gains.

    mon dernier salon a nice.
    ne m a pas coute plus de 15000euros + 3000 d amenagement.
    c est au fur a mesur que ca rentre qu tu investis...
    d un local e 20 m² j ai pete les murs et transforme en salon de 70 m² avec de la peinture de chez casto et mes meubles perso et ma deco....



    je l ai bien vendu!! et tres bien vecu dessus pendant 7 ans..

    un effort ca vaut le coup
    ah oui j ai tjrs travaille dasn des salon de + 200m² et haut de gamme j aurais prefer m installer a vincennes ou cours SALEYA. mais j avais pas e sous..
    faut juste partir avec.
    ...LA POSITIVE ATTITUDE.

    RIEN N EST IMPOSSIBLE
    comme disait SENEQUE:
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles."
    estevane a écrit:je suis d accort avec toi mais si je ne me prend pas de salaire pd 1 an

    je fais comment pour vivre!!!

    et j ai peur des locations

    c est idiot je sais mais ca me fait peur

    sinon pourrais tu me donner de bonnes adresses pour le matos pas cher

    entre autre les bacs les fauteuils en fait gros matos!!!

    merci
    ludo a écrit:re
    ben tu vis bien avec 800 euros en ce moment
    si c est pour ton salon l effort est valable!!

    la location d un droit au bail te permet de revendre apes un fond de commerce!!!!
    si tu achete un salon tu auras tjrs un loyer a paye hééé

    http://www.fr.postquam.com/lang/productos_des.shtml?grupo=3
    demande un catalogue
    estevane a écrit:pourrais tu m expliquer comment si je LOUE un fond je pourrais le revendre?

    je pige pas la!  Création d'entreprise... de tête ! Lol
    ludo a écrit:lorsque tu loue un bail tout commerce
    tu loue un ESPACE VIDE pour creer un commerce ...

    en creant un salon de coiffure dasn un local que tu loue
    tu creer un commerce.
    en fonction de ton emplacement et de ta reussite
    ton bail prends de la valeur et tu le vends :
    le droit au bail
    ou
    tu vends ton affaire ( un salon de coiffure equipe + ton ca + ta cleintele.)

    evidement les locaux vide bien places sont rarement en LOCATION pure . Il y a souvent un DROT D ENTREE( demande par le proprietaire des murs) ou UN DROIT AU BAIL. (demande par l ancien locataire).
    faut chercher!!
    estevane a écrit:ah ok merci du conseil

    j aivais pas compris ca a la cma!!
    merci pour le lien postquam didier me l avais envoyer j ai fais ma demande de catalogue il y a un petit moment maintenant et j ai toujour rien recue

    alors du coup j ai refait une demande

    d apres le site tu peux meme avoir des bacs et tout et tout

    j espere recevoir le catalogue pour comparer!!

    merci encore!!

    Didier a écrit:Je vois que tu as fait un prévisionnel qui tient la route, estevane. As-tu commencé à faire ton business-plan ? Car c'est trés important pour faire le tour des banques.
    D'autre part, écoute ludo, lorsqu'il te dit "positive attitude": c'est un sage. Mais ne met pas la charrue avant les boeufs: ton salon, tu ne pourras le créer que si tu gagne ton procès, donc à mon avis, pas avant 2008. D'ici-là, tu dois recommencer à vivre normalement: trouve du boulot, quitte a prendre un CDD pour 6 mois qui te conduiras pile-poil à la date où tu devras commencer à faire les démarches. Reconstruis-toi un peu moralement (déjà, tu verras qu'en réfléchissant un peu, l'argent, ça se trouve), et jette-toi dans la bataille. L'histoire du BP, c'est pas un problème: si tu as de l'expérience, tu peux le passer, et si cela ne t'intéresse pas, tu peux t'en passer, en étant convaincante auprès du banquier (mais pour cela, encore une fois, il faut être moralement au top).
    Tu as donc à mon avis tout pour réussir: aide ta chance, et le reste suivra.
    ludo a écrit:amen!!
     Création d'entreprise... de tête ! Icon_cheers  Création d'entreprise... de tête ! Lol
    estevane a écrit:merci beaucoup a tous les 2

    vous etes vraiment sympa

    je compte repasser ma vae pour avoir enfin ce fichu bp

    les inscriptions sont a envoyes apres le 15/08

    l anpe me prend en charge pour avoir un accompagnateur

    heureusement car sinon c est 500 euro a payer

    il faud absolument que je me concentre sur cette vae je serai plus tributaire de qq un!!


    merci beaucoup pour votre soutient c est tres agreable!!
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:je compte repasser ma vae pour avoir enfin ce fichu bp

    l anpe me prend en charge pour avoir un accompagnateur
    Et bien dans ce cas, c'est dans la poche: le BP, c'est une histoire qui va se régler, les "sous sous", on saura vite si ça prend un bon chemin, mais je suis confiant. Allez, une 'tite barre de chocolat, et le moral au beau fixe sunny
    estevane a écrit:ahhhhhhhhhhh!!!

    le CHOCOLAT et mes kg
    tant qu a mon previsionnel merci du compliment je l ais fait seule lol!

    pour le buniness-plan ma petite niece m as conseiller de le faire avec exel

    mon tres gros prob c est comme tu l as compris je suis tres nuuuuuul avec les ordis

    donc j ai ce qu il faud pour bosser mais pas la technique
    avouer que c est frustrant

    j ai pourtant essayer plusieurs fois mais hein?

    de plus comment faire tout ca si j ai pas les chiffres reels
    j ai rien en vue je ne sais pas de combien sera le credit les loyers ect

    j ai a peu pres les tarifs des assurances de l edf a l annee l eau

    mais en fait je part sur du provisoir
    mais pour le cout du credit loyer ect j en sais rien!!!  Création d'entreprise... de tête ! Affraid
    desoler ludo mais c est quoi ce lien que tu as mis!!! hein?
    ludo a écrit:c est n site perso !!
    que je viens de faire!!
    plus tu clic sur mes produits et + je gagne!!!! cheers


    0.001 cts par clic Crying or Very sad snif..
    estevane a écrit:ah ok ben previens moi la prochaine fois !!!!!!

    je me sent vraiment bebe avec tous vos trucs!!!  Création d'entreprise... de tête ! Icon_geek
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:mon previsionnel merci du compliment je l ais fait seule
    T'emballe pas quand même, car sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il y manque effectivement encore beaucoup, dont les chiffres que tu ne pourras y mettre que lorsque que tu auras un bilan. Si tu rachètes un fond de commerce, ce sera simple, il n'y aura qu'à recopier; si tu as l'intention de créer, il te faudrait contacter quelqu'un qui aurait un salon de même taille, et que cette personne accepte de te donner une copie de ses deux premiers bilans. Si tu peux trouver ça dès maintenant, ce serait déjà une belle avancée pour la suite.
    pour le buniness-plan ma petite niece m as conseiller de le faire avec exel
    Là, à mon avis, toi ou ta nièce n'avez pas bien compris. C'est certainement le prévisionnel, dont elle te parlait. Le business-plan, c'est bien plus compliqué. C'est un document, une étude de tous les paramètres, qui porte sur l'entreprise que tu veux créer. Généralement, ça fait entre 50 et 100 pages.
    Il faut imaginer que tu possède déjà cette entreprise, et que tu veuilles la vendre. Il faut TOUT y décrire. Sauf que là, tu "vends" ton projet au banquier, pour qu'il t'accorde le prêt. Parce que le prévisionnel, ce n'est qu'un trés vague aperçu.
    Je te conseille donc de commencer le plus tôt possible, car c'est un trés gros travail (ça m'a pris pratiquement un mois à temps complet).

    Voilà un trés bon exemple (il n'y a que le résumé des points à développer, et ça fait déjà quinze pages): BCV
    ludo a écrit:c est n site perso !!
    que je viens de faire!!
    Sans vouloir te vexer, ludo: "cravate", avec un seul T.
    Sinon, j'ai un meilleur plan, pour se faire un peu d'argent de poche. J'ai vu qu'un topic avait été ouvert à ce sujet: je vais essayer de le retrouver, et je vous dis ça.
    Petite-lune a écrit:Moi perso, je n'ai pas fais de buisness plan!!??

    bis
    estevane a écrit:entre 50 et 100 pages ok

    mais il comporte sur quoi exactement?

    tu y met quoi?

    petite lune n en a pas fait pourquoi?

    eclaire mes lumieres svp merci!!!!
    Petite-lune a écrit:Personne ne me la demandé!!

    Les banques mon demandé.

    - les 3 derniers bilans
    - un prévisionnel sur 1 an (certaine sur 3)
    - cycle d'exploitation détaillé( pour les aides)
    - plan de financement
    - plan de trésorerie sur 3 ans (aide)
    - CV
    - lettre de motivation
    - étude de marché
    - preuve de l'apport
    - devis
    j'en oublie peut etre mais en gros c'est tout.
    Pour tout les papiers (previsionnel..) mon comptable c'est occupe de tout.

    voila bis
    estevane a écrit:ahhhhhhhhhhhh petite lune t est une sainte!!!

    j espere qu on ne va pas me demander tout ca!!!

    parceque le c est la grosse paniiiiiiiique!!! Twisted Evil
    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:Personne ne me la demandé!!
    Bah si ! C'est ça, le business-plan:
    Les banques mon demandé.

    - les 3 derniers bilans
    - un prévisionnel sur 1 an (certaine sur 3)
    - cycle d'exploitation détaillé( pour les aides)
    - plan de financement
    - plan de trésorerie sur 3 ans (aide)
    - CV
    - lettre de motivation
    - étude de marché
    - preuve de l'apport
    - devis
    j'en oublie peut etre mais en gros c'est tout.
     Création d'entreprise... de tête ! Lol
    Petite-lune a écrit:hihi!!!
    ok ok
    lol! de quoi?
    estevane a écrit:mais est ce que ton comptable relis toutes ces pieces?
    il constitu le dossier lui meme ou bien c est toi qui doit chercher tout ca!!!
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:entre 50 et 100 pages ok
    mais il comporte sur quoi exactement?
    tu y met quoi?
    Jette un oeil sur le lien que je t'ai donné Wink
    estevane a écrit:j espere qu on ne va pas me demander tout ca!!!
    C'est sur et certain, qu'on va te le demander. C'est bien la raison pour laquelle je te préviens dès maintenant. Le plus gros travail porte à mon avis sur l'étude de marché.
    Petite-lune a écrit:Pour tout les papiers (previsionnel..) mon comptable c'est occupe de tout
    ça t'a couté combien, sans indiscrétion ?
    j'en oublie peut etre mais en gros c'est tout
    Il y a aussi les relevés de compte perso sur trois mois de la personne qui emprunte, de son conjoint s'il est co-emprunteur, de la personne qui se prête caution...
    Petite-lune a écrit:mon comptable ma fait un previsionnel sur 1 an mais apres il ma refait un sur 3 ans avec un plan de tresorerie sur 3 ans, un cycle d'exploitation, un plan de financement.

    Pour l'etude de marche tu peux la faire faire je crois que sa coute 150 euros mais il aiment bien quand tu la fait toi meme, cela montre que tu 't'interresse a ton projet.

    bis
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:mais est ce que ton comptable relis toutes ces pieces?
    il constitu le dossier lui meme ou bien c est toi qui doit chercher tout ca!!!
    Tu peux le faire faire par ton comptable, mais je le contre indique fortement: lors de l'entretien avec le banquier, tu devras le connaitre par coeur, pour le convaincre.
    estevane a écrit:ok merci du conseil lol!

    ah ok mais j ai deja a peu pres des chiffres qui comprend pour une surface de 35m2 et une personne seule

    l edf / l eau / assurance /loyer des murs 400 euros /et j en oublie surement
    donc est ce qu avec ces chiffres je peux commencer a faire qq chose!
    a savoir que si mon futur fond a moi fais admetons 60m2 je peux multiplier par 2
    edf et l eau si on est 2 a bosser de multiplier aussi par 2
    ou bienles calculs sont differents ? lol!
    Didier a écrit:Alors on va détailler un peu tout (je sais, c'est une manie chez moi, mais j'aime bien que tout soit clair lol! ):
    1) l'EDF: ta facture dépend de plusieurs choses
    - la taille du salon, si tu chauffe à l'électricité, sinon, ça n'a rien à voir
    - le nombre de clients coiffés (ce n'est pas parce que tu as plus de personnel que tu as forcément plus de clients), à cause de lave-linge, sèche-linge, du petit appareillage, et surtout de l'éclairage et des cumulus d'eau
    - du contrat: lorsque j'ai repris le fond que j'occupe actuellement, les précédents propriétaires avaient reconduit le même contrat depuis 20 ans, sans avoir songé à y jeter un oeil; hors, lorsque je l'ai fait, dès le départ, je me suis aperçu que quelque-chose "clochait": il y a 20 ans, ce n'était pas un salon de coiffure, mais un appartement; les besoins étaient bien moindres, et tout dépassement du forfait entrainait une surtaxe, alors lorsque c'est devenu un salon, bonjour les factures ! J'ai fait changer le contrat, en y ajoutant en plus des heures creuses/pleines, et j'ai fait baisser les facture d'un tiers, alors que j'utilise autant d'électricité que le précédent salon;

    2) GDF:
    - là aussi, ça dépend de la taille du salon si tu chauffes au gaz; le nombre de clients et le nombre de personnel n'a rien à voir;
    - et là aussi, ça dépend du contrat: tout comme celui d'EDF, pour moi, il s'agissait du même depuis 20 ans; hors, depuis, il y avait eu l'isolation d'effectuée, et deplus, j'avais besoin de beaucoup moins, car à l'époque de l'appartement, le gaz servait à chauffer jour et nuit; j'ai donc aussi changé le contrat, et je paie 4 fois moins que mon prédécesseur, avec la même consommation;

    3) l'eau:
    - là, le nombre de clients est important
    - l'emplacement géographique est important, car à 10 mètres près, tu paieras peut-être le double ou le triple, puisque plusieurs compagnies se partagent la distribution, et qu'aucune n'a le même tarif; de plus, la ville et la région taxent l'eau, donc selon certaines communes, ce sera plus ou moins cher.

    Le dernier problème réside dans le fait que l'eau, l'électricité et le gaz sont facturés tous les 6 mois pour l'eau, et tous les deux mois sur 10 mois pour le gaz et l'EDF, mais à l'avance sur un an, en prenant comme référence les factures du prédécesseur. Donc, s'il en avait pour 8000 euros par an, tu devra payer la même somme au départ, et ils te remboursent la différence l'année suivante si tu as consommé moins. Tu peux aussi demander à ne payer que ce que tu consommes, mais à ce moment-là, il faudra demander à faire faire des relevés tous les deux mois, ce qui coûte 180 euros à chaque relevé...
    estevane a écrit:bon alors la gentille personne qui a bien voulue me donner ses chiffres se chauffe au fioul
    a savoir pour l edf qu elle a 1 seche linge /machine a laver / clim
    pour le fioul elle en a pour 1200 euros l annee a savoir qu n appart f 2 est chauffer mais non habiter
    quel type de contrat avec edf gdf tu as pour avoir autant baisser tes factures?
    autre chose aussi je trouves que 180 euros pour relever le compteur c est enorme non ? lol!
    Myl a écrit:Un p'tit coucou en passant, Ludo dit, tu voudrais pas mettre tes photos de ton superbe salon aussi dans le forum des photos... Rolling Eyes

    Merki, ça serais super, jpense qu'il y aurais du monde qui aimerais voir ça et qui ne sont pas forucement venus ici... cooool

    Merki d'avance ! Myl geek
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:bon alors la gentille personne qui a bien voulue me donner ses chiffres se chauffe au fioul(...)
    pour le fioul elle en a pour 1200 euros l annee a savoir qu n appart f 2 est chauffer mais non habiter
    Ce n'est pas énorme, je trouve, pour du fuel. J'imaginais que ça lui coûterait plus cher; d'un autre côté, une chaudière fuel doit coûter plus cher d'entretien qu'une chaudière gaz, et ces appareils doivent être vérifiés une fois par an par un professionnel (il faut aussi un contrat pour ça...).
    Mais effectivement, c'est l'équivalent de ce que je paie en gaz (le salon en lui-même est chauffé à l'électrique, mais le reste des pièces, salle de pause, laboratoire, réserve, etc..., est chauffé au gaz); par contre, voir peut-être aussi la différence de climat qui fait que je paie beaucoup: en hiver, ici, il n'est pas rare d'avoir un mètre de neige, et de descendre à moins 20 degrés (cette année, on a été gatés, on n'a eu que 3 cms et on n'est descendus qu'à moins 12).
    estevane a écrit:a savoir pour l edf qu elle a 1 seche linge /machine a laver / clim
    Et l'éclairage du salon ? Et le cumulus ?
    estevane a écrit:quel type de contrat avec edf gdf tu as pour avoir autant baisser tes factures?
    Je ne sais plus, je vérifierais, et je te tiens au courant. Mais au départ, c'est ce qui m'avait choqué lorsque j'y ai mis le nez, le contrat de fourniture de gaz était prévu pour alimenter le salon à une moyenne de 60000 mètres cubes annuels ! Alors qu'il n'y a que 3
    radiateurs et l'évier où les filles font leur vaisselle de branchés dessus...
    estevane a écrit:autre chose aussi je trouves que 180 euros pour relever le compteur c est enorme non ? lol!
    Oui, je trouve aussi Mad
    Mais je t'avoue que je ne vais pas rester chez EDF/GDF: il existe des sociétés privées maintenant qui peuvent fournir l'électricité et le gaz; je suis en train d'étudier leurs conditions, mais à première vue, c'est encore 20 % moins cher que ce que j'ai actuellement.

    Par contre, il faut avoir déjà un an de facture chez EDF/GDF pour qu'un commercial puisse venir te faire une proposition. D'autre part, j'ai entendu parler des problèmes suivants: si on suspend les contrats EDF/GDF pour aller chez la concurrence, si jamais on veut faire machine arrière, EDF et GDF facturent les nouveaux abonnement à des prix exorbitants, alors pour l'instant, je continue à me renseigner sur ce point avant de franchir le pas.
    Petite-lune a écrit:Réponse a didier, pour me preparer tout ca mon comptable ma pris 0 euros!!! Shocked
    Je crois que j'ai trouver un super coptable en fait!!! Faut voir tout ce qu'il ma donné en classeur cahier ect...
    estevane a écrit:oui c est vrai ca
    si tu decide de quiter edf -gdf apres c est l enfer pour y revenir!!

    1m de neige et - 20 degres
    mais quelle horreur je serais vraiment tres mal je supporte pas le froid!!

    oui il est vrai que j avais oublier l eclairage mais elle bosse seule et son local fait 35 m2
    elle paye poue l edf:197 euros/2 mois en ttc
    eau pour 6 mois/465 euros ttc
    mais peut on demander de se faire prelever mensuellement je trouve que c est quant meme + simple et c est - lourd d un coup!!
    a savoir qu en fin d annee ils remboursent si tu as trop payer ou bien ils te reclament si c est pas asser
    mais mieu vaux payer une petite difference plutot qu une totalitee!!

    -20 degres je n en reviens pas et dire que mon oncle voulais absolument que je demenage avec ma famille a colmard !!! geek
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:1m de neige et - 20 degres
    mais quelle horreur je serais vraiment tres mal je supporte pas le froid!!
    C'est tout de même occasionnel (généralement ça n'arrive que tous les 2 ou 3 ans, et ça ne dure que deux ou trois jours): comme je disais, cette année, on n'a eu que 3 cms de neige pendant une semaine, et on n'est descendus qu'à moins douze... Et en ce moment, il fait beau (ce matin et hier matin, on avait 4 et 6 degrés à 6h00...).
    estevane a écrit:elle paye poue l edf:197 euros/2 mois en ttc
    Plus que moi pour 100 m2: je payais l'année dernière, basée sur les factures de l'ancien propriétaire, 200 euros tous les deux mois, et ils m'ont rendu 622 euros en juin; depuis, je ne paie plus que 147 euros
    estevane a écrit:eau pour 6 mois/465 euros ttc
    J'en suis à 113 euros ! Et il y a 3 personnes dans le salon !
    estevane a écrit:mais peut on demander de se faire prelever mensuellement je trouve que c est quant meme + simple
    Je ne crois pas que ce soit possible, mais à vérifier. Mais je ne trouve pas ça trop génant, il suffit de le savoir, et de mettre un peu de côté tous les mois.
    estevane a écrit:-20 degres je n en reviens pas et dire que mon oncle voulais absolument que je demenage avec ma famille a colmard !!! geek
    Colmar est moins froid: ils ont un micro-climat parcequ'ils sont entourés de montagnes (les Vosges); nous avons la chance, sur Nancy, d'avoir droit au vent d'Est tout droit venu des plaines de Sibérie, et il n'y a rien pour l'arrêter; mais c'est un bienfait: avec de telles températures, les microbes se développent rarement...
    estevane a écrit:peu importe les microbes !!!
    VIVE LA CHALEUR!!!!!!

    comment ce fait il qu il y ais des tarifs si differents
    pense tu que se soit normal car je faisais tous mes calculs sur ces chiffres!!!
    la difference est ennorme quant meme tu ne trouves pas?

    est ce que tous les comptables font comme celui de petite lune?
    car si c est pas le cas elle a vraiment trouver 1 perle!!!
    et si c est le cas ca me rassure quant meme!!
    oui oui je sait je panique encore pffff
    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:Réponse a didier, pour me preparer tout ca mon comptable ma pris 0 euros!!!
    Je crois que j'ai trouver un super coptable en fait!!! Faut voir tout ce qu'il ma donné en classeur cahier ect...
    estevane a écrit:est ce que tous les comptables font comme celui de petite lune?
    car si c est pas le cas elle a vraiment trouver 1 perle!!!
    et si c est le cas ca me rassure quant meme!!
    Le mien est assez de ce genre-là aussi. Il n'a pas été jusqu'à tout nous préparer, car je l'avais déjà fait avant de tomber sur lui, mais il est venu chez nous plusieurs fois le soir boire l'apéro en étudiant le dossier (il adore mon whisky), et il nous a fait gratuitement deux prévisionnels.
    Après, c'est pareil: ils savent bien que lorsque l'on débute, on hésitera à aller ailleurs s'ils nous font des cadeaux au début; mais ensuite, ils se rattrapent sur les prix. Quoi que je n'aie pas à me plaindre personnellement, car son travail depuis 15 mois maintenant a toujours été irréprochable. Et il n'est pas avare de conseils non plus lorsqu'on en a besoin en cas de soucis.
    estevane a écrit:ok donc j espere tomber sur 1 comptable identique alors!!!
    j aime beaucoup le wisky aussi mais si j en ais un bon j ai peut etre une
    chance avec mon futur comptable lol!
    ca pourrais marcher qui sait!!!!! Cool
    Petite-lune a écrit:je vais paye 1500 euros a l'année, il me fait tout, j'ai juste les factures a classer , mes relevés de compte a lui détaillé et mon brouillard de caisse a faire.

    C'est Fiducial, je ne sais pas si c'est cher, la vendeuse payait a peu près pareil (chez un autre comptable), mais bon des que j'ai un soucis je l'appel et il me renseigne sans soucis!!
    Je vous redirais dans 1 an comment cela c'est passé car sa peut changé.

    bis
    estevane a écrit:merci a toi mais les 1500 euros c est sans faire de fiche de paye !!
    si tu as 1 jour un salarie ce que je te souhaite le tarif sera + elever!!
    ceci dit c est aussi une EI donc le train de vie est (soit disant - lourd)
    mais meme si il te prend 2000 euros l annee avec 1 employer j estime que ca fait pas cher si tu divise ce total par 12
    ca fait 166 euros / mois pour tout ce qu il te fait + feuilles de paye!!! geek
    Petite-lune a écrit:Il parait que pour une fiche de paye il prenne pas beaucoup plus cher, c'est RC coiffure qui me disait ca!!
    je verrai bien dans un an!!
    allez bis
    estevane a écrit:ok tu nous tiendra au courant!!
    ce qui m agace c est que la societe pour lequel ton comptable bosse est quant meme loin de chez moi!!
    lorris est le + proche cabinet lol!
    mais d un autre coter ne sachant pas encore ou serra mon salon ???
    enfin bref j espere bien quant meme arriver un jour a mon reve et avoir un bon comptable!!!
    Didier a écrit:
    Petite-lune a écrit:je vais paye 1500 euros a l'année, il me fait tout, j'ai juste les factures a classer , mes relevés de compte a lui détaillé et mon brouillard de caisse a faire.

    C'est Fiducial, je ne sais pas si c'est cher
    Je paie bien plus cher que ça: j'en suis à 240 euros mensuels TTC, sans compter le centre de gestion.
    D'autre part, à savoir: au bout de la première année, il n'a plus autant de choses à faire: par exemple, la TVA qui passe par lui au début, puisqu'elle est basée sur les estimations qu'il fait, la seconde année est directement adressée chez toi, puisqu'ils se basent sur la première année; ce n'est donc plus lui qui s'en occupe, mais ils ne réduisent pas leurs tarifs pour autant...
    Petite-lune a écrit:Il parait que pour une fiche de paye il prenne pas beaucoup plus cher
    Le tarif s'établit autour de 18-20 euros (par mois) pour l'établissement des deux exemplaires mensuels.
    estevane a écrit:Je suis aussi en E.I., c'est bien pour ça que je vais étudier ça de plus près. Mais je me demande si cela n'a pas aussi un rapport avec le C.A.: dans mes vagues souvenirs du début d'activité (tellement de choses se bousculent à ce moment-là...), il me semble que le comptable avait évoqué quelque-chose comme ça. Et si c'est bien cela, ça voudrait dire que son comptable (s'il calcule ses tarifs de la même manière), n'espère pas plus de 3700 euros de C.A. mensuels pour Petite-lune ???
    ludo a écrit:salut un comptable facture aux les lignes d ecriture , + le nombres de bulletins de salaires
    ca depends de ca surtout pour les baremes.
    estevane a écrit:mais grossot modo il faud compter combien a peu pres
    juste une estimation grossiere lol!
    pour par ex un salarier bp et moi mais je crois comprendre que je serais NS
    pour donc 1 salarie + train de vie de la societe!!!! flower
    ludo a écrit:un salarie quel que soit sa qualif + le journal de caisse gestion des depenses, enregistrement declaration tva urssaf retraite eetc.
    je dirais 180 euros /mois maxi
    et comme toujours ca ce negocie!!!
    et y en a plein les rues des comptables
    tu peux en changer autant de fois que tu veux comme ta banque .
    d ailleurs il vaut mieux ouvrir un autre compte perso dans une autre banque
    rien ne t oblige d avoir tes oeufs dans le meme panier .
    Petite-lune a écrit:Mon comptable ne ma pas dit qu'il calculait au chiffre je ne pense pas!!
    estevane a écrit:merci a toi ludo
    c etait juste pour me donner une idee de base lol!

    j aimerais avoir l avis de tous!!!
    petite lune m a parler d un salon qui serai en liquidation judiciaire sur montargis
    qu en penser vous?
    j ai peur de m engager sur une affaire qui coule!!
    la fille du proprio travaille dans se salon suis je dans l obligation de la garder
    comment je fait pour evaluer l affaire et donner un ordre de prix a l huissier?
    quels sont les avantages et inconvenients sur ce type d affaire
    dites moi tout ce que vous savez a ce sujet!!

    merci a tous lol!
    Petite-lune a écrit:Donc moi j'ai visiter le salon, vu les bilans...
    Donc les chiffres sont moyens, la fille travaille a 3/4 temps et le pere fait les hommes.Ils sont en SARL.Par contre elle est très gentille et veut bien repassé a temps plein.
    Pour moi se chiffre peut etre realisé seule. Le problème c'est que sa fille a les 3/4 de la clientèle et que je ne sais pas si elle peut etre licencier comme ca et l'image en prendrait pe etre un coup!!
    Par contr epour le prix cela peut être super interressant et il et pas mal palcé. La proposition de prix doit etre fait a l'huissier je crois.

    Voila estevane j'ai détaillé un peu sur ta demande, j'espère que sa te convient!! lol!

    Perso j'ai pas continuer mes demarches pour se salon cae j'avais deja des vus sur le mien et puis le faite qu'il travaille en famille sa ma fait un peu peur!!

    bis
    estevane a écrit:mais est ce que je peu garder la fille si elle as son bp en tant que responsable coef 190 statut agent de maitrise!!!
    dans ce cas elle serai retrogradee !!
    et il me semble que d apres didier je pourrais le lui faire 1 contrat mi tp
    qu en pense tu ?

    Pour moi ma crainte est de reprendre un salon qui s ecroule lol!
    et de ne pas savoir pour ma clause!!
    je ne comprend pas aussi pourquoi les chiffres son correct et qu ils se trouvent en liquidation

    autre chose si tu reprend une affaire en SARL peut tu la reprendre en EI ou EURL?

    j ai regarder le nbre habts et total salon existant et ca fait:
    -15025 habts
    -35 salons
    ce qui fait une moyenne de :429 clients par salon
    je trouve que ca fait tres peu pour faire vivre la societe et le personnel
    qu en pensez vous!

    merci beaucoup!! sunny
    Didier a écrit:Pffff... Liquidation judiciaire = reprise donnée par le tribunal au plus offrant. C'est donc déjà une galère. Le gros avantage réside uniquement dans le prix, mais s'il est sur la ligne rouge depuis un moment, ça veut dire que rien n'a pu être rénové depuis un bon moment, et ça risque de tomber en caraffe trés vite.

    C'est aussi le tribunal qui décide si tu reprends les salariés. Encore faut-il savoir si la fille est salariée, ou TNS associée à son père.
    Si tu la reprends, t'imagines la galère que ça va être de diriger une fille qui était la patronne avant, et de surement chambouler ses habitudes ? C'est déjà la galère avec des employés "normaux", mais là, j'imagine même pas...

    Dernier point: 35 salons sur 15000 habitants => tu vas survivre, mais certainement pas vivre, alors encore bien moins te développer. Imagine, là où je suis, on est à 5 pour 10000 habitants (sans compter les villages alentour), et on se bat déjà.
    Moi, je ne prendrai pas le risque. Surtout pour débuter. Ce serait peut-être une bonne affaire pour quelqu'un qui a déjà plusieurs salons et cherche à s'agrandir pour pas cher. Mais c'est tout.

    Maintenant, ce n'est bien sur qu'un avis perso.
    estevane a écrit:salu didier

    le prob c est que dans la region tout est surbooke
    meme le tout petit village!!
    la ou j habite il y a 4500 habts et deja 5 salons
    les villages allentours qui ont entre 1000 et 2000 habits ont entre 2 et 3 salons
    je ne sait pas ou aller les salons poussent comme des petits pains
    sans oublier qu il n y a pas d offres de vente
    ce serai donc une creation mais y a meme pas un local!!

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:02