Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Entraînement mêches

    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Entraînement mêches Empty Entraînement mêches

    Message  Didier Mer 23 Juin - 10:19

    Marina67 a écrit:Coucou

    J'aurais aimé savoir si quelqu'un ne connaissait pas une technique pour s'entrainer à faire des mèches ( avec de la lessive à ce que j'ai entendu .. ) pour que les mèches s'enlèvent facilement ?

    J'espère avoir été claire Smile
    Merci d'avance
    Estevane a écrit:Kikou

    Tu peux utiliser de la farine et de l'eau, tu met de l'eau pour avoir la même consistance qu'avec le produit à mèches

    Il est certain que ce système ne s'enlève pas facilement au shampooing mais c'est une méthode efficace à l'apprentissage, bien evidemment sur tête malléable lol!

    Voilà , j'espère avoir put t'aider un chouillat, j'espère que cela ira

    Bises !
    Marina67 a écrit:Oki, merci Estevane =)
    Oui, c'est sur j'vais pas m'entrainer sur ma soeur avec de la farine .. Enfin quoi que geek

    B'souus
    Petite-lune a écrit:ou du talc avec de l'eau sa fait le meme effet.
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Entraînement mêches Empty Re: Entraînement mêches

    Message  Didier Mer 23 Juin - 10:21

    Marina67 a écrit:avec de la lessive à ce que j'ai entendu
    Gaffe, Marina: certaines lessives ont tendance à brûler les cheveux artificiels des têtes malléables.
    Donc comme Estevane et Petite Lune, je te conseille la farine ou le talc. Si tu prends du talc, fais gaffe au shampooing: il arrive que certains (c'est rare, mais mieux vaut le savoir) provoquent beaucoup de mousse avec le mélange du talc.
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Entraînement mêches Empty Re: Entraînement mêches

    Message  Didier Mer 23 Juin - 10:23

    Marina67 a écrit:Oki =)
    Merci pour vos conseils =D
    Elodie a écrit:Y'a rien de mieux que la farine!! (j'ai pas eu l'occasion d'essayer le talc!!) mais c'est vrai que c'est plutot casse pied a retirer de la tete maléable mais c'est super niveau texture, ça donne un très bon entrainement!!!

    Bon courage!!!

    flower
    Miel doré a écrit:attention la cruche arrive!! lol! Mais quel est le but de cette manoeuvre?C'est pr s'entrainer a poser du produit meches? Embarassed hein?
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Entraînement mêches Empty Re: Entraînement mêches

    Message  Didier Mer 23 Juin - 10:25

    Miel doré a écrit:attention la cruche arrive!!
    Mais non, puisque justement, t'as tout compris cheers
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Entraînement mêches Empty Re: Entraînement mêches

    Message  Didier Mer 23 Juin - 10:27

    Estevane a écrit:Kikou,

    Pour s'entrainer, mieux vaux quant même effectuer cette opération sur tête malleable

    Le cheveu humain a des priorités que le chx sur tête n'as pas, il se peux donc que la farine accroche bien plus que sur tête humaine que sur tête malléable

    Il est très difficile d'oter la farine sur tête malléable et si il en reste un peut c'est pas grave mais sur ta soeur ça crain non ?? affraid

    Pour répondre à miel doré, on utilise ce processus pour faire comprendre et maitriser un apprenti les différentes techniques de mèches à réaliser en salon ainsi que les erreurs à éviter

    Si tu fait une "tâche" sur la tête c'est pas grave en revanche sur une cliente , OUI, cela te permet également de doser le produit pour avoir une consistance qui ne coulera pas

    La tête malléable deviens donc le "cobaye "non vivant de cette experiance, si il y as plantage c'est pas grave on rince et on recommence

    Sur client si une seule erreure est faite c'est pas cool et pour le salon "réputation" et pour le patron et pour celui qui as fait la boulette

    Une fois les bases bien encrées, l'apprenti peut s'exercer pour maitriser le temps et donc etre de plus en plus rapide à l' execution de son travail

    Cela permet également une maitrise de soit qui n'est pas négligeable le jours ou il le fera sur client, il se sentira à l'aise dans ces gestes et donc travaillera plus sereinement

    J'espère que tu as saisie l'importance de faire et maitriser ces exercices, quant tu sais ou tu va tu maitrise donc tu projete de toi une image positive ce qui va se répercuter sur une base de confiance entre le coiffeur et la cliente qui lui laisse sa tête quant même

    Voilàààààà !! Bises j'espère avoir pût t'aider un peux !
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Entraînement mêches Empty Re: Entraînement mêches

    Message  Didier Mer 23 Juin - 10:27

    Et puis il ne faut pas négliger un autre point: la couleur, c'est pas donné, alors pour s'entrainer, c'est pas le bon plan...
    Didier
    Didier
    Admin


    Messages : 229
    Date d'inscription : 22/06/2010
    Age : 54
    Localisation : Dombasle-sur-Meurthe (54)

    Entraînement mêches Empty Re: Entraînement mêches

    Message  Didier Mer 23 Juin - 10:29

    Estevane a écrit:Oui Didier mais également car il n'y as pas ou très peux d'action chimique sur une tête malléable

    Le cheveu n'etant pas vivant à la base aucune action se met en route donc du gaspillage et comme tu le précise c'est deja très chèr à l'achat donc on fait avec les moyens du bord

    Ca fait des années que ça dure , continuons dans la foulée MDR

    BISES
    Miel doré a écrit:cheers oki merci pr tous ses renseignements^^c'est vrai que les colos ne sont pas donné!!donc pr s'entrainer, faisons avec d'autres moyens du bords^^
    ThE-AnGeLzZ a écrit:Actuellement dans mon école on utilise du kaolin qui est une poudre blanche a mélanger avec de l'eau pour obtenir une pate homogène que l'on peux acheter en pharmacie. Très efficace on travail avec cet poudre pour les repousses comms les mèches et balayage sur tête maléable. Et elle est très simple a enlever. Voila ^^

    Contenu sponsorisé


    Entraînement mêches Empty Re: Entraînement mêches

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:38