4 participants
Semaine Nationale de la Coiffure
Didier- Admin
- Message n°1
Semaine Nationale de la Coiffure
Dernière édition par Didier le Mer 31 Aoû - 13:53, édité 1 fois
mary- Modo
- Message n°2
Re: Semaine Nationale de la Coiffure
Merci Didier, On peut savoir où ça se déroule??
nath02- Messages : 6
- Message n°3
il n'y a pas d'endroit. cela se passe dans les salons qui le souhaite.
Didier- Admin
- Message n°4
Clique sur l'affichemary a écrit:Merci Didier, On peut savoir où ça se déroule??
mary- Modo
- Message n°5
Merci Didier!! tu m'à appris quelque chose! j'ignorais (comme beaucoup de coiffeurs je pense) que cet évenement existait!!!
Didier- Admin
- Message n°6
En même temps, ce n'est que la seconde édition... Et je ne pense pas que ça se développera: j'y ai participé l'an dernier, et comme beaucoup de monde, par la suite, j'avais émis quelques remarques:
- aucune diffusion média à part dans les revues pro (et encore...) => même les coiffeurs ne sont pas au courant, alors comment veux-t'on que la clientèle le soit ?
- affiche à revoir: plus laid, tu meures...
On nous avait fait plein de promesses, mais qui n'ont pas été tenues.
J'avais eu la nette impression, l'an dernier, qu'il ne s'agissait que d'une vaste arnaque destinée à faire acheter aux coiffeurs, sans retours. Cette impression s'est confirmée cette année.
Seule amélioration cette année: la date est mieux choisie. C'est en effet une des demandes qui avaient été formulées, car l'an dernier, la date correspondait à la période de la Toussaint, où les carnets de RDV sont pleins, et ça n'avait donc eu aucun effet.
- aucune diffusion média à part dans les revues pro (et encore...) => même les coiffeurs ne sont pas au courant, alors comment veux-t'on que la clientèle le soit ?
- affiche à revoir: plus laid, tu meures...
On nous avait fait plein de promesses, mais qui n'ont pas été tenues.
J'avais eu la nette impression, l'an dernier, qu'il ne s'agissait que d'une vaste arnaque destinée à faire acheter aux coiffeurs, sans retours. Cette impression s'est confirmée cette année.
Seule amélioration cette année: la date est mieux choisie. C'est en effet une des demandes qui avaient été formulées, car l'an dernier, la date correspondait à la période de la Toussaint, où les carnets de RDV sont pleins, et ça n'avait donc eu aucun effet.
Didier- Admin
- Message n°7
Allez, on en remet une couche...
Troisième édition, toujours aussi mal préparée, sans aucune communication média grand public, avec toujours cette même affiche aussi laide...
Troisième édition, toujours aussi mal préparée, sans aucune communication média grand public, avec toujours cette même affiche aussi laide...
mary- Modo
- Message n°8
Mdr, on sent bien ta lassitude Didier!
En même temps, moi même coiffeuse, j'en ai même pas entendu parler!
En même temps, moi même coiffeuse, j'en ai même pas entendu parler!
nath02- Messages : 6
- Message n°9
et bien!!!!! moi non plus!!!!!
Didier- Admin
- Message n°10
Ce n'est même plus de la lassitude, c'est de la démoralisation.
J'ai été mis au courant cette année parce que je suis abonné à de nombreux sites sur la coiffure, et que j'ai le temps. Mais mon épouse, qui elle n'a pas le temps de passer ses journées sur internet, n'en a pas non plus entendu parler. Alors la clientèle, je n'en parle même pas.
Pourtant, au départ, cette opération est annoncée comme étant destinée à la clientèle. Mais en fait, elle est uniquement destinée aux fournisseurs (d'ailleurs ce n'est pas difficile, on n'en parle que dans les revues professionnelles). Elle ne fait que pousser les coiffeurs à acheter des kits publicitaires censés faire augmenter leur C.A.
Mais je me mets à la place d'une cliente: la gueule de l'affiche ne me donnerait certainement pas envie d'entrer chez un coiffeur !
En plus, cette campagne repose sur deux points:
- acheter des kits publicitaires
- offrir des réductions aux clients.
Personnellement, si je veux augmenter le nombre de clients, il me suffit de baisser les tarifs, je n'ai pas besoin d'acheter en plus des kits publicitaires.
C'est une véritable arnaque, selon moi.
J'ai été mis au courant cette année parce que je suis abonné à de nombreux sites sur la coiffure, et que j'ai le temps. Mais mon épouse, qui elle n'a pas le temps de passer ses journées sur internet, n'en a pas non plus entendu parler. Alors la clientèle, je n'en parle même pas.
Pourtant, au départ, cette opération est annoncée comme étant destinée à la clientèle. Mais en fait, elle est uniquement destinée aux fournisseurs (d'ailleurs ce n'est pas difficile, on n'en parle que dans les revues professionnelles). Elle ne fait que pousser les coiffeurs à acheter des kits publicitaires censés faire augmenter leur C.A.
Mais je me mets à la place d'une cliente: la gueule de l'affiche ne me donnerait certainement pas envie d'entrer chez un coiffeur !
En plus, cette campagne repose sur deux points:
- acheter des kits publicitaires
- offrir des réductions aux clients.
Personnellement, si je veux augmenter le nombre de clients, il me suffit de baisser les tarifs, je n'ai pas besoin d'acheter en plus des kits publicitaires.
C'est une véritable arnaque, selon moi.
mignardise- Messages : 27
- Message n°11
je n'ai pas du tout entendu parlé de " la semaine de la coiffure "
Jeu 11 Aoû - 17:10 par IGH 1
» recherche une marque de produits revente
Mer 29 Avr - 16:59 par enza
» Un rayon de soleil
Mer 29 Avr - 13:59 par Didier
» mélange coloration
Lun 27 Avr - 21:28 par so mimi
» Braquages de salons
Lun 23 Fév - 10:51 par Didier
» Le financement des syndicats, par une cotisation URSSAF, entre en vigueur le 1er janvier 2015
Sam 27 Déc - 19:11 par Didier
» responsable de salon
Jeu 11 Déc - 16:25 par Didier
» logiciel coiffure
Jeu 18 Sep - 14:15 par Amandine
» coiffance ????
Mar 22 Juil - 17:16 par Didier