Amicale des pros de la coiffure

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Materiel fournit ou non dans votre entreprise??

mary
    mary
    Modo

Materiel fournit ou non dans votre entreprise?? Empty Materiel fournit ou non dans votre entreprise??

Message  mary Jeu 13 Jan - 14:46

Bonjour,
    J'aurais une question toute simple à vous poser.
    Je me demandé si dans vos salon, le materiel (sauf ciseaux bien sur!) était fourni par l'entreprise, ou était acheté à vos frais?

Et qu'en pensez vous, quel est la meilleur solution???

Pour ma part, j'ai testé les 2, et je trouve du bon et du mauvais pour tous, et vous....??
    merci
    mary
    mary
    Modo

Materiel fournit ou non dans votre entreprise?? Empty Re: Materiel fournit ou non dans votre entreprise??

Message  mary Jeu 13 Jan - 14:46

estevane a écrit:
    coucou

pour ma part j ais tout acheter moi meme et c est bien mieu

tu bosse avec ton propre materiel et c est bien mieu

tu fait ton propre choix en fonction des grosseures de brosse et leurs matieres

j ais jamais eue l occasion d avoir un patron qui fournissait les brosses ect

mais finalement c est pas plus mal car quant tu part tu ne part pas sans rien,

voilyvoila flower

didier a écrit:
    Personnellement, je fournis tout le matériel sauf les ciseaux (même les brosses: si celles qui sont au salon ne lui conviennent pas, ce que je comprend trés bien, elle fait son choix et je commande); je ne le fais qu'une fois tous les 12 à 18 mois (selon le matériel), mais je le fais.

Ensuite, si la coiffeuse veut s'acheter son propre matériel, je lui propose sans soucis de le commander moi-même via mon fournisseur pour que cela lui revienne moins cher.

Elle peut donc utiliser à son choix son propre matériel ou celui du salon, cela ne me pose pas de problème.

estevane a écrit:
    coucou

quant je dit que tu es un patron examplaire!!!!! lol!

sache que durans mes 18 ans d activiter aucuns patrons ne m as proposer ce que tu fait flower

il est tres rare de trouver une entreprise qui achete le materiel a ses employes surtout si ce materiel est renouveller tous les 6 mois et en rapport avec les desirs de ceux ci

t es vraiment super didier et ca redonne du courage pour ceux qui l ont perdu

gros bibis Very Happy

Didier a écrit:
    estevane a écrit:
    il est tres rare de trouver une entreprise qui achete le materiel a ses employes surtout si ce materiel est renouveller tous les 6 mois et en rapport avec les desirs de ceux ci
    Ouh la... Je n'ai pas non plus dit tous les six mois, mais tous les 12 à 18 mois, nuance. Je ne suis pas non plus Crésus. Si on me casse un sèche cheveux ou une tondeuse par mois parce qu'on n'en prend pas soin, parce qu'on ne le paie pas, je risque de "tousser" un peu, et la prochaine tondeuse que je fournirai sera sans fil parce que ce sera une tondeuse manuelle...

Par contre, je me rend bien compte que pour que mon entreprise gagne de l'argent, les employés doivent travailler correctement, ce qui passe par le fait d'avoir du matériel à la hauteur.

Alors d'une part, vu le coût du matériel, ce n'est pas avec le salaire net d'une coiffeuse (même si j'essaie de l'améliorer autant que faire se peut), qu'elle pourra se permettre de le renouveler à volonté, et d'autre part, je suis moi-même employé d'un autre côté, et si mon patron ne me fournissait pas le matériel, il pourrait se brosser pour que ce soit moi qui le paie... C'est la simple application du code du travail: l'employé n'a pas à payer pour pouvoir travailler.
    On n'a jamais demandé à un maçon de payer les échaffaudages ou les briques pour construire les maisons.

estevane a écrit:
    coucou didier oui je suis d accord avec toi pour l echaffaudage

mais prend l exemple d un cuisto ou un boucher

ils ont leurs propre materiel c est comme pour l histoire de l entretient des tenue obligatoires

jamais un patron m as dit qu il prenait en charge le nettoyage des tenues

que tu dise qu il faut du bon matos pour bien travailler c est tres juste et que le salaire d un employer ne peut pas se le permettre meme tous les 12 mois c est plus que certain

mais au jour d aujourd hui fait donc un sondage de partons a patrons et pose leurs la question

je te parie que ceux qui seront dans ton cas se feront rares

t aura meme pas de quoi boire un apero avec eux hihihihi !!!

merci en tout cas
    mary
    mary
    Modo

Materiel fournit ou non dans votre entreprise?? Empty Re: Materiel fournit ou non dans votre entreprise??

Message  mary Jeu 13 Jan - 14:50

ALors moi, j'ai eu les deux, et je me posé cette question car justement je trouver du bon et du mauvais dans les 2.
    Dans le cas que ce soit le personnel qui fournit tout ( quand je dit tout, c'est du sèche cheveux, à la tondeuse, au mi-coupe, aux pinces...etc..)c'est bien, cer c'est nous qui choisissont, ok, mais, à t-on vraiment le budget pour se choisir vraiment le bon materiel??? Dans mon cas, à ce moment là, j'avais un très petit salaire, ma tondeuse ne couper vraiment pas terrible, mais, je ne pouvait pas me permettre de mettre 200€, mon séchoir n'était pas assez puissant, mais je ne pouvais pas mettre en +, 80€...
    Ce qui fait que l'ont n'a vraiment pas le choix... on travaille avec ce qu'on à, et c'est vraiment pas terrible par moment!!! Sad
    Dans le cas que le patron fournisse...il y à un gros risque que le personnel ne fasse pas assez attention!!! combien de fois je me suis retrouvée des pinces sur moi, et que je n'est pas ramené(sans vouloir volé!!!j'ai tjrs ramené!!)
    Sans le vouloir, on fait moins attention, même si on est attentif, quand cela nous appartient pas, on fait moins attention....

Je finirait par vous dire ce que j'en pense...
    Les patron devrait fournir le materiel "couteux" Sèche cheveux, tondeuse, de bonne qualité, le personel devrait apporter sont petit materiel (peigne, ciseaux, pinces) qui est facile à remplacer!!! et qui, selon moi, doit etre choisit très personnellement (largeur et longueur du peigne, pince plate ou crabe,brosse céramique ou non, poil de songlier ou synthétique... tout cela est à choisir personnellement!!)

bisous Rolling Eyes

Dernière édition par mary le Jeu 13 Jan - 14:51, édité 1 fois
    mary
    mary
    Modo

Message  mary Jeu 13 Jan - 14:51

petite lune a écrit:
    Coucou

Et bien moi je fournirais tout sauf les ciseaux, et peigne de coupe.

Perso, mes patronnes m'ont toujours tout fourni. Du seche cheveux, aux peignes en passant par la tondeuse, donc je ferais pareil. Mes patronnes m'ont même offert des ciseaux de bonne qualité.
    Pour les brosses ont choississais notre modèle et la patronne commandais et renouvellais si necessaire. Moi aussi sa m'arrivais de repartir avec des pinces accrocher a mes vêtements mais je les ai toujours rapporter.
    Par contre se que je ne ferais pas c'est que quand je partais de chaque salon j'avais le droit d'emmener mes brosses, c'est bien mais bon si l'employés change souvent, c'est un gros budjet!!!
    Je ne trouve pas normal que se soit l'employé qui fourni!!

voila!!
    bis

estevane a écrit:
    hello

j ais toujour tout acheter moi meme !!

petit ou gros salaire , pour celle qui ont eue cette chance c est super

bisou tout le monde flower

rc coiffure a écrit:
    coucou tout le monde !

Je réponds pour ma femme lol! :

Je sais qu'elle a toujours acheté elle-même son matériel, chez Jean Louis David par exemple elle a passé 2 séche-cheveux et une tondeuse en 1 an et demi , ça fous vraiment les boules, surtout quand tu touches à peine 1000 €, de plus les vêtements était aussi à sa charge, Tee-shirt et chemises. Mais bon quand on a besoin de travailler, on ferme les yeux ...

Pour notre part, maintenant on veut payer le matériel aux employés ( sauf les ciseaux ), ce qu est normal je trouve

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 3:16