estevane a écrit:
salut j aimerai savoir pour ceux qui sont deja installes, quel logiciel ils utilisent .
est ce avec le meme logiciel que vous faites votre compta mensuelle .
j ai trouver des logiciels sur le net et j aimerais avoir vos differents avis merci d avance
-ebp a 488,49 euros
-ciel coiff beaute 2007 version complete 569 euros
-il y a aussi saphyr crystone logiciel qui est super complet et que je trouve super .sauf que la j ai pas de prix
laetyss a écrit:
il ya aussi le 3CI mais je connais pas le prix non plus
estevane a écrit:
merci a toi je me rappel que hair coiff avait un bon logiciel aussi ils etaient en contrat avec medialogue mais je l ai pas etusier pour la compta
laetyss a écrit:
ce n est plus medialogue maintenant c est cegid
Didier a écrit:
Alors personnellement, pour faire la compta, j'utilise tout simplement un tableau Excel; mais on peut aussi trés bien se servir d'un logiciel gratuit (je l'utilise pour mes comptes personnels) qui s'appelle "Finances 2003". Ce logiciel a été créé en 2000, a eu ensuite 1 nouvelle version gratuite tous les ans jusqu'en 2003, puis en 2004, les licences ont été vendues à la société EBP. EBP Compta est donc une version payante de Finances 200x qui elle est gratuite. Bien entendu, les versions gratuites qui étaient en libre accès sur le net ont été rétirées, mais elles avaient été aussi distribuées dans des magazines informatiques, que j'ai en archive.
Je possède donc la version gratuite de 2003 de EBP Compta, sous son nom Finances 2003, qui est compatible Windows XP/Vista, si ça dit à quelqu'un...
estevane a écrit:
oui mais je le trouve ou exactement sinon j ai excell mais je suis tres nule et j arrive pas a l utiliser
estevane a écrit:
desoler didier j avais pas bien compris ce que tu as ecrit oui ce logiciel m interresserais .bis
Didier a écrit:Donne-moi une adresse mail valide par MP, je t'enverrai ça
estevane a écrit:
j ai envoyer sur ton mp a toi j espere que je me suis pas trompee j irai voir ca quant je rentrerais de week end merci a toi didier et a lundi
Didier a écrit:C'est bon, j'ai reçu le MP. D'ailleurs, tu as fait mieux que moi: j'ai essayé de t'en envoyer un il y a deux jours, et je me suis aperçu qu'il était resté dans la boite d'envoi... Enfin, pas grave. Je t'envoies le logiciel d'ici la fin du week-end, repose-toi bien
Tu n'auras bientôt plus beaucoup de temps pour le faire avant longtemps
estevane a écrit:
merci didier mais si tu savait que je suis une pile electrique qui demande qu a exploser .les vacances forcee c est pas mon truc .alors moi je dit vive l explosion
bien recu merci biaucouuuup!!!!
Didier a écrit: estevane a écrit:
merci didier mais si tu savait que je suis une pile electrique qui demande qu a exploser
Attend de recevoir les premières factures de TVA...
estevane a écrit:
ah!ah!ah! non mais j ai dit pile electrique pas hirochima.quant j en arriverai la je compte sur vous tous pour faire eponge ah!ah!ah!
Didier a écrit:
Sinon, pour reprendre sur les logiciels, il y a aussi MERLIN, LE logiciel adapté coiffure (toute la gestion, de la date de naissance de la cliente à la comptabilité complète, en passant par l'inventaire et les fiches de paie des employés, peut être faite grace à lui). Mon épouse l'utilisait dans les salons où elle était auparavant employée,. Nous ne l'avons pas repris, étant donné le coût que nous jugeons prohibitif (près de 700 euros). De plus, pour savoir l'utiliser à fond, il faut prendre une formation payante en option, ainsi qu'un service après-vente, toujours payant...
Pour ceux qui sont intéressés, il y a une démo téléchargeable sur leur site. J'ai aussi remarqué qu'un certain logiciel de peer-to-peer bien connu le propose avec le crack du code d'activation, mais je signale tout de suite deux points importants:
- primo, évidemment, c'est tout-à-fait illégal, et si vous l'installez sur un PC où il y a internet, vous êtes certain de vous faire prendre à cause des logiciels espions qui sont contenus dans tous ces programmes commerciaux;
- secundo, je ne sais pas dans quelle langue il est possible de l'avoir, alors si c'est pour l'avoir en italien ou en dannois, je ne vois pas trop l'utilité, étant donné qu'il est déjà bien compliqué à maitriser en français.
Avis donc aux petits malins: ça risque de leur coûter trés cher, bien plus cher que le prix "normal" du logiciel lui-même...
estevane a écrit:
merci beaucoup didier et connait tu EBP et SAPHYR ?
Didier a écrit:
EBP est la version payante de Finances 2003 que je t'ai envoyé; la différence entre EBP et Finances, c'est qu'ils ont rajouté 2 ou 3 trucs: la visualisation du travail quotidien des employés, la gestion du stock, l'encaissement, les rendez-vous, et l'impression de cartes de fidélité.
Alors franchement, pour un petit salon, je trouve qu'on peut se passer largement de ces gadgets (à part peut-être l'encaissement, qui permet de vérifier les erreurs de caisse le soir). De plus, il n'est disponible qu'en version multi-salon. Alors ça me ferait mal de payer 600 euros pour un logiciel qui était gratuit un an avant...
Saphyr, je ne connaissais pas, mais d'après la fiche technique, ça m'a l'air de ressembler fortement à Merlin.
Sinon, pour comparer plusieurs produits équivalents, voir ici
estevane a écrit:
oui je comprend c est pas normal de faire payer 1 service qui etait payant avant merci du conseil
Didier a écrit: estevane a écrit:
faire payer 1 service qui etait payant avant
Tu veux dire gratuit avant...
Si c'est tout de même un peu normal: le gars qui a créé ce programme a quand même beaucoup travaillé, pendant 4 ans, pour le mettre au point. Je pense qu'au final, il avait le droit d'espérer en tirer un profit. Et j'espère que la société EBP, à qui il a vendu la licence d'exploitation à partir de 2004 l'a bien payé, parce que les versions antérieures étaient vraiment bien faites. C'était vraiment un bon logiciel (d'ailleurs, je m'en sers depuis la première version de 2000, donc ça fait maintenant 7 ans).
estevane a écrit:
oui desoler je me suis trompee mais il est vrai qie tout travail merite salaire a+
est ce que qq connait un bon logiciel pour les encaissements salon avec des forfaits
-ca m aiserai beaucoup que qq un me donne son avis ou bien de me dire le nom du logiciel utiliser merci beaucoup!!!!!
Didier a écrit:
Le meileur logiciel est, mais c'est un avis perso, Merlin.
Il est lourd à paramétrer au début (il faut rentrer tout le stock, les prix et les fiches client), et c'est un investissement à prendre en compte (700 euros, voir plus si tu n'y connais pas grand chose en informatique et qu'il te faut le SAV par téléphone), mais ensuite, ça fait tout. Mais attention: un ordinateur, ça tombe en panne, et si tu n'as pas tout sur papier à côté...
estevane a écrit:
existe t il un site ?pour ce logiciel
Didier a écrit:Il suffit de demander
C'est
ici.
estevane a écrit:
merci beaucoup didier ludo m a parler d un logiciel aussi mais est ce que celui ci me permettrais de faire des forfaits a la carte?
je ne voudrais pas faire de tarifs separes sauf les supp
est il possible de cree ce genre de prestations
ex: sh + coupe + brush
sh + coupe + brush + coul
ect ect
mais merci quant meme
Didier a écrit:
Tu peux vraiement tout faire, avec Merlin. C'est la rasion pour laquelle il est si cher.
estevane a écrit:
ah oui j imagine
je ne connais pas son tarif mais c est pour l evolution du salon ce n est donc pas a fond perdu!!
et puis qui dit tp de gagne a l encaissement et stocks dit des sous sous en +
merci beaucoup didier il est vraiment tres complet il ressemble beaucoup a saphyr
mais tu as du passer un tp fou pour tout integrer dessus?
Didier a écrit: estevane a écrit:
mais tu as du passer un tp fou pour tout integrer dessus?
Personnellement, on s'en est passé (trop cher), mais le précédent employeur de mon épouse qui l'avait, et avec qui nous sommes restés en trés bon termes (c'est à elle que nous avons racheté le fond) et qui nous a bien aidé au départ grace à ses conseils, nous a affirmé qu'il fallait compter une demi-journée rien que pour rentrer les stocks, en partant sur une base de 5000 euros de produits et matériel. Ensuite, le plus long (compter 3 jours) aurait été selon elle de rentrer les fiches techniques des clientes (elle nous les a laissées, puisqu'elle n'en avait plus besoin), car il y en avait déjà 400 au moment-là.
Mais à côté de ça, pour l'avoir vu, c'est effectivement le must. Il fait même office de pointeuse pour les employés. Le seul soucis de ce point, c'est qu'il ne faut pas oublier de dépointer le soir, parce que les pointages servent à établir les fiches de paie automatiquement, et après, c'est galère pour faire les modifications...
estevane a écrit:je ne connais pas son tarif mais c est pour l evolution du salon ce n est donc pas a fond perdu!!
640 euros sans compter les frais téléphoniques pour la mise en service (à priori, il n'y aurait pas de mode d'emploi...), ou alors on peut prendre une option payante: quelqu'un de chez eux qui viendrait vous expliquer le fonctionnement. Le SAV est aussi par téléphone (payant, bien sur...).
estevane a écrit:
ben finalement c est pas si cher quant tu vois la qualite du logiciel
non je me trompe?
Didier a écrit:
Je pense que ça peut être intéressant lorsqu'on a 4 ou 5 employés; en dessosu, ça me parait du luxe dont on peut se passer. Je ne dis pas que je n'investirais jamais dedans, car mon C.A. se développe au-delà de toutes nos espérances, et que nous allons devoir embaucher, mais justement, il me parait plus rentable de prendre un(e) petit(e) jeune en CDD pour 15 jours au même tarif, au moment des "coups de bourre" comme en ce moment, pour éviter de refuser de la clientèle.
estevane a écrit:
mais alors tout tes encaissements sont manuels
je me souvien de la galere quant il fallais faire toutes les fiches a la main et compter son stock sortant toutes les semaines
je ne dit pas que c est pas un luxe mais tu ne peux pas avoir la tete dans le guidon et faire tout tes calculs de caisse
rendement du perso
% d evolution du ca
la chance qu a ton epouse c est que toi tu t occupe de tout ca
tu arrive a tout gerer ce qui lui laisse tout le tp d avoir la tete dans le guidon!!!
si il faud que je fasse tout manuellement au debut je l accepterais mais si je peu investir je me dit que c est du CA de gagner!
Didier a écrit:
Mon épouse fait effectivement les factures manuellement, la caisse du soir idem. Pour cela, elle reprend les doubles des factures émises dans la journée, établit le journal de caisse espèces (entrées/sorties/solde) pour le comptable, ainsi que le cahier comptable (prestations, ventes, pour chaque personnel, avec colonnes pour chèques, espèces et CB) en double exemplaire. Cela lui prend 1/4 d'heure en fin de journée pendant que l'employée fait le ménage.
Le second exemplaire me sert à tenir les comptes sur un tableau Excel que je remplis chaque fin de semaine, et sur lequel sont enregistrés tous les mouvements bancaires (remises en banques que je compare au cahier de compte, dépenses et prévisions de dépenses, et concordances avec les relevés de compte que je vais chercher sur internet). Cela me prend une heure par week-end (parce que jusqu'à la semaine prochaine, je n'ai pas internet au salon, et je suis obligé de le faire à la maison). Le tableau que j'ai créé me dit tout ce que j'ai besoin de savoir: C.A. au moment donné, C.E. idem, et moyennes, comparatifs avec N-1, évolution positive/négative, et courbes graphiques.
estevane a écrit:
c est trop cooool
eric a écrit:
Bonjour,
Je navigue ici pour la première fois car mon amie a un institut de beauté et utilise le logiciel saphyr depuis 1 an 1/2 et elle est ravi de son choix, le logiciel a aussi une version coiffure. Il est convivial et le service de maintenance est toujours disponible et compétent.
Par exemple à son installation ils se sont proposé gratuitement de lui paramétrer l'ensemble de ses données (saisie des services, forfaits, abonnements, produits et collaborateurs) ça nous a enlevé une bonne épine du pied. Alors que certains de leurs concurrents nous facturaient 150 € pour cela.
Notre choix s'avère aujourd'hui judicieux par le gain de temps et la convivialité du logiciel.
J'espère estevan que depuis tu as fais ton choix sinon n'hésite pas à me répondre ou à me poser des questions.
Bonsoir à tous !!
estevane a écrit:
Coucou ,
Merçi beaucoup pour ton post Eric
Je n'ai pas encore tester quoi que ce soit étant donner que je suis pas encore installée
Je voulais savoir si cela vallais la peine d'investir dans ce type de logiciels et en fait c'est un gain de temps pour tout
Entre les rendements et les calculs des salaires pour les employes , pour les congés payer , les augmentations ect je trouve que ce logiciel est très complet
Il y as aussi le calcul du stock entrant ce qui n'est pas negligeable non plus pour savoir ou tu en es à chaques moments
Je pense que j'opterais pour le logiciel "SAPHYR" une fois que j'arriverai à me mettre à mon compte car je le trouves très complèt , si en plus ils viennent te l'installer c'est encore mieu
Merçi beaucoup à toi d'avoir poster , je serai à qui m'adresser au cas ou !
Bises !
="Petite-lune"]
Coucou,
Je reviens du modial de la coiffure et donc je me suis lancer estevane!!!
Donc j'ai investi dans Merlinx2. Promo salon 500 HT;
Je perd pas mal de temps le soir et le week end pour faire ma paperasse avec Merlin sa va être fini!! + de temps pour les loulous... Le soir je passe 30 minute et le week end 1 h. + ma gestion de stock...C'est un luxe pour moi mais quand on a toujours travaillé avec un Logiciel , les fiches manuel c'est chiant et une perte de temps. J'ai comparer avec d'autres et sur le mondial merlin était le - cher.
maintenant il me faut acheter le PC!!!MDR
bis
Didier a écrit: Petite-lune a écrit:
quand on a toujours travaillé avec un Logiciel , les fiches manuel c'est chiant et une perte de temps.
Je te conseille pourtant de garder les fiches techniques bristol en plus:
1) Si le PC plante, et que tu n'as pas les fiches, t'es coincée
2) Merlin, c'est bien pour la compta journalière, mais surtout pas pour la compta générale: ce logiciel est trop instable, et plante facilement (ce n'est pas pour rien qu'ils vendent à prix exorbitant une assistance téléphonique), et même en faisant des sauvegardes, on n'est pas à l'abris de pertes importantes.
Petite-lune a écrit:
c'est pas rassurant ton histoires
ils ne m'ont pas parler d'une assistance téléphonique payante?
Si je sauvegarde mes données je ne peux pas les perdre???
M^me si l'ordi plante j'ai mes sauvegarde?,
Tu me fais paur la..;
Par contre j'ai une formation gratuite dans le prix.
bis
estevane a écrit:Et coucou
Et bien petite lune aie aie aie
Je connais pas le logiciel que tu as acheter en revanche je t'avais parler de "saphir" qui lui est tres performant et complet
J'espere que tu n'aura pas d'ennuis comme didier te l'indique
Bisous et à bientôt
Didier a écrit: Petite-lune a écrit:
ils ne m'ont pas parler d'une assistance téléphonique payante?
Le soucis est le suivant: si l'ordinateur ou le logiciel en lui-même plante avant que tu n'aies eu le temps d'enregistrer tes données ou de faire ta sauvegarde, tu as le moyen d'avoir une assistance en ligne. Mais pour cela, il faut que ton ordi soit connecté à internet, sinon, il faut le faire par téléphone, et là, c'est payant.
Hors, pour que l'ordi soit connecté à internet, il faut 2 lignes téléphoniques: il t'en faut une pour le téléphone et le TPI (machine à carte), et une autre pour l'ordi (normalement, ce n'est pas obligatoire, mais vu le nombre de problèmes sur les lignes internet, mieux vaut que le TPI ne soit pas branché dessus...).
Donc, soit tu prends une seconde ligne téléphonique et tu as l'assistance internet gratuite, soit tu ne prends qu'une ligne téléphonique, et tu passe sous assistance téléphonique payante.
D'autre part, il faut savoir que si tu n'as pas internet, tu ne peux pas enregistrer ton logiciel dans leur base de donnée. Hors, au moment de l'enregistrement, on te donne des mots de passe. ces mots de passe sont obligatoires pour utiliser certaines fonctionnalités de Merlin: sans enregistrement, il y a une bonne partie du logiciel que tu ne peux pas utiliser.
Si je sauvegarde mes données je ne peux pas les perdre???
M^me si l'ordi plante j'ai mes sauvegarde?
Oui, mais les sauvegardes, généralement, tu les fais tous les soirs, après avoir cloturé ta journée. Si ça plante en plein milieu de la journée, tout ce que tu as fait avant risque d'être perdu.
Tu me fais paur la..;
Bon, faut pas paniquer non plus, ce genre de soucis n'est pas courant, mais ça arrive: mon épouse utilisait déjà ce logiciel dans les salons où elle a travaillé ces 10 dernières années, et en 8 ans, ce n'est arrivé que 3 fois à ma connaissance. Sachant que les deux premières fois, c'était sur un vieux PC portable qui "déconnait".
Petite-lune a écrit: Didier a écrit:D'autre part, il faut savoir que si tu n'as pas internet, tu ne peux pas enregistrer ton logiciel dans leur base de donnée. Hors, au moment de l'enregistrement, on te donne des mots de passe. ces mots de passe sont obligatoires pour utiliser certaines fonctionnalités de Merlin: sans enregistrement, il y a une bonne partie du logiciel que tu ne peux pas utiliser.
Et si car tu l fais pas téléphone. je l'ai est appelé aujourd'hui et tu dois raccrocher il te rappel comme sa tu paye pas.J'avais un soucis il me la débloqué en 5 minutes. demain il merappel vers 13.30 pour répondre a toutes mes questions car il est lourd a tout programmé mais j'ai bien avancé aujourd'ui.
En ce qui concerne les codes je lui donne par telephone sans probleme.
J'ai travaillé avec 3 CI pendant 10 ans et sa plante souvent aussi.( 2 fois a noel)!! Et c'est pareil ta perdue toute ta journée dans c cas la!!
Didier a écrit:Bon alors attention, j'arrive avec
la bonne nouvelle du siècle !!! :
Il faut absolument cliquer
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