Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    aide a la creation entreprise

    mary
    mary
    Modo


    Messages : 269
    Date d'inscription : 23/06/2010

     aide a la creation entreprise Empty aide a la creation entreprise

    Message  mary Ven 6 Aoû - 19:07

    estevane a écrit:bonjour a tous

    voila j ai entendu parler de plusieurs aide a la creation entreprises a la chambre des metiers

    ce qui me parrait invressemblable c est que pour la plupart des aides il faut deja y etre installes

    pour l aide oseo c est d apres ce que j ai compris le banquier qui en fait la demande et lorsque je suis allee voir sur leurs sites ils disent qu ils peuvent preter la somme de 2000 jusqu a 7000 euros sans apport perso

    donc une question se pose


    -est ce que je peux faire une demande de pret banquaire pour m installee sans apport perso

    -je sais que j ai le droit a l ACCRE mais pour les autres je sais pas

    est ce que qq peux m aider j y comprend plus rien

    car si j arrive a obtenir un pret pour m installer sans apport perso je ne serais pas tenue d attendre la decision des prud hommes

    merci a tout ceux qui pourrons m aider

    Pour Petite-lune:

    je me suis renseignee aupres de l adie

    je leurs ais tel ils m ont dit qu ils accordaient des perts au personnes qui ne peuvent beneficier des prets banquaires classique

    le taux s eleve a 7 pour cent remboursable sur 24 mois

    il n est pas cumulable avec les banques je ne pourrais donc pas m en servir comme apport perso

    mais ceci dit la fille que j ais eue au tel etait tres sympa

    merci quant meme a toi de bien vouloir m aider mais je crois que la c est peine perdue!!!


    J EN AIS MARRRRRRRRRRE!!! Crying or Very sad .
    ludo a écrit:SANs APPORT C EST IMPOSSIBLE
    quel que soit le montant
    et
    plus il est petit et moins les banques pretes!! jocolor
    va falloir taper la grand mere la famille et vendre 2 ou 3 truc
    as tu deja un projet un local ou un salon en vue,?A+
    Didier a écrit:Oui, je confirme les dires de Ludo: il te faut un apport perso d'au-moins un tiers de la totalité du projet, c'est-à-dire qu'il te faut déjà la moitié de ce que tu comptes emprunter.
    Par exemple, pour faire simple, si tu as besoin d'un budget de départ de 60000 euros, il te faut 20000 d'apport personnel, et la banque t'en prêtera 40000.
    Et à vue de nez, par expérience, je dirais qu'un bon budget de départ s'élève à 1,5 fois le prix du fond de commerce.
    estevane a écrit:ben la mon reve s ecroule non j ai malheureusement personne qui peux m aide cote fric!!!

    je n ais pas cette chance!!

    alors tout es foutu c est degueulasse car si t a pas un rond tu ne peux pas t en sortir

    a quoi sert l aide a la CREATION si t est dans la M..... ben finalement tu y reste!!!

    je suis degoutee
    Petite-lune a écrit:Je suis pas tout a fait d'accord en general 20% d'apport sa passe a la banque.Bien sur quand il y a plus c'est mieux!!
    Mais tout depend de la taille du projet.
    Entre un projet a 40 000 euros et un a 80 000 euros les banques ne pretent pas aussi facilement!!!

    estevane si tu obtiens tes 5000 euro a ton proces je pense que la banque d'accordera un emprunt de 30 000 a 35 000 euros apres tu peux pe etre completer avec des aides.

    courage tu va y arrivé!!
    estevane a écrit:je l espere bien parceque la c est plutot mal barre

    je demoralise

    j en ais vraiment marre de cette situation

    et j espere gagne ce fichu proces car sinon tout est foutu
    ludo a écrit:disons que pour etre clair
    si tu n apporte pas d'argent la banque ne prete pas!!

    minimum 5000 euros c est pas mal pour un projet de 20 à 25000 euros au dessus ????????

    je doute.. ou alors super entente avec le banquier.. ou si il est en periode de crise ..ca arrive.

    faut en parler avec la banque, ca ne coute rien..
    estevane a écrit:c est peine perdue!!!
    ludo a écrit:hum!!!!

    POSITIVE ATTITUDE!!!!!
    tu bosses en ce moment?
    estevane a écrit:ben non justement (chomage ) depuis mon licenciement !!!

    d ou le gros prob de fric!!

    je suis partie de ce salon avec 1000 euros en poche en novembre

    j ai ete payee 320 euro par les assedic en janvier

    et depuis je touche 888 euros

    comment metre de coter c est IMPOSSIBLE!!!
    ludo a écrit:bon ben retrouve un job
    mets 50 euros sur un codevi
    ton banquier appreciera
    et attends un an
    bon courage .

    mais ne compte pas sur le prudhom
    ca ce sera un loto au acs ou mais te focaise pas la dessus...
    estevane a écrit:merci du conseil!!
    Didier a écrit:
    ludo a écrit:je doute.. ou alors super entente avec le banquier.. ou si il est en periode de crise ..ca arrive.
    Il faut bien comprendre un petit truc: depuis quelques années, ce ne sont plus les banquiers eux-même qui décident de l'attribution des prêts d'entreprise. La seule banque qui travaille encore sur ce principe est la Sté Gale. Toutes les autres passent par un organisme d'étude du risque qui étudie pour elles le buisness plan de l'emprunteur, et la conjoncture sociale régionale précise de la branche de métier. Ainsi, si l'organisme dit "OK, ça passe", la banque prête, si l'organisme emet le moindre doute, la banque refuse le prêt. C'est en quelque sorte une assurance pour la banque. Ainsi, si le projet coule, c'est l'organisme qui a donné son feu vert qui paie les pots cassés, et non la banque.
    Petite-lune a écrit:estevane si tu obtiens tes 5000 euro a ton proces
    Ne me dis pas que tu n'as demandé que 5000 euros ???? Les domages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, c'est 6 mois de salaire minimum. Là-dessus se greffent les indemnités de préavis (avec les intérêts de retard), puis par la suite, les domages et intérêts à demander par une plainte au civil pour diffamation.
    ludo a écrit:mais ne compte pas sur le prudhom
    ca ce sera un loto au acs ou mais te focaise pas la dessus...
    Il est certain qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais si les documents qu'attend estevane arrivent bientôt, je pourrais dire avec une quasi certitude si elle peut ou non y croire.
    estevane a écrit:je ne pouvais pas me permettre de demander + etant donner que j ai pas 6 mois dans l entreprise

    ils ont jouer dessus !!

    je ne peux mepermettre d etre gourmande et a savoir que c est pas moi qui decide

    mais mr l---------- qui s occuper de mon dossier!!!
    Didier a écrit:
    estevane a écrit:je ne peux mepermettre d etre gourmande et a savoir que c est pas moi qui decide mais mr l---------- qui s occuper de mon dossier!!!
    N'importe quoi !!! C'est toi qui décide, et lui qui t'aide à y arriver, sinon, ça va pas le faire...
    D'autre part, il n'y a aucune relation entre les dommages et intérêts pour licenciement abusif et l'ancienneté: l'art. L.12-14-4 dit six mois de salaire minimum (le juge n'a même pas le droit de descendre en dessous, même si tu as demandé moins, et il doit rajouter la même somme pour rembourser ce que les Assedics t'ont versé à cause de lui).
    Par contre, l'ancienneté fait jouer sur l'indemnité de préavis (une semaine pour moins de 6 mois) que tu dois toucher si tu gagnes, puisque ton patron aurait du te la donner s'il ne t'avait pas licenciée pour faute grave. Et comme il aurait dû te la donner il y a 8 mois, il faut y mettre des intérêts de retard.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:09