Didier Jeu 27 Jan - 23:03
Je viens reprendre (déterrer) ce sujet après 3 ans d'expérience (oui, je rappelle que le post juste au-dessus est "rapatrié" d'un autre forum abandonné, pour ceux qui ne suivraient pas).
Donc, une première esthéticienne, en portage salarial. Une catastrophe: bon travail, mais incapable de comprendre que le commerce fait aussi partie du métier, et qu'il faut en accepter les règles. Partie au bout de trois mois, avec une ardoise de plusieurs centaines d'euros.
Remplacée par deux autres (à leur compte), qui se relayaient pour être présentes à tour de rôle sur l'ensemble de la semaine. Bon feeling entre nous, mais c'est entre elles que ça a fini par ne plus aller. Départ au bout de 18 mois.
Une autre est arrivée. Très douée. Mais incapable de sortir de sa salle pour venir accueillir sa clientèle. Un jour, une cliente a été obligée de la réveiller (elle dormait sur la table de massage), le lendemain, elle s'est endormie devant les clients, sur un siège d'attente du salon. Le surlendemain, elle refusait une cliente parce qu'elle voulait prendre une heure pour aller faire des courses.
Nous avons rompu le contrat le soir même.
Et enfin, nous avons désormais deux nouvelles collaboratrices: une esthéticienne, et une prothésiste ongulaire. Toutes leus deux à leur compte:
- l'esthéticienne est arrivée chez nous alors qu'elle n'avait pas 18 ans, mais elle a eu le courage de se lancer avec la passion du métier, et son diplôme tout juste en poche;
- la prothésiste ongulaire a plusieurs années d'expérience, et lui sert donc de "guide".
Tout le monde s'entend très bien, et cela fait maintenant un an.
Malheureusement, avec la multiplication des mauvaises expériences précédentes, et la crise étant passée par là, le chiffre a du mal à décoller. Il est rentable, mais sans bénéfice. Seule consolation: il est stable, et d'ici la fin de l'année nous aura permis de rembourser l'emprunt fait pour investir dans la création de la salle d'esthétique.
Jeu 11 Aoû - 17:10 par IGH 1
» recherche une marque de produits revente
Mer 29 Avr - 16:59 par enza
» Un rayon de soleil
Mer 29 Avr - 13:59 par Didier
» mélange coloration
Lun 27 Avr - 21:28 par so mimi
» Braquages de salons
Lun 23 Fév - 10:51 par Didier
» Le financement des syndicats, par une cotisation URSSAF, entre en vigueur le 1er janvier 2015
Sam 27 Déc - 19:11 par Didier
» responsable de salon
Jeu 11 Déc - 16:25 par Didier
» logiciel coiffure
Jeu 18 Sep - 14:15 par Amandine
» coiffance ????
Mar 22 Juil - 17:16 par Didier